nouveau :)

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
gesan
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : electronique roland TD4

nouveau :)

Message par gesan »

bonjour à tous,

comme le veut la tradition en général sur les forums, je me présente.
33ans, je suis un batteur complètement autodidacte depuis env 6ans et d'un niveau certainement moyen/débutant(histoire de rester modeste et de ne pas péter plus haut que mon cul :) ).
Mon parcours en fera certainement sourire plus d'un (voir me valoir des moquerie...).
J'ai toujours adoré la batterie, instrument sur lequel mon oreille avait toujours tendance à s'attarder.
Toujours persuadé de ne pas avoir le sens du rythme et refroidit par le risque de me décourager, je ne m'étais jamais lancé à prendre des cours...
Mais J'ai finalement commencé (et continu, je m'en sers uniquement comme ça, jouer dans un groupe n'est pas une finalité à ce jour) la batterie avec les jeux vidéo guitar hero et rock band (c'est là qu'on se moque ) avec au départ, la "batterie" (le jouet pour être plus exacte) fourni avec le jeu.
J'ai finalement progressé assez vite et voyant ma progression se brider peu à peu à cause de la batterie jouet, j'ai finalement franchi le cap et acheté une rolant HD1 (batterie electronique) à brancher en midi grâce à un accessoire sur le jeu.
Très bonne batterie à mon gout et très accessible financièrement, idéal pour commencer.
Au fur et à mesure du temps, cette dernière m'a aussi un peu bridé dans mon jeu de batterie dans le sens où j'avais du mal à trouver ma parfaite position, pour ma morphologie la charleston était trop basse et impossible à remonter, pédales surélevées de quelque cm et tom en caoutchouc coupant le rebond des baguettes... Bref, après 2ans de bonheur j'ai quand meme malgré tout franchi le cap pour en changer et je viens de recevoir ma TD4!
Excellent, tout est réglable, les toms offrent un parfait rebond, le bloqué de cymbale est désormais possible et le module crache un son un peu moins dégueux.

bref, content de mon achat mais j'ai mis un peu de temps à trouver mes nouvelles positions et surtout, à caler ma pédale basse...
Ces dernières étant libres et ma batterie posée sur le carrelage, elles se baladais quand je jouais et aussi elle faisait un bordel pas possible quand je "martelais" la grosse caisse, tout vibrais, c'était l'horreur!
sur ces dernières, il y a deux grosses vis, mais sur le carrelage ça ne me donnera pas grand chose et les tampons en caoutchoux sont d'aucune utilité.
J'ai fini par tout figé avec du double face, ça a l'air de tenir, mais je suis preneur de vos conseils pour ce point... Comme on fixe tout ça habituellement?
rien n'est indiqué dans la notice sur ce point là, je ne sais pas comment les batteurs ont l'habitude de fixer leur batterie électronique...?
J'ai cherché partout des idées sur le net ou youtube, mais rien!
A croire que je suis le seul à avoir ce genre de pépin... Peut etre que j'ai acquis une mauvaise position d'appui sur les pédales aussi au fur et à mesure de ces années (étant autodidacte comme dit ci dessus, j'ai du aussi prendre de bien mauvaises habitudes)

Sinon, à part ça je cherche bien entendu à améliorer sans cesse mon aisance avec l'instrument!
je cherche à adopter les bons mouvements et corriger toutes mes mauvaises habitudes.
Si vous connaissez par exemple quelques vidéo où on peut capter les bons mouvemement et bonnes positions, je suis preneur :)

En vous remerciant pour vos conseils!

Gesan
Whivez
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Alesis DM10 Studio Kit modifiée en Mesh

Re: nouveau :)

Message par Whivez »

Bienvenue par ici !!
Bien qu'originale, ton commencement de l'instrument n'est à mon avis pas si unique que ça, doit y avoir eu pas mal de monde qui a commencé comme ça :)

Pour tes pédales qui glissent, met un tapis de batterie, ou un bout de moquette, ça sera amplement suffisant, c'est normal que ça glisse, surtout sur le carrelage :)
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi
Personne se moque ici. On discute, parfois on n'est pas d'accord, mais on est tous là pour s'entraider et ressortir de la taverne moins ignorant
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

:hello4:

bienvenue et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

bienvenue amis :occasion14:
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050

Message par LeFlo »

