Avis K Custom
- kyps
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tama , Sonor
Avis K Custom
Bonsoir,
alors voila j'aimerais votre avis sur la crash k custom fast crash 18...
surtout sur comment frapper une cymbale aussi fine ...
Et sa durabilité ...
Je précise que j'ai une frappe un peu à la gavin harrison...
Sera t'elle adapter à mon style ?
Ça me renderait dingue d'éclater une cymbale payé 380 euros ...
Merci d 'avance
alors voila j'aimerais votre avis sur la crash k custom fast crash 18...
surtout sur comment frapper une cymbale aussi fine ...
Et sa durabilité ...
Je précise que j'ai une frappe un peu à la gavin harrison...
Sera t'elle adapter à mon style ?
Ça me renderait dingue d'éclater une cymbale payé 380 euros ...
Merci d 'avance
-
narwok
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3835
Re: Avis K Custom
J'en ai testé une seule et j'ai été déçu mais je ne prends pas ce test pour argent comptant car j'ai "tapouné" comme ça vite fait donc hors conditions (pas sur mon kit, pas en plein morceau et joué de façon "à ne pas l'exploser tout de suite
")
Mais une chose est sure : La K Custom c'est LA cymbale que je retrouve souvent sur des kit de batteurs "respectables"
Donc je dirais une bonne base et surtout comme je dis toujours, un seul mot maître : Essaie
Mais une chose est sure : La K Custom c'est LA cymbale que je retrouve souvent sur des kit de batteurs "respectables"
Donc je dirais une bonne base et surtout comme je dis toujours, un seul mot maître : Essaie
- kyps
Hey merci l'ami !
Justement je l'ai chez moi !
Je l'ai testé plusieurs fois ( 2 fois ) mais j'hésite à la vendre car j'ai vraiment peur de la fissuré...
Elle sonne pas mal mais un peu moins fort que ma K dark thin crash en 18
lien pour le son :
http://www.youtube.com/watch?v=HO6hMOzfx7s
Justement je l'ai chez moi !
Je l'ai testé plusieurs fois ( 2 fois ) mais j'hésite à la vendre car j'ai vraiment peur de la fissuré...
Elle sonne pas mal mais un peu moins fort que ma K dark thin crash en 18
lien pour le son :
http://www.youtube.com/watch?v=HO6hMOzfx7s
- kyps
Tu pense que son aliage la rend restitante malgrès son epaisseur ?
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
éclater une cymbale n'est pas un pb en soi ...je ne connais pas de bestioles éternelles ....le soucis étant de l'éclater au bout de 10 mn, car là, oui ca fait mal au larfeuille .....
il n'y a pas que des notions d'alliage dans une cymbale, mais également d'épaisseur, de profil, de pression en fab, de martellement à chaud ou froid ......et ce n'est que le haut de l'iceberg ...
d'ailleurs, dès que tu arrives sur la gamme z3, tu es dans le même alliage ..
Allez, une petite histoire vieille d'hier :
Je viens juste de refuser de vendre une A CUSTOM 18" fast crash à un batteur, qui souhaitait l'acquérir afin de jouer en crash/ride dessus, et au moins, en soutien "crash" très soutenu ............
donc je lui ai gentiment dit que je ne n'accepterais pas le retour de la bestiole ...surtout au bout de 10 mn de jeu !! il ne faut pas oublier que la plupart des bestioles ONT une application et ne porte pas, pour l'exemple, le nom de RIDE pour sauter à pied joints dessus ......surtout si le gars me prévient .....
enfin, tout cela pour te dire que oui, en règle générale, les très haut de gamme sont "relativement" + fragiles que les entrées de gamme ....
par contre 380, ca me semble assez cher non ?!
Donc oui, cela reste une superbe cymbale, au caractère bien trempé et qu'il ne faut pas jouer à saute mouton avec ...ceci dit, il est toujours très difficile de juger de la frappe de quelqu'un d'autre ....car c'est souvent ce qui fait la diff ....
il n'y a pas que des notions d'alliage dans une cymbale, mais également d'épaisseur, de profil, de pression en fab, de martellement à chaud ou froid ......et ce n'est que le haut de l'iceberg ...
d'ailleurs, dès que tu arrives sur la gamme z3, tu es dans le même alliage ..
