ludwig black beauty
- muse
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : tama superstar hyperdrive
ludwig black beauty
avis aux propriétaires pour échanger des infos ou avis sur cette mythique caisse claire.
pour ma part je compte investir prochainement, j'en ai trouvé une neuve en 14x6.5 pour 645$ fdp in, si quelqu'un a un meilleur plan, je suis à votre écoute!
je me suis décidé dessus parce que de ce que j'en retiens, c'est aux caisses claires ce que la les paul est à la gratte. c'est cher pour ce que c'est, le hardware est merdique et ça tient pas l'accord mais ça sonne!
en résumé je voudrais connaitre vos bons plans pour en acheter si vous en avez mais je voulais en même temps ouvrir la discussion sur cette caisse mythique.
à vous!
pour ma part je compte investir prochainement, j'en ai trouvé une neuve en 14x6.5 pour 645$ fdp in, si quelqu'un a un meilleur plan, je suis à votre écoute!
je me suis décidé dessus parce que de ce que j'en retiens, c'est aux caisses claires ce que la les paul est à la gratte. c'est cher pour ce que c'est, le hardware est merdique et ça tient pas l'accord mais ça sonne!
en résumé je voudrais connaitre vos bons plans pour en acheter si vous en avez mais je voulais en même temps ouvrir la discussion sur cette caisse mythique.
à vous!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: ludwig black beauty
tu l'a essayé ????muse a écrit :je me suis décidé dessus parce que de ce que j'en retiens, c'est aux caisses claires ce que la les paul est à la gratte.
- muse
non, je n'ai pas pu, ça ne court pas les rues par chez moi.Mr drum a écrit :tu l'a essayé ????muse a écrit :je me suis décidé dessus parce que de ce que j'en retiens, c'est aux caisses claires ce que la les paul est à la gratte.
j'avais testé une acrolite et une mapex sledgehammer, ça m'a conforté dans le choix de la marque et du métal
-
durab
- Gros consommateur
- Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's
Je suis un grand fan du son ludwig, mais je me demande si les CC ne sont quand même pas un peu surévaluées.
Y'a des occases de Rogers ou Asba en COB moitié prix par rapport à une BB...
Les LM 400 sont assez chères en occase mais j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes ça m'a pas franchement transcendé même si ça inspire une certaine confiance. Sans parler des acrolite qui se vendaient une misère avec pied, pupitre, flightcase (et même une paire de baguettes je crois) et qui maintenant se vendent plus de 400 euros (sans aucun accessoire !)
Autant pour les kits, y'a régulièrement des bonnes occases (là où les gretsch vintage sont devenues inaccessibles) mais alors sur les CC je trouve que c'est pas franchement le cas...
Y'a des occases de Rogers ou Asba en COB moitié prix par rapport à une BB...
Les LM 400 sont assez chères en occase mais j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes ça m'a pas franchement transcendé même si ça inspire une certaine confiance. Sans parler des acrolite qui se vendaient une misère avec pied, pupitre, flightcase (et même une paire de baguettes je crois) et qui maintenant se vendent plus de 400 euros (sans aucun accessoire !)
Autant pour les kits, y'a régulièrement des bonnes occases (là où les gretsch vintage sont devenues inaccessibles) mais alors sur les CC je trouve que c'est pas franchement le cas...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tof a écrit :tu l'a essayé
heuuuuuu pourquoi ce choix alors ????muse a écrit :non,
une caisse c'est comme une cymbale,ca s’achète pas à l'aveuglette. :ugeek:
c'est peu etre une rolls pour certains,mais tout le monde n'est pas de cette avis non plus par rapport à son type de jeu....
et comme le dit durab tu choisis un modèle largement surévalué là
l'accastillagemuse a écrit : le hardware est merdique et ça tient pas l'accord mais ça sonne!
comment que tu le sais que sa sonne t'a jamais essayé.
si ca se trouve ca te plait même pas comme son comparé à d'autre CC du meme prix
- muse
j'ai conscience de tout ça. le fait est que si je me limite à ce que j'ai pu essayer, j'acheterais une mapex sledgehammer. étant parti là dessus, ma réflexion a été que quitte à choisir ce type de caisse, autant opter pour la référence en la matière histoire d'avoir une caisse plus noble et plus intéressante j'imagine. même si la black panther me semble pas mal du tout.Mr drum a écrit :tof a écrit :tu l'a essayéheuuuuuu pourquoi ce choix alors ????muse a écrit :non,
une caisse c'est comme une cymbale,ca s’achète pas à l'aveuglette. :ugeek:
c'est peu etre une rolls pour certains,mais tout le monde n'est pas de cette avis non plus par rapport à son type de jeu....
