Batterie Hayman 72

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Firedrums
Tavernier

Re: Batterie Hayman 72

Message par Firedrums »

non c'étais pas histoire de pas faire de hs, c'étais pour que plus de monde soit au courant :occasion14:
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Alors Belleville est parfaitement à sa place chez gretsch à mon avis car si cette marque est estampillée jazz c'est aussi pour des raisons marketing. Un marché à prendre quoi
J'avais surtout les icônes de la marque en tête en disant "jazz" (Tony Williams, Colaiuta dans un délire jazz/rock/fusion ainsi que Cindy Blackman qui est une batteuse jazz de haut niveau à la base, tout comme Keith Carlock qui vient d'arriver...et tous les anciens qui ont donné cette image "jazz" à la marque, car amoureux du son qui était conçu pour le jazz, de part les chanfreins à 30° et certaines recettes propres à la marque : Louis Bellson, Papa Jo Jones, Max Roach, Kenny Clarke, etc...pour les plus connus).
Après, tu as raison en disant que si un son plait, bah il plait et y'a pas de raison de jouer sur un marque plutôt qu'une autre car c'est trop subjectif.
Quoiqu'il en soit, si je faisais du metal, je prendrais plutôt du multiplis en chêne (genre Oak Custom de chez Yam) ou du bon Tama style Arstar qui envoie du bois (projection et volume max à la Ulrich), voire même du Mapex Orion ou Saturn, que du 6 plis en érable avec chanfreins à 30°... ;)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Je crois que vous vous meprennez les mecs; Gretsch est adossé au Jazz parce que la compagnie est née a une époque ou yavait que le Jazz est dérivés comme zic. Apres, elles sont jouées aussi par quasi tout le monde. Ludwig c'est différent, ils ont profité de l'image Rock que les Beattles leurs ont involontairement donné pour vendre des batteries approximatives si on compare a la qualité de fabrication des Gretch... Tout ca c'est une obscure histoire de hasard et de gros sous... puis on ne parlera pas de la boite de pandore ouverte par Yamaha et qui consistait a acheter des figures pour faire gober aux jeunes écervelés malléable a souhait que leur bouses étaient présentables parce que Mr X joue dessus...
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Gretsch est adossé au Jazz parce que la compagnie est née a une époque ou yavait que le Jazz est dérivés comme zic
Oui, c'est pas faux ! Y'a surement un peu (beaucoup) de ça aussi dans l'histoire. :occasion14:
Je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un sujet consacré à la marque, tellement elle semble susciter les passions ici.
Vous connaissez ce bouquin les gars ?

http://books.google.fr/books?id=52EIhR- ... over&hl=fr

Je vais surement le commander, ça me dit bien... :ugeek:
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Si tu veux parler Gretch, contacte Sylmar :P :lol: :occasion14: tu seras pas déçu a mon avis, c'est un vrai pationné !
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

OUi il a l'air pas mal de bouquin Yen a un sur Rogers aussi super bien foutu.
Gretsch c'est aussi des grattes faut pas oublier. Je crois meme que la boite a vendu surtout des guitares a un moment. Et j’ajoute qu'ils sous traitaient largement la production de futs a Jasper puis, plus tard, Keller.
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

Moi qui ne suis pas aussi fin connaisseurs que la plupart d'entre vous je me demande bien qu'elle marque aujourd'hui fait tjrs des batteries de qualité et/ou non faites par des gamins de 6 ans dans l'empire du milieu...
Quant à ludwig ils ont plus vendu de batteuse grâce à Bonham, vh , moon (comme Premier d'ailleurs) que grâce à ringo starr non ??
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