Hey, bienvenue! ;)
gesan a écrit :Mon parcours en fera certainement sourire plus d'un (voir me valoir des moquerie...).
[...]
Mais J'ai finalement commencé la batterie avec les jeux vidéo guitar hero et rock band (c'est là qu'on se moque ) avec au départ, la "batterie" (le jouet pour être plus exacte) fourni avec le jeu.
Y'a pas à se moquer ou à avoir honte :) moi même je me suis initié à l'instrument avec Guitar Hero! C'est même ça qui a créé une forte attirance pour l'instrument! Il a fallu qu'on me fasse une bête réflexion ("Tu devrais en avoir une vraie!") pour que je m'y mette concrètement. :) Et depuis, que du bonheur :okayd:
C'est vrai que Guitar Hero initie bien au gros de la batterie. Il y a des baguettes, un kick, du rebond, différents éléments, ça permet de se familiariser avec l'instrument et ne pas être complètement perdu quand on se prend la vraie!
Pi mine de rien on acquiert certaines mécaniques de coordination de base :occasion14:
gesan

Message par gesan »

Merci à tous!

c'est surtout avec Rockband 3 que j'ai beaucoup progressé car ce dernier propose un mode "pro" où la charleston est géré mais aussi précisément chaque tom et cymbale avec l'emploi de la bonne tonalité dans la mesure du possible (biensur, cas exceptionnel si le groupe d'origine a plein de cymbales ou toms, les sons seront regroupés en un seul tom dans rock band).

Donc, dans 90% des cas, Le son reproduit par la batterie étant donc le même que le vrai titre, je me suis donc mis à joué avec le son de l'ampli de ma batterie, afin d'avoir un retour de ce que je joue (le jeu offrant une certaine tolérance qui peut nous faire croire qu'on est bon alors que pas du tout).
Cela m'a permis de m'améliorer sur les forces de frappe et d'adopter le parfait rythme.

Aujourd'hui, ce que je cherche à faire progresser dans mon jeu de batterie, c'est mon aisance avec le pied gauche.
Aussi bien pour la charleston que pour la double pédale basse... je suis raide comme un piquet avec ce dernier.
J'avais pensé à me servir de ce dernier à 100% pour la pédale basse pour les titres n'ayant pas de double pédale ou de charleston, ça me forcerait à l'utiliser et à le dérouiller.
Mon poignet gauche est aussi assez raide.

J'aimerai bien un jour prendre un ou deux cours de batterie dans le but qu'un prof me corriger mes erreurs d'autoapprentissage...
Mini de rien, je dois en avoir pas mal...
Ca coute combien ou cour en moyenne? Pas sur qu'un prof de batterie accepte aussi de faire juste 2 leçons...

Sinon, si vous connaissez une vidéo sur youtube qui montre les bases, je suis preneur. :)

Autrement, malgré le fait que je sois accro à l'instrument, je n'ai absolument aucune envie de jouer dans un groupe...
étrange j'imagine comme réaction puisqu'en tant que batteur, jouer dans un groupe est un peu une finalité un peu comme un couple qui ne souhaite pas avoir d'enfant :)
A vrai dire, je m'y retrouve pas mal avec rockband, je télécharge de nouveaux titres et ça me fait sans cesse de nouveaux trucs à jouer avec un apprentissage ludique
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2820

Message par marsue »

Salut Gesan,

et bienvenu sur le fofo, ici c'est bon ambiance, personne se moque ! Et pour la HD1, et bien tu vois c'est la seule batteuse que j'ai pour le moment ;-) bon c'est vrai que je lorgne vers des modèle plus évolué maintenant, et que j'ambitionne de jouer en groupe ... Mais comme quoi, c'est pas la batteuse qui fait le bateur .

Et tout ca bienvenu par ici, mais comme on est à la Taverne, il faudrait que tu nous dise ce que tu bois, sinon le tavernier y pourra pas te payer un p'tit coup :D
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Bienvenue chez toi Gesan :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Tu as l'air bien motivé et c'est ce qui compte le plus ici.
Maintenant faut pas se leurrer, c'est pas avec 2 cours que tu pourras vraiment progresser. Si tu souhaites rester autodidacte, le mieux reste quand même d'avoir un groupe pour vraiment évoluer. Si tu souhaite apprendre pleins de choses, perdre tes mauvaises habitudes et tout le toutim, alors des cours réguliers sont ce qu'il y a de mieux.
gesan a écrit :Sinon, si vous connaissez une vidéo sur youtube qui montre les bases, je suis preneur. :)
Faut pas se reposer trop là-dessus. Y'a pas vraiment de magie avec le net. Youtube, c'est bien pour montrer mais pas terrible pour apprendre ;)

marsue a écrit :Et tout ca bienvenu par ici, mais comme on est à la Taverne, il faudrait que tu nous dise ce que tu bois, sinon le tavernier y pourra pas te payer un p'tit coup :D
Exactement... c'est l'un des préceptes fondamentaux de tout batteur entrant dans La Taverne :rock: :rock:

Patron, tournée de Leffe Royale :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut gesan.
soit le bienvenu à la taverne :occasion14: :occasion14:

concernant le jeu:
t'es loin mais alors loin d'etre le 1° ici qui a commencé par ca ;)
gesan a écrit : je n'ai absolument aucune envie de jouer dans un groupe...