et comme le dit durab tu choisis un modèle largement surévalué là![]()
l'accastillagemuse a écrit : le hardware est merdique et ça tient pas l'accord mais ça sonne!(pas le hardware).
comment que tu le sais que sa sonne t'a jamais essayé.
si ca se trouve ca te plait même pas comme son comparé à d'autre CC du meme prix![]()
je n'ai pas la possibilité d'essayer la lud', sinon je l'aurais fait depuis lulure. là j'ai moyen de la choper pour 500 boules, au cas ou je n'en serais pas satisfait, je doute que la revente soit problematique...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
t'aime bien quoi comme son ????
pechu,claquant;plutot chantante,plutot seche...etc
sans te ruiner tu peu trouver exactement ce que tu cherche.
et pas acheter un truc pour son prestige ou je ne sais quoi...
(qui n'est comme je te l'ai dit peu etre pas à ton gout au final)
et pas acheter un truc pour son prestige ou je ne sais quoi...
- muse
j'aime les caisses claquantes, riches en harmoniques? j'aime jouer tendu mais je manque de profondeur et de volume. j'ai bien répondu?Mr drum a écrit :t'aime bien quoi comme son ????
et pas acheter un truc pour son prestige ou je ne sais quoi...(qui n'est comme je te l'ai dit peu etre pas à ton gout au final)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
houais donc plutot ferraille effectivement.muse a écrit :j'aime les caisses claquantes, riches en harmoniques?
ta la tama starphonic qu'est deja 200 roro moins chere en Cc laiton.(pour le meme effet et l'accastillage c'est autre chose
ou sinon t'a du laiton à 2X moins chere chez gretsch, pearl,yam
parcque la black qui tourne dans les 7/800 roro c'est du foutage gueule .
à ce prix tu trouve de vrai p'tit bijoux
- muse
donc pour toi laiton, peu importe la marque c'est la même chose?Mr drum a écrit :houais donc plutot ferraille effectivement.muse a écrit :j'aime les caisses claquantes, riches en harmoniques?![]()
![]()
ta la tama starphonic qu'est deja 200 roro moins chere en Cc laiton.(pour le meme effet et l'accastillage c'est autre chose![]()
)
ou sinon t'a du laiton à 2X moins chere chez greatsch, pearl,yam![]()
parcque la black qui tourne dans les 7/800 roro c'est du foutage gueule .
à ce prix tu trouve de vrai p'tit bijoux
le fut sans soudure, le fait que cette caisse soit copiée par pas mal de marques et toutes ces choses dites à son sujet? foutaises?
je comparais au début aux gibson les paul et j'ai envie de persister sur l'analogie. pas mal de gens expliquent sur le net qu'il y a énormément de grattes en acajou de conception similaire bien moins cher, mieux équipées et mieux finies.
reste que pour des raisons inexplicables, tous les pseudo équivalents n'ont pas le coté typé, le plus reconnaissable et indéfinissable.
après la lutherie de guitare est plus complexe qu'un bête fut en métal j'imagine mais je pense quand même qu'il y a de ça.
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
moi je te conseil la tama starphonic en alu c'est d'enfer :arrow: http://www.le-drumshop.fr/tama-caisse-c ... -6413.html
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qrasnPMv5xM[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qrasnPMv5xM[/BBvideo]
quand même toffMr drum a écrit :chez greatsch
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
n'exagerons pas quand mememuse a écrit :donc pour toi laiton, peu importe la marque c'est la même chose?
j'vois que tu connais ce modele sur le bout des doigts,c'est bien t'a bien appris t'a lecon.muse a écrit :le fut sans soudure, le fait que cette caisse soit copiée par pas mal de marques et toutes ces choses dites à son sujet? foutaises?
mais vu que tu l'a pas essayé
te fie pas a ce que tu lit quand tu choisis un instrument de batterie l'ami,c'est le meilleur conseil que j'peu te donner.
le prix...ca c'est sur c'est de la foutaisemuse a écrit : foutaises?
