...

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Dr Lolo
Gros consommateur
Matos : Pearl forum

Re: Un ptit exo simple pour le charley au pied

Message par Dr Lolo »

nanodrums a écrit :
Dr Lolo a écrit :Edit : pour moi, une note accompagnée d'un petit rond, c'était une note pointée et non pas un charley ouvert qu'on tape ;)
La aussi tu te méprend!
MrDrum parlait de la note charley ouvert qui correspond à la note de charlé normal (la croix si tu veux) avec un rond qui l'entoure.. à pas confondre avec une note pointée, rien à voir..
Ah mais j'en vois pas sur la tablature, c'est pour ça, mais OK j'ai saisi le truc, merci de ta précision, j'aurai retenu ça toute ma vie par erreur sinon. Je croyais qu'il y avait une subtilité avec des tab de drum :occasion14:
poilsemar

Message par poilsemar »

steuplait copain, tu vas me trouver peut-être un peu maniaque mais arrête d'appeler ça des tabs, ce sont des partitions.. ;)
Pour essayer d'éclairer un peu plus ta lanterne, une ouverture de charley c'est quand on frappe dessus et qu'on ouvre le charley en même temps, ici on frappe la cymbale et on joue le charley au pied, ce n'est pas pareil, on n'entend donc pas d'ouverture de charley mais le "chip" produit par la fermeture au pied... C'est plus clair ?
A+
Dr Lolo
Gros consommateur

Message par Dr Lolo »

poilsemar a écrit :steuplait copain, tu vas me trouver peut-être un peu maniaque mais arrête d'appeler ça des tabs, ce sont des partitions..
OK, pour moi la symbolique était plus proche d'une tab que d'une partoche, mais OK, tu m'entendras plus dire des bétises la dessus ;)

Oui je comprends mieux, merci des explications :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

poilsemar a écrit :tu vas me trouver peut-être un peu maniaque mais arrête d'appeler ça des tabs, ce sont des partitions.. ;)
Ha non!! pas maniac.... :nonon:
j'suis d'accord avec toi,dans la mesure ou les tablatures ca existe et que c'est pas la même chose du tout,faut appeler un chat un chat sinon on s'comprend plus :ugeek:

pour info lolo.
sur le fofo on ne parle pas des tablatures :puke:
c'est trop à chier comme systeme,c'etait bien avant(y'a plus de 10 ans) quand tout le monde n'avait pas accès à un editeur de partoch.
mais maintenant y'en a plein,des gratuits et tout et tout,plus la peine de se cailler le lait avec ce systeme qui permet d'ecrire des patoch avec un clavier.

perso j'y entrave que dalle(pis j'ai pas envie de chercher à comprendre comment ca marche.c'est bien trop compliqué et casse tete et pas vraiment tres claire...etc etc)

fin de HS....
Image
poilsemar

Message par poilsemar »

Cool doc... Pa-ni-pwoblem camarade ! :okayd:
poilsemar

Message par poilsemar »

Bravo le Mario, ça prouve que tu as compris la progression induite par l'exercice sur les systèmes de bases de l'autre fois et celui là. c'est en mélangeant les plans que l'on apprend et qu'on progresse.
donc en effet à essayer avec chaque placement à une grosse caisse par temps : sur le temps comme dans l'exo, 2ème double (1/4 de soupir-croche pointée), 3ème double (le et) et 4 ème double (1/2 soupir pointé-double croche)
Puis avec toutes les possibilités de 2 grosses caisses par temps : double croche-croche pointée, croche-croche, croche pointée-double croche, quart de soupir-double croche-croche, quart de soupir-croche-double croche et demi soupir-2 doubles croches

Bon, je crois que j'ai asses donné pour cette semaine... A la prochaine les zamis ! :hai:

Au fait, un peu plus de soutien ne me fera pas de mal, pour ceux qui peuvent, merci d'aimer la vidéo en cliquant sur le pouce et de souscrire à ma page car comme chacun sait, c'est comme pour le pognon dans ce putain de système, plus on est vu... plus on est vu... Merci
Dr Lolo
Gros consommateur

Message par Dr Lolo »

poilsemar a écrit :Au fait, un peu plus de soutien ne me fera pas de mal, pour ceux qui peuvent, merci d'aimer la vidéo en cliquant sur le pouce et de souscrire à ma page car comme chacun sait, c'est comme pour le pognon dans ce putain de système, plus on est vu... plus on est vu... Merci
C'est fait pour moi, maintenant, t'es à 2 ''j'aime'' 8-)

Bon OK les copains, plus de tabs, mais partoches, mais néanmoins, je me vois mal travailler avec une partoche en gratte, y a tellement de subtilité, après c'est la technique qu'on entend assez facilement avec le temps (je suis capable maintenant), mais le plus dure c'est d'avoir la correspondance des notes sur le manche, et ça c'est du taf :swear:

Fin du HS aussi :oops:
poilsemar

Message par poilsemar »

Merci gars, cette vid n'est pas encore en mode publique car elle n'a pas encore été mise en ligne sur le site pour qui je fais mes exos (onlinedrummer.com.). Ca me permet de me rendre compte l’intérêt que peut susciter une de mes vids ici... résultat : 27 malheureuses vues et 2 "Jaime" pour celle-ci en 1 semaine, pourtant dieu sait si l'exo est simple !... conclusion, aucun intérêt pour moi de continuer à poster et à donner de mon temps ici sans compter que probablement, pas un n’achètera mon bouquin ni le prochain dont j'annoncerai la sortie ici quand même en temps voulu, le soutien n'est pas le fort des apprentis batteurs français qui bien qu'ils ne savent rien, prennent sans rien donner. Désolé et le meilleur pour la suite. le peu d'entre vous qui peuvent être intéressés par mon travail pourront le suivre sur ma chaine ou sur onlinedrummer.com

peace

Pat
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2420

Message par nanodrums »

poilsemar a écrit :Merci gars, cette vid n'est pas encore en mode publique car elle n'a pas encore été mise en ligne sur le site pour qui je fais mes exos (onlinedrummer.com.). Ca me permet de me rendre compte l’intérêt que peut susciter une de mes vids ici... résultat : 27 malheureuses vues et 2 "Jaime" pour celle-ci en 1 semaine, pourtant dieu sait si l'exo est simple !...
Moi j'ai suivi la majorité de tes exos mais je ne peux malheureusement pas "aimer" tes vidéos car je n'ai pas de compte YT.. :-?
poilsemar a écrit :Désolé et le meilleur pour la suite. le peu d'entre vous qui peuvent être intéressés par mon travail pourront le suivre sur ma chaine ou sur onlinedrummer.com
C'est ce que je faiset continuerai a faire passant souvent sur online drummer :rock:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Message par 12V »

poilsemar a écrit :conclusion, aucun intérêt pour moi de continuer à poster et à donner de mon temps ici sans compter que probablement, pas un n’achètera mon bouquin
Dommage que tu le prennes comme ça...
Tu donnes de bons conseils et tes vidéo sont nickel chrome.

Le soucis c’est qu'évidement sur un forum, bah les gens passent chercher des infos et ne vont pas forcement poster, mais c’est pas pour autant que les conseils n'ont pas de valeurs.
On contribue, on choisit de donner un peu de son temps pour le plaisir d'aider juste comme ça mais rien n'est obligatoire. Ce n'est pas ce que tu sembles rechercher ici...
Enfin un forum de batterie (ou d'autre chose) c'est une aide supplémentaire et une bonne sources d'infos ou de conseils