A vrai dire, je m'y retrouve pas mal avec rockband, je télécharge de nouveaux titres et ça me fait sans cesse de nouveaux trucs à jouer avec un apprentissage ludique
why not.......(chacun fait comme il le sent apres tout :occasion14:

alors puisque tu joue tout seul....(et que tu telecharge de nouveaux titres)
tu connais notre section drumless ??????
650 morceaux pour t'eclater l'ami :arrow: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=28&t=261 :rock: :rock:
Ryggar a écrit : marsue a écrit:"Et tout ca bienvenu par ici, mais comme on est à la Taverne, il faudrait que tu nous dise ce que tu bois, sinon le tavernier y pourra pas te payer un p'tit coup :D"
Exactement... c'est l'un des préceptes fondamentaux de tout batteur entrant dans La Taverne :rock: :rock:
houaip :ugeek:
ben ca sera une leffe pour changer :)
TAVERNIER !!!! tournée de leffe triple pour l'ami gesan :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
gesan

Message par gesan »

Pour moi ça sera un whisky coca merci J
Mais la leffe me va très bien aussi ;)

@ marsue : ouai la HD1 a un rapport qualité prix du tonnerre, bien des batteries plus chères ne proposent pas de caisse claire en « peau ».
Elle est rigide et silencieuse, il est clair et net qu’elle a de belles qualité.
Perso, j’ai préféré en changer car en 3 ans, je n’ai jamais vraiment pu la régler à ma position… Jambes trop hautes à cause des pédales sur élevées, caisse claire trop haute aussi et charleston trop basse, mes bras avaient tendance à se frapper lors des contretemps charleston/caisse claire, et mes cuisses fatiguaient énormément avec la caisse basse.
Je ne sais pas quelle taille tu fais, mais pour moi la HD1 n’est pas une batterie de grand, avec mes 1m78 (très standard pourtant) j’étais clairement trop grand.
Là avec la TD4, 2 jours de réglage intensif et c’est comme si je l’avais toujours eu
Ca fait combien de temps que tu en joues et que tu l’as toi ?

@Ryggar : Attention, je ne prétends pas vouloir devenir batteur expert à l’aide de deux cours, juste avoir l’avis d’un pro sur mes positions et façon de jouer « ton pied met le plutôt comme ça, ton poignet comme ci », juste les bases pour ensuite continuer à m’améliorer gentiment chez moi.
Je suis peut etre un peu trop braqué sur le truc, mais je veux que la batterie reste super ludique pour moi (raison pour laquelle je n’ai jamais tenté avant de connaitre via RockBand).
Je sais qu’avez mon caractère, si ca devient trop dur et scolaire, ça va me gaver, en vieillissant, j’ai perdu une vertu importante : la patience J
Je suis vraiment dans une démarche où aujourd’hui, la batterie tel que je la vie ça m’éclate, j’ai progressé au cours de ces 5 années comme ça sans le voir et j’ai adoré !

@Mr drum : Merci pour le lien drumless.
Mais du coup, comment connais tu la « partition » à jouer à part à l’oreille ?
Car tu vas rire, mais je n’ai aucune idée de à quoi ressemble une partition de batterie J

Madrummer
Matos : pearl " debase " / Zildjian ZBT Pro 4

Message par Madrummer »

Bienvenue a toi gesan !! J' en suis pour la LEFFE !!! ( sponsors ??? :rofl: ) :occasion14:

Aucune importance le parcours sur jeux !! Et bien au contraire !!! C' est plus que rare qu' une activité de jeux video amène a une activité non virtuelle NE NÉCESSITANT PAS DE CONSOLE.... c' est même génial !!