nan c'est Ringo qui a lancé Ludwig. Il ne faut pas oublier que jusqu'en 90, allez savoir pq, Led zep c'etait relativement confidentiel comparé a certains groupes comme Grand Funk par exemple. En Europe ca percait pas du tout alors que des groupes comme Scorpion cartonnaient... C'est pour ca que Ludwig a envoyé un peintre pour refaire régulièrement le Ludwig qui s’effaçait sur la peau de réso de grosse caisse de Ringo Star. Ils sont pas con et là les ventes ont explosées.
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Moi qui ne suis pas aussi fin connaisseurs que la plupart d'entre vous je me demande bien qu'elle marque aujourd'hui fait tjrs des batteries de qualité et/ou non faites par des gamins de 6 ans dans l'empire du milieu...
Beaucoup de marques, pour peu que tu tapes dans le très haut de gamme. Les Gretsch USA Custom sont toujours fabriquées aux USA (les fûts aussi), les TAMA Starclassic sont faites au Japon (les vraies Starclassic, pas les "performer"), les Sonor SQ2 en Allemagne, les Ludwig Classic Maple et Legacy aux USA, etc...
Sinon, tu as toutes les marques custom qui en principe font le taf chez eux (Art Custom en France par exemple sur base de fûts Keller).
En custom made in USA, sûr de sûr, tu as Leedy, Noble & Cooley, Pork Pie, GMS.
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Alors là j'en suis pas persuadé. Peut etre l'assemblage final mais tout ce qui demande de la main d’œuvre c'est minimum au mexique et parce qu'ils s'y retrouvent sur le fret. N'oublies pas que c'est Ludwig qui a commencé en premier a faire fabriquer a Taiwan fin 70...
Pour un américain le pognon c'est sacré ce sont des libéraux féroces même s'ils en sont victimes et, a part les chinois tu ne trouveras pas plus exploiteurs et menteurs. Un sous est un sous même si c'est sur le dos de gosses ou d'esclaves. On ne va pas évoquer les exemple de Nike, mac do etc etc j'ai appris récemment que le sigle "Made in xx" pouvait être mis si la dernière pièce était assemblée dans le pays...
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Ah beh là, tu es surement dans le vrai mais pour aller vérifier ça maintenant, je vois pas trop comment c'est possible...comme tu dis, ils racontent un peu ce qu'ils veulent et perso, je m'en tiens uniquement à ce qui se dit ici et là, sur les sites ou ailleurs (n'ayant pas le privilège de jouer sur les 4 dernières marques qui coûtent un bras et n'ayant pas la chance de visiter les usines aux Etats-Unis).
Le mieux serait d'avoir une info en interne, de la part d'un ouvrier/artisan qui bosse chez eux (ou un espion, carrément ! :D )
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

alors moi je m'en suis aperçu lorsque j'ai maté 2 films promotionnels sur les usines Sonor et Gretsch. Alors tu les voit taffer mais malheureusement T'as un moule dans un coin et des machines qui datent du siècle dernier. Par contre, a l'assemblage, là t'as des ouvriers qui bossent. Alors on ne me fera pas croire qu'avec le débit des dites marques, meme dans le haut de gamme, sur l'ensemble de la planete ils fabriquent avec 2 ou 3 moules l'ensemble de la production... et puis, apres tout le problème ne vient pas vraiment de "made in" juste que c'est puant humainement mais de la qualité des matières premières. J'ai eu une Gretsch chinoise ben, je dois dire qu'elle etait bien mieux fabriquée qu'une gretsch US par contre, le bois là c'est autre chose.
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Hé hé, toi tu parles à tous les coups de ça :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=D5jl8PGUYuk[/BBvideo]

Je l'ai regardée il y'a quelques temps aussi. Effectivement, ce n'est pas du "high tech" mais ce n'est peut-être qu'un aperçu rapide de la fabrique.
Après, y'a pas à chier, pour avoir testé du USA Custom et avoir comparé à la mienne qui est assemblée en Chine (avec du bois américain et dans une usine aux spécifications de Gretsch, disent-ils par mail...), les deux sonnent énormes. Pas tout à fait pareil (les caractéristiques diffèrent dans les plis, épaisseurs, etc...) mais aussi bien l'une que l'autre. A part que la USA Custom, tu la payes plus cher.
Pour Sonor, je sais pas mais si t'as le lien, ça m'intéresse.
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

Dites moi pas qu'c'est pas vrai, Diablo....T'as eu une gretsch chinoise....ha bin tu peux raller sur pearl aprés ça tiens !!

:clap: :clap: :lol: :lol:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

DIABLOTIN a écrit :j'ai appris récemment que le sigle "Made in xx" pouvait être mis si la dernière pièce était assemblée dans le pays...
Si seulement c'etait ca Manu.... Le simple fait qu'UNE piece soit montée dans le pays XXX suffit à pouvoir indiquer "Made in XXX" et la confusion vient du fait que c'est bien souvent la derniere qui est montée dans le pays soi disant plus prestigieux.

