je viens d'acheter d'occase une yamaha dtx 550k, et je l'adoooorreeee!
par contre, j'ai remarqué 2 choses qui me semblent anormales, mais pour en être sûr, j'aimerais que l'un d'entre vous puisse me dire si sa dtx lui fait pareil...
Premier truc ; la zone de cross stick du pad silicone de CC ne détecte pas tous les coups si je fais un roulement assez rapide dessus (genre doubles croches à 170 à la noire) ; 1 coup sur 2 passe à la trappe. Ce n'est pas grave, sachant que je n'ai pas souvent à faire de roulements sur cette zone, mais je voulais savoir si c'était de construction ou pas.
Second truc ; quand je fais des coups synchros entre la CC et un autre pad (genre montée CC+tom basse) à très faible volume (ghost notes), certaines notes de la CC sont zappées aussi, comme si la priorité était volée par le tom (normalement pas de ''priorité'' ??). Là encore ce n'est pas vraiment gênant et il faut le savoir pour le remarquer, mais je voudrais savoir si c'est un bug, un réglage, ou d'origine...
A part cs 2 détails, je le répète, cette batterie est de la balle !
Et vous, que pensez vous de votre dtx 500 et quelques, et remarquez vous les mêmes petits ''défauts'' ?
Voilà, merci de votre participation !