Jaune beau man (au passage j'adore le pseudo)
merci , mais j'ai pas forcé je suis un mec " man" , je suis beau ( et con a la fois , et pas qu'une heure seulement ...) et j'aime la couleur jaune .
merci pour l'analyse, c'est formateur! As-tu des exemples de pèches ratées sur la vidéo que j'ai mise? (sur le judas priest je suis à côté je crois). Et pour les roulements j'en suis consciente, si t'as des exos pour bosser ça je suis preneuse (je bosse basiquement avec le métronome, j'arrive à les caler mais en live j'accélère, faut que j'arrive à être plus posée).
j'ai pas dis que tu raté des pèches , je dis simplement que déjà faut mettre le moins de pèches possible de manière a ce qu'elles soient au endroits les plus importants ) et non a tord et a travers comme on le voit souvent même chez certains pros ! bien les peser , les mettre bien dedans sans se presser et , idem pour le reste ... il faut articuler le plus possible les roulements , déjà ne pas les précipiter ( quitte même a ralentir un peu ) " on a souvent dans un roulement la sensation de ralentir et en fait il n'en est rien . Penser aussi a frapper plus fort d7s qu'on sort de la caisse claire car , les toms n'ont pas la puissance de la c c laire .Enfin , bien imprimer tout les coups , qu'il aient tous la même intensité de frappe le même espace entre les coups et le coup de cymbale finale .
Je sais pas si je me fais bien comprendre .... les batteurs on tendance a bâcler leurs roulements , comme si ils étaient pressé de les passer . Comme je l'explique plus haut , le batteur et le centre du groupe , tout les autres doivent être sous les ordres.
L'exercice a faire et pour les roulements et pour le rythme et de bosser le plus lentement possible , genre ( un morceau a 140 , le bosser a 60 ou a 70 ) car contrairement a ce que certains croient encore , il est plus difficile de travailler doucement que vite . Cela a comme résultance de bien maîtriser tous les coups , de les frapper de la même intensité et quand on passe a la vitesse normale on se sent bcp plus confortable .
Voila , je ne t'ai pas posté ce message en MP car autant en faire profiter le maximum de batteurs qui ont ce genre de problèmes .Et si je puis me permettre , travailler des heures ne sert a rien , travailler peut mais intelligemment oui
PS : il vaut mieux accéllerer que ralentir si c'est pas trop exagéré , par contre ,si tu suis mes explications , tu devrais constater rapidement un net progrés si tu l'applique bien en gardant en tête que ce sont les autres qui se colle a toi et non le contraire !