Je me présente : Nath, habitant les Yvelines, 48 ans.
J'ai décidé de commencer la batterie (à mon âge, est-ce bien raisonnable), après des années de piano.
Je suis en appart', avec parquet (aïe). Du coup, je vais opter pour une batterie électronique car j'ai pitié des voisins (quoique, tout à l'heure j'étais dans un magasin de musique, et un type "tapait" sur une batterie électro. Il avait un casque sur les oreilles, du coup on n'entendait pas les sons de la batterie, mais depuis l'étage du dessous on entendait qu'il tapait sur les pads et autres. Plutôt inquiétant pour la tranquillité de mes voisins !!!
Je ne souhaite pas mettre trop cher dans un premier temps.
Evidemment, la Roland TD4KX2 me fait rêver, mais 1000 euros quand même.
Comme je ne sais pas si je vais vraiment accrocher pendant des années, je préfère mettre moins.
Une petite boutique de musique a depuis deux ans une Roland TD 4 K (version 1), jamais utilisée, juste un tout petit peu poussiéreuse. Je l'ai essayée ce soir, les sons m'ont paru bons. (enfin quand je dis que je l'ai essayée, c'est façon débutante : poc, poc, poc.................. poc
Ils la vendent 699 €. Est-ce que cela vaut le coup (ils ont rajouté une pédale de grosse caisse pour ce prix).
Faut également acheter le tabouret, les baguettes, le casque... soit 800 € environ.
J'ai vu chez Milonga ce soir (j'accompagnais mon fils qui devait acheter un capodastre pour sa guitare), une Roland TD4K-2. Est-ce une version plus récente ? Elle était aussi à 699 €.
Sauf que dans la petite boutique dont je parlais tout à l'heure, une étiquette indiquait comme prix de départ (il y a un moment déjà) : 1075 €
Que pensez-vous de cette batterie ?
Merci à ceux(celles) qui pourront me répondre et me conseiller.
Après, bah y'aura pu qu'à trouver un prof
Bonne soirée
Nath