Ouais encore un du club TD4 satisfais bon sang vivement mercrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :clap:

Et santé !! ^^
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

gesan a écrit :Mais du coup, comment connais tu la « partition » à jouer à part à l’oreille ?
ho ben je joue à l'oreille et pardi ;) (t'ecoute l'original du drumless à la limite pour faire tout pareille/tout pareille...mais le mieux,c'est encore de faire ce qui nous plait,avec ce qu'on sais faire 8-) )

donc tu respect juste le tempo,la taille des mesures et t'y met ce que tu veux à l'interieur :rock:
Image
marsue
Grand viking

Message par marsue »

gesan a écrit :@ marsue : ouai la HD1 a un rapport qualité prix du tonnerre, bien des batteries plus chères ne proposent pas de caisse claire en « peau ».
Elle est rigide et silencieuse, il est clair et net qu’elle a de belles qualité.
Perso, j’ai préféré en changer car en 3 ans, je n’ai jamais vraiment pu la régler à ma position… Jambes trop hautes à cause des pédales sur élevées, caisse claire trop haute aussi et charleston trop basse, mes bras avaient tendance à se frapper lors des contretemps charleston/caisse claire, et mes cuisses fatiguaient énormément avec la caisse basse.
Je ne sais pas quelle taille tu fais, mais pour moi la HD1 n’est pas une batterie de grand, avec mes 1m78 (très standard pourtant) j’étais clairement trop grand.
Là avec la TD4, 2 jours de réglage intensif et c’est comme si je l’avais toujours eu
Ca fait combien de temps que tu en joues et que tu l’as toi ?
ben je suis plus petite que toi, 1.72 cm seulement, et des jambes pas bien grandes ;-)
Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans, mais je m'y suis mise sérieusement depuis mai dernier ... et c'est sur que maintenant, je commence à buter dans ses limitation (précision de la GC pas terrible en double croche je trouve, les zone de frappe sur crahs/ride qui sont pas toujours évidentes (parfois j'ai un cloche qui par alors que je voulais juste un gros "crash"). et j'imagine que l'ouverture au pied du charley c'est soit ouvert ou fermé mais pas vraiment "entre les deux" comme en vrai (surtout depuis que je peux jouer sur une acoustique en répet et chez mon prof) sans parler des cross stick impossible à faire. Au niveau "silence", j'ai eu des problème avec mes voisins du dessous à cause de la pédale de GC, donc je suis passée par la case estrade acoustique fait-maison.
Bon là comme ça ça fait beaucoup de défaut, mais faut pas oublier ce pourquoi je l'ai prise : tout petit prix ET caisse claire peau maillée, très compacte, se cale dans un coin d'1m2 sans problème, se transporte assez facilement (ou se range très rapidement en "repliant" le rack), donc vraiment pas mal comme petite batteuse de compagnie pour se familiariser avec l'engin sans savoir si on va tomber dedans ou pas ... Et avec les 10 sons je me suis amusée, par exemple les rudiments avec les sons human-beatbox c'est à mourir de rire !
Et j'ai quasi tout le temps joué au casque cependant, donc pas vraiment de retour du petit ampli fourni avec ...
Donc pour l'instant c'est ça que j'ai, mais je scrute les petites annonces (NL) à la recherche de l'affaire du siècle !
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

Alors déjà BIENVENUE chez toi !!
Pour tes débuts sur jeu, c'est clair que tu n'es pas le seul !! Ça remplace l'époque des barils de lessive !!!
Sinon poir apprendre je suis ok avec Ryggar, 2 ou 3 cours ne te permettront hélas pas de choper de bonnes habitudes. Mais ce que tu devrais chercher, plus que qques conseils vite fait, c'est surtout un bon prof. Bon veut dire qui te correspond. Marsue nous a raconté le sien via son blog, jolie histoire. J'ai 41 ans, 20 ans de gratte avec qques coups de baguettes deci delà et 6/8 mois de cours avec un prof que d'aucun qualifient limite d'autiste ( précision metronomique du temps, le genre qui ne laisse rien passer) MAIS qui a une approche géniale de l'élève que je suis, hyper à l'écoute, qui trouve toujours un petit exercice ludique qui n'a l'air de rien et qui te fait "passer" un truc sur lequel tu butais et qui te paraissait insurmontable.
Autodidacte c'est vrai c'est super mais ça nécessite d'y passer un temps très important et d'avoir un minimum de rigueur. Le batteur est le gardien du temps donc.....
Le groupe lui n'est pas indispensable c'est vrai mais c'est la meilleure école pour les oreilles tout instrument confondu. Tu dois t'ecouter, écouter les autres individuellement et écouter l'ensemble. Pas évident comme ça mais ça vient tout seul comme chanter en jouant.
Enfin la lecture , pas obligatoire non plus mais dommage. Comme si tu lisais un bouquin passionnant, en phonétique voire qu'on te le lise...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
gesan

Message par gesan »

@tous : merci encore pour votre accueil bien sympatique et vos remarques pertinantes.

