C'est arrivé il y a 3 ans et demi quand, après en avoir eu envie très longtemps, j'ai acheté une daube d'occas., quasi-morte, pour voir si c'était aussi accessible que je le pensais en la maltraitant pour me faire la main sur des C.D., tout seul à la maison.
Fan de hard-rock mais écoutant de tout (à part rap et techno), je m'essayais aux titres que je connaissais en prenant soin de choisir les plus accessibles.
Et puis au bout de 6 mois, quand j'en ai eu marre de jouer tout seul dans mon coin sur des C.D., j'ai commencé à chercher ou à former un groupe. Et après moult essais et rencontres infructueuses, je me suis trouvé un petit groupe, "DIABOLO", formé d'un guitariste électro-acoustique et d'une chanteuse composant leurs propres titres en plus de reprendre quelques grands standards, le tout dans un style très "chanson française".
Aujourd'hui, je suis toujours membre de ce groupe qui a quelque peu évolué...... Devenu le "DIABOLO BAND", il est maintenant composé d'un nouveau guitariste (l'ancien s'étant trouvé une moitié....
Et en plus de ce groupe, j'ai rejoint il y a un petit peu plus d'un an un groupe de .......... HARD-ROCK! OUI, ENFIN!!!!!!!! :twisted:
Nommé "VIRUS" et cantonné pendant un an à des reprises (iron maiden, metallica, ac/dc, foo fighters, poison, motorhead.....), nous commençons également à composer des titres originaux. Et je dois dire qu'on s'éclate bien! Pour être franc, ils ont été très gentil en me prenant au départ car je n'avais absolument pas le niveau mais j'ai beaucoup bossé et me suis accroché pour réussir à progresser rapidement.
Pendant ces pérégrinations, je suis passé d'une vieille stagg délabrée avec une simple crash ride...... euh...... "rustique" (on va dire comme ça
Ici présent pour partager et échanger, j'attends vos remarques et questions éventuelles avec impatience!!