Tilter, mousse et compagnie !

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Répondre
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Tilter, mousse et compagnie !

Message par Thesabreur »

Bonjour buveur de tout et de rien (quoi que je doute de trouver des buveurs de rien ici...) ! :occasion14: :occasion14: :occasion14:

J'ai une question fondamentale. (bon ok pas du tout fondamentale) Sur un cymbale, y a le pied, la cymbale, et après tout plein de petits bidules du genre les mousses, les vises, et tout ça quoi ! Du petit montage complexe, avec des tilters (enfin j'entends ce nom partout donc je suppose !) et tout ! A ce qu'il parait, c'est des détails très importants vis à vis de la sonorité des cymbales... (et comme les miens sont d'origine, et que mon épave l'ai, j'ai peur que ce soit pas du niveau !!)
Donc, est-ce qu'on pourrait me renseigner sur ces petites pièces, leur nom et surtout : comment savoir si c'est de la merde, ou si ça permet de rendre un bon son et d'épargner un peu la cymbale pour quelques années ?!

Merci d'avance ! Et une bière pour le premier qui répond... :applaudir:
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050

Re: Tilter, mousse et compagnie !

Message par LeFlo »

Le tilter si je ne me trompe pas c'est la vis qui tient la cymbale sur le pied.

Et je ne suis pas persuadé qu'un tilter différent fasse que la cymbale a un son différent.

Serrer plus ou moins (voire pas du tout) sa cymbale via le tilter a une influence sur sa liberté de mouvement et sa durabilité contre la casse, ça c'est sûr.
Pour le son...
nicolas6938
Gros consommateur
Matos : Mapex
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2699
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2703

Message par nicolas6938 »

Te prend pas la tête pour des détails pareils, si vraiment tu veux un son super et ben change ta cymbale :D
Tout ça pour dire que c'est pas avec ces ptites me*de que tu vas vraiment améliorer ton son.
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

bah, on m'avait dit sur un autre sujet que c'était important... :?

Bon tant pis :lol:
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Je suis pas tout a fait d'accord, car une cymbale sonne pas toujours pareil sur un pied que sur un autre, et donc OUI... certains détails font la différence... (d'après moi: déja la rondelle de mousse sur laquelle est posée ta cymbale: l'épaisseur et le diamètre de la mousse..) mais pose toi d'abord la question: est ce que quelque chose te dérange dans le son de ta galette??
Essaie comme on l'a dit plus haut, de serrer ou desserrer plus ou moins fort de manière à augmenter ou diminuer la "liberté" d'action de celle -ci, il y a aussi moyen de modifier le son en la "mattant" un peu.. avec un scotch sur le côté intérieur de ta galette par exemple..voir avec un "gel-pad"
Maintenant il est évident aussi que si le son ne s'accorde pas avec tes autres galettes ben....
change.. on trouve pas mal de cymbales d'occaz à un prix interressant sur les différents sites, et sinon demande conseil a thewait;

A+

DANIEL...LE Loup......
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Non mais je crois que j'ai des bonnes mousses, mais la vise n'est pas assez long pour serrer ma cymbale en fait. -.- Enfin elle me va comme ça moi, apriori ! Mais c'était juste pour savoir. ;)
nicolas6938
Gros consommateur
Matos : Mapex
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2699
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2703

Message par nicolas6938 »

:daniel wolf:
certains détails font la différence
Oui ba forcémment que sa améliore peut ête un peu, mais je pense pas qu'il soit utile de mettre de l'argent pour ça, je pense que tu le regrettera, mais si tu veux vraiment essaye, tu nous en dira des nouvelles ;)
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Si c'est pas nécessaire (ça ne parait pas l'être) j'vais garder pour plus utile xD
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

nicolas6938 a écrit :mais je pense pas qu'il soit utile de mettre de l'argent pour ça
Heu????? je parlais d'un morceau de scotch.. :roll: :roll: je pense pas que ca va le ruiner hein.. :rofl: :D :rofl: et serrer ou desserrer la vis: ca coùte pas des masses non plus.. :ugeek:
Allé, de toute manière s'il aime le son de ces galettes: ben...tout va bien alors.. :okayd:

Tiens nous au courrant de tes expériences niveau son et continue de t'éclater sur ta batteuse.. :hello4:

DANIEL....LE Loup....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Ne vous en faites pas pour ça, merci !! :rock:
Répondre