@Mrdrum : je PENSE que c’est là la faiblesse de l’apprentissage sous RockBand, en effet, apprenant le titre en mode « prompteur » je pense que cette méthode coupe toute notion de créativité. On se contente de recopier ce qu’il y a à l’écran, et bizarrement (j’ai pas encore essayé) mais je ne me sens pas de jouer un titre sans partition batterie à moins de vraiment bien le connaitre !
A voir, faudrait que j’essaie…

@marsue : En effet, avec 1m71, je pense que ta morphologie est bien plus en accord avec les dimensions de la HD1 !
Tu as de la chance pour ça car avec mes 1m78, je finissais systématiquement ma session avec des douleurs dans le dos …
C’est vrai qu’il y a certains sons un peu poilant qui ont fait leur succès dans des soirées potes :p
Mais je dois bien avouer que j’aurai préféré plus de vrais sons de batterie que des déclinaisons farfelues !
Question encombrement, si tu es bridée sur ce point, j’ai du mal à voir quel autre model pourrait t’apporter « tout d’une grande » dans un espace aussi restreint.
Le support MD4 pour la ma batterie est bien plus large et surtout, non rengeable sinon tu perds tous tes réglages de position pédale (je sais pas si tout le monde est aussi chiant que moi, mais si j’ai pas mes réglages exactes, je suis tout pommé et j’ai du mal à jouer)

Sinon, un truc qui m’a choqué sur ma batterie, c’est qu’elle était livrée sans pédale basse…
Je me suis senti enfumé au début, mais apparement, toutes les rolands sont comme ça ?

Autrement ,j’avais un petite question sur la TD4.
J’ai vu dans la notice que cette dernière était évolutive pour rajouter une cymbale, mais il n’y a plus de fil de disponible, dans le cas où on souhaite faire évoluer cette derniere, il faut rajouter une nappe de files ?

Autre question, (faute à moi de ne pas avoir épluché la notice suffisament), je n’ai pas compris le role du 2e cable connecté sur la ride ? il sert à quoi le 2e capteur ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii J
marsue
Grand viking

Message par marsue »

gesan a écrit :Sinon, un truc qui m’a choqué sur ma batterie, c’est qu’elle était livrée sans pédale basse…
Je me suis senti enfumé au début, mais apparement, toutes les rolands sont comme ça ?
c'est toujours comme ça :?: c'est pour que chacun y trouve pédale à son pied (si tu veux une double pédale, ou préfère la marque Machin-Truc paske le rebond est "plus-mieux-bien")
Et le "pire" c'est quand tu prends une edrum avec "vrai" charley (type VH11 chez Roland), c'est livré parfois sans pied de charley :twisted: ... faut faire gaffe effectivement ...

mais une fois qu'on le sait ...
gesan a écrit :Question encombrement, si tu es bridée sur ce point, j’ai du mal à voir quel autre model pourrait t’apporter « tout d’une grande » dans un espace aussi restreint.
Le support MD4 pour la ma batterie est bien plus large et surtout, non rengeable sinon tu perds tous tes réglages de position pédale (je sais pas si tout le monde est aussi chiant que moi, mais si j’ai pas mes réglages exactes, je suis tout pommé et j’ai du mal à jouer)
en fait c'était dans mon ancien appart, entre temps j'ai déménagé dans un autre ou j'ai plus de place ... donc je regarde à des modèle "plus évolués", mais je suis pas très pressée
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

gesan a écrit : je n’ai pas compris le role du 2e cable connecté sur la ride ? il sert à quoi le 2e capteur ?
c'est que t'a ride a 3 zones de frappe(cloche/corps/bord)
et vu que les jack sont stereo il faut 2 cable pour faire marcher les 3 zones.

donc tu peu ne jouer que sur 2 zones(corps et cloche pour une ride ,c'est le plus courant)
et utiliser le cable restant pour remettre une cymbale,un pad.... ;)
regarde sous le ride,c'est indiqué les zones actionnées par rapport au jack utilisé ;)
Image
gesan

Message par gesan »

Dak merci
Je tavoue que je nai pas pu me concentrer a mort sur ma batterie, je lai depuis une semaine la, et je suis actuellement en travaux chez moi pour tte cette semaine
Je suis donc prive pr la semaine :(
gesan

Message par gesan »

Coucou
Tjrs en trvaux je nai tjrs pa touché a ma batterie :(
Mais du coup je me demandais, on peut rajouter quoi comme cymbale?
On la fait reconnaitre comment par le td4?
C est lequel des deux cordons qu on prend?
(dsl, bcp de question dont certaines ont peut etre reponse dans la notice a laquelle je nai pas acces en ce moment)
Répondre