Allez, une petite histoire vieille d'hier :
Je viens juste de refuser de vendre une A CUSTOM 18" fast crash à un batteur, qui souhaitait l'acquérir afin de jouer en crash/ride dessus, et au moins, en soutien "crash" très soutenu ............
donc je lui ai gentiment dit que je ne n'accepterais pas le retour de la bestiole ...surtout au bout de 10 mn de jeu !! il ne faut pas oublier que la plupart des bestioles ONT une application et ne porte pas, pour l'exemple, le nom de RIDE pour sauter à pied joints dessus ......surtout si le gars me prévient .....
enfin, tout cela pour te dire que oui, en règle générale, les très haut de gamme sont "relativement" + fragiles que les entrées de gamme ....
par contre 380, ca me semble assez cher non ?!
Donc oui, cela reste une superbe cymbale, au caractère bien trempé et qu'il ne faut pas jouer à saute mouton avec ...ceci dit, il est toujours très difficile de juger de la frappe de quelqu'un d'autre ....car c'est souvent ce qui fait la diff ....
- muse
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : tama superstar hyperdrive
salut,thewait a écrit : Allez, une petite histoire vieille d'hier :
.
sans vouloir partir en hors sujet, je suis assez interpelé par ce que tu écris.
selon toi, une crash de 18" ne se prête pas à un jeu de crash rythmique?
je suis en train de me questionner à se sujet justement pour jouer une crash de gros diamètre (18 à 20") en rythmique très soutenue et je me posait notamment la question des différences entre une crash/ride et une crash de 20".
bref si tu peux développer ta pensée, ça m'intéresse fortement.
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050
Moi j'ai compris ses dires par rapport au fait que c'était une "fast crash" donc à la base pas trop une cymbale pour les rythmiques soutenues...muse a écrit :selon toi, une crash de 18" ne se prête pas à un jeu de crash rythmique?
Un crash de 18 "normale" passerait mieux je suppose!
- thewait
- Pilier de comptoir
tout à fait cela LeFlo !
Je ne fais aucune relation avec le diamètre muse ...j'aurais pu tenir le même propos à partir d'une 14 fast crash ...mon propos est basé sur la définition de la bestiole, aucunement sur son diamètre ...
Une crash/ride n'a ni la même épaisseur, ni le même galbe, pas le même ciselage et surtout pas la même approche de définition ! Disons qu'il suffit de reprendre son appellation de crash/ride aujourd'hui ...qui sont tout simplement (c'est imagé ce que je dis là ...) de grosses crash bien épaisse qui laisse hurler la cloche ......mais qui ne sont pas de vraies ride pour autant .......
c'est d'ailleurs pour cela que l'on trouvait des ride/crash dans les années 80 avec des vraies définitions de ride, avec non pas du wash mais une vraie définition de crash sur le corps !
Ceci dit, aujourd'hui, on peut trouver facilement des crash bien épaisses qui suffisent à des accents "ride" et/ou qui peuvent servir de crash/ride ..............sans forcément l'etre sur le papier ...
Je ne fais aucune relation avec le diamètre muse ...j'aurais pu tenir le même propos à partir d'une 14 fast crash ...mon propos est basé sur la définition de la bestiole, aucunement sur son diamètre ...
Une crash/ride n'a ni la même épaisseur, ni le même galbe, pas le même ciselage et surtout pas la même approche de définition ! Disons qu'il suffit de reprendre son appellation de crash/ride aujourd'hui ...qui sont tout simplement (c'est imagé ce que je dis là ...) de grosses crash bien épaisse qui laisse hurler la cloche ......mais qui ne sont pas de vraies ride pour autant .......
c'est d'ailleurs pour cela que l'on trouvait des ride/crash dans les années 80 avec des vraies définitions de ride, avec non pas du wash mais une vraie définition de crash sur le corps !
Ceci dit, aujourd'hui, on peut trouver facilement des crash bien épaisses qui suffisent à des accents "ride" et/ou qui peuvent servir de crash/ride ..............sans forcément l'etre sur le papier ...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
tout à faitthewait a écrit :Ceci dit, aujourd'hui, on peut trouver facilement des crash bien épaisses qui suffisent à des accents "ride" et/ou qui peuvent servir de crash/ride ..............sans forcément l'etre sur le papier ...
je m'amuse en ce moment avec une alpha crash metal 17" .
installée à coté de la ride(ping ride) je l'utilise pour la cloche(qui est immense) et je la ride légèrement(faut y allé doucement c'est 'achement brillant pour etre rider,mais ca le fait,je m'amuse bien
et c'est pas vraiment le type de crash prevu pour ca
- thewait
- Pilier de comptoir
ho que oui ...la tune, le nerf de la guerre .....et c'est pas vraiment le type de crash prevu pour ca(d'ailleurs,je le conseil pas,je prend la alpha parcque j'ai que ca sous la main surtout
)
- muse
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : tama superstar hyperdrive
ok, merci pour la mise au point