- muse
sylmar a écrit :moi je te conseil la tama starphonic en alu c'est d'enfer :arrow:
je ne veux pas d'alu, c'est trop sec. je m'étais posé la question, pensant que je recherchais un son sec, je me suis rendu compte que j'aime les harmoniques. en plus il fout du moongel sur sa caisse dans la video, bien dommage sur une telle caisse.
et sinon au niveau du prix, j'expliquais au début que je comptais chopet une BB pour 500 euros!
alors vous êtes mignons à me proposer vos caisses mais là je vois pas l'économie!
j'aime bcp le grain de la sledgehammer sur les différents samples. je l'avais trouvée sympa à essayer. j'avoue que vous me faites douter, c'est jamais simple de se décider.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
t'es sur ????muse a écrit : j'expliquais au début que je comptais chopet une BB pour 500 euros!
states=taxes douaniere de 23% par exemple.
soit plus de 600
-
sylmar
- Fait partie des murs
tu sais qu'avant de choisir ma staclassic maple avec renfort de chanfrein ,j'ai essayé 25 caisses clairemuse a écrit :j'avoue que vous me faites douter, c'est jamais simple de se décider.
je ne regrette pas du tout
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
-
durab
- Gros consommateur
- Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's
en attendant les BB restent malgré tout des cc d'exceptions, j'en ai essayé une y'a pas très longtemps c'est juste hallucinant...
Ca ressemble au claquant des cc métal avec la chaleur de celles en bois, un peu le meilleur des deux mondes.
Je pourrais pas en dire autant des LM400 (que ma vieille cc tama rockstar surpasse presque dans certains contextes!)
Ca ressemble au claquant des cc métal avec la chaleur de celles en bois, un peu le meilleur des deux mondes.
Je pourrais pas en dire autant des LM400 (que ma vieille cc tama rockstar surpasse presque dans certains contextes!)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
c'est un peu l'avantage du laiton,du cuivre de toute facon.durab a écrit :Ca ressemble au claquant des cc métal avec la chaleur de celles en bois, un peu le meilleur des deux mondes.
l'alliance du claquant et de la chaleur.
moi qu'aime pô la ferraille classique pour la note bien trop haute à mon gout(joue pas mal tendu le tof)
j'apprecie le laiton à coté de ca;l'harmo est bien plus chaleureuse,mais bon....
avec le bois j'ai trouvé ce son claquant et chaleureux
-
sylmar
- Fait partie des murs
idem pour moi toffMr drum a écrit :avec le bois j'ai trouvé ce son claquant et chaleureux (donc je reste bois
-
Mr drum
- Fait partie des murs
m'enfin......
pas de pot simon t'es tombé que sur des gars qu'aime pas particulièrement cette caisse pour une raison ou une autre
j'ai testé à peine 2 min c'te caisse(j'sais plus quelle modele,y'en a pas qu'une)
donc pas le temps d'accorder au p'tit oignons pour moi par exemple.
alors j'vais pas dire quelle est pas bien(je l'ai pas dit hein!!!)
mais le prix est plus qu'injustifié en rapport au bouzin.
et je crois que rien que pour ca,beaucoup la trouve tout de suite moins chouette,parcqu'apres tout à bien moins chere y a la meme chose
apres,c'est sur que ca reagit au moindre coup de baguette,on est dans la precision des grandes caisses c'est sur.
avec cette puissance et cette chaleur en même temps alors que bien souvent autant de puissance ne rime pas avec chaleur de son.
mais bon!!! prend une starclassic c'est aussi precis avec un bon gros timbres(voir un double merdiers)par exemple....(et 2X moins chere
)
ca claque severe,ca chante bien
et je connais que les divers 5.5 mais pas une 6.5 de prof
pas de pot simon t'es tombé que sur des gars qu'aime pas particulièrement cette caisse pour une raison ou une autre
j'ai testé à peine 2 min c'te caisse(j'sais plus quelle modele,y'en a pas qu'une)
donc pas le temps d'accorder au p'tit oignons pour moi par exemple.
alors j'vais pas dire quelle est pas bien(je l'ai pas dit hein!!!)
mais le prix est plus qu'injustifié en rapport au bouzin.
et je crois que rien que pour ca,beaucoup la trouve tout de suite moins chouette,parcqu'apres tout à bien moins chere y a la meme chose
apres,c'est sur que ca reagit au moindre coup de baguette,on est dans la precision des grandes caisses c'est sur.
avec cette puissance et cette chaleur en même temps alors que bien souvent autant de puissance ne rime pas avec chaleur de son.
mais bon!!! prend une starclassic c'est aussi precis avec un bon gros timbres(voir un double merdiers)par exemple....(et 2X moins chere
ca claque severe,ca chante bien
et je connais que les divers 5.5 mais pas une 6.5 de prof
- muse
bon, franchement vous m'emmerdez!
moi qui étais à deux doigts de me commander la black beauty, je me rematte toutes les vidéos de la sledgehammer dont, force est de constater, j'adore le son.
je sens que je suis reparti pour quelques semaines de réflexion!
moi qui étais à deux doigts de me commander la black beauty, je me rematte toutes les vidéos de la sledgehammer dont, force est de constater, j'adore le son.
je sens que je suis reparti pour quelques semaines de réflexion!