Bref d'un coté je me dis que c'est un juste retour des choses puisqu'il n'y a aucune raison que des boites comme Shure par exemple vendent au prix de l'or leur micros montés dans une usine chinoise et que "la derniere opération" consiste à mettre en place la connectique XLR male montée elle aussi en Chine. Les chinois ont eu bien raison de copier la capsule idoine et de monter leur boite (à ce sujet les micros Mac Mah sont équipés de capsule utilisée par Shure, qui n'a plus de brevet sur les SM par exemple, et qusiment 50% moins cher)
Par contre le probleme est que la tentation du pognon est telle chez l'etre inhumain que meme les amoureux de la belle ouvrage preferent produire moins bien et aussi cher : le ratio est donc tres tres positif !!!

Dites moi pas qu'c'est pas vrai, Diablo....T'as eu une gretsch chinoise. là la reponse est toute trouvée : personne n'est parfait !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

bah j'ai pas gardé j'en voit tellement... Ca c'est un vieux doc sur Gretsch celui que j'aui vu est bien p^lus récent. De toutes façons ca ne change rien, t'imagines le nombre de batteries qu'ils vendent dans le monde ? Comment peux tu croire qu'ils font ca avec 2 ouvrières a la teinture et au pistolet a vernir :) par contre, t'as vu les stock au dépôt ? Là faut plusieurs centaines d'ouvriers et des dizaines de moules pour produire ca :)
Moi je pense qu'ils collent le badge et made in USA pi basta. Les chinois savent aussi bien bosser qu'eux et meme mieux par contre, les futs ne sont pas peints a l'intérieur et le poncage laisse un peu a désirer sinon tout le reste c'est kif kif. Et tu peux me croire je ne dis pas ca en l'air j'ai de koi comparer hein ! c'est pas de la voyance :) donne moi une gretsch chinoise et tu ne la reconnaitra pas tellement je sais ou la fabrication chinoise peche et il ne manque pas grand chose par contre tu le sent sur le prix :)
Aller l'important c'est de prendre plaisir avec ce qu'on a :)

PS J'ai meme eu 2 pearl lol pas longtemps mais je les ai eu :)
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

mais bien sur , plus rien et aucune marque ne fabrique sur place et ca date pas d'aujourd'hui !que ce soit Ludwig Sonor Gretsh c'est fabriqué en Chine ou au Mexique quand on sait que la main d'oeuvre et ce qui coûte le plus cher , comme dis Diablo , c'est une histoire de bon sans et surtout de pognon .
La Ludwig que j'ai fait faire sur mesure aux States ben elle a été fabriquée en chine et ils sont tellement naze qu'ils ont mis des petits auto collant sur les piques de grosse caisse "Made in China" , de toute façon , j'ai bien connu le Boss de chez Ludwig il y a + de 10 ans et il me causé du cahier des charges trés exigent pour les Jaunes , donc , ne vous leurez pas , croire que les marques fabriquent encore chez eux , c'est comme croire qu'ils existe des artisans en France ou que les politiques ne sont pas maqués par les financiers .
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

PS J'ai meme eu 2 pearl lol pas longtemps mais je les ai eu
tu vas te faire chambrer par Tof :lol:
juste retour des choses hein :P :lol: lui qui adore Pearl :occasion14:
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

par contre, les futs ne sont pas peints a l'intérieur et le poncage laisse un peu a désirer sinon tout le reste c'est kif kif
Tu parles des infâmes Catalina et assimilé alors ? Parce que la NC a bien le "silver sealer" et la Renown aussi d'ailleurs.
mais bien sur , plus rien et aucune marque ne fabrique sur place et ca date pas d'aujourd'hui !que ce soit Ludwig Sonor Gretsh c'est fabriqué en Chine ou au Mexique quand on sait que la main d'oeuvre et ce qui coûte le plus cher , comme dis Diablo , c'est une histoire de bon sans et surtout de pognon .
Mais où va le monde ?! Merci de casser le peu de rêves qui nous restent ! :rofl:
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

Hélas ,tout ce qu'on a gagné en technologie on l'a perdu en âme et comme dit souvent un luthier Bordelais " une fender , ça n'a qu'un son , mais alors quel son..." comme gibson d'ailleurs , quoique par exemple la plupart des morceaux de Led ZEP sont joué sur Fender ou Dan electro ou bien Rickenbeker et non Lespaul , bref tout ça et bien en accord avec notre socièté .
Répondre