Petit présentation comme toujours,
Aurélien, 22 ans, je fais de la batterie depuis 2007, soit bientôt 4 ans, et j'ai acquis ma belle en janvier 2010, je suis donc resté longtemps à prendre des cours sans avoir de matos chez moi, faute d'argent, de place, et de voisins sympa.
J'ai donc un matos de débutant, car je me considère encore comme tel, et parce qu'il a fallu combiné rêve d'avoir une batterie et porte-monnaie... La plupart des choses que j'ai acheté viennent de Thomann :
- Côté fûts :
Grosse caisse Mapex Q series noire de 20''
Caisse claire Mapex Q series noire de 14''x5.5''
Toms Mapex Q series noire de 10'' 12'' et 14''
Tom Tama Imperialstar noir de 8''x7''
- Peau remo emperor (ambassador pour la caisse claire)
- Côté cymbale :
Hi-Hat Sabian B8 14''
Crash Sabian B8 16''
Crash Sabian B8 18''
Splash Sabian B8 8''
Ride Sabian B8 20''
- Hardware Mapex Q series, et Gibraltar pour ce que j'ai ajouté (sauf le pied Hi-Hat, c'est du Tama)
- Cloche Mambo et Tambourin Pearl accroché à la charleston
- Côté baguette c'est principalement du VicFirth. La particularité de mes baguettes est qu'elles viennent de mes voyages, j'en achète jamais en France, c'est pour l'anecdote, je combine ainsi la batterie et les voyages, deux grandes passions :
VicFirth Mapple 5A (mes préférée
VicFirth Hickory 5A
Zildjian Mapple 7A (en partie en noir, anti-dérapant)
VicFirth Hickory 7A (olive en nylon)
VicFirth Brush WB
Maillet (il n'y a pas de marque...
- Pour le détail qui tue : clé d'accordage Pearl et j'ai aussi un harmonica.
Je joue de temps en temps avec un pote bassiste et un autre guitariste, rien de bien constructif, il s'agit de s'amuser, kiffer et boire des bières
Qu'en pensez-vous ? ne soyez pas trop dur, j'ai conscience que j'ai du matos entrée de gamme, mais le principal est que je m'éclate !!!!