Je n'ai jamais été plus d'accord avec ça qu'hier!
Depuis un certain temps la CC de ma Catalina club ne me convenait pas, ne m'a jamais vraiment convenu en fait. Ca sonnait mais voilà, ça "résonnait" bizarrement au niveau du timbre (il résonne 5sec après le coup, alors que sans le timbre le fût résonne même pas 1sec), ça sonnait plutôt métallique (comme un bout de métal coincé entre le timbre et la réso, si vous voyez ce que je veux dire)... bref c'était pas ça du tout mais je faisais avec.
JUSQU'A HIER: je prends ma CC me disant "m**** ça doit bien pouvoir sonner comme il faut ce bidule!" je prends ma clé, et je tourne tous les tirants de la frappe de.. allez ... 1/8e de tour? même pas! je remet le timbre, et là
Magie, miracle, fantaisie, que sais-je encore: CA SONNE
Pas aussi bien que du HDG certes, mais ça fait son affaire! Le son est globalement mieux rendu, avec un vrai son de CC qui a un timbre 8 brins (cad + de place pour l'aspect "tambour", - pour le timbre et le buzz), et j'aime! En plus de ça la sympathie avec les autres fûts est largement réduite! (au diable les min-emad sur le tom alto, il va pouvoir résonner librement lui aussi!)
"Small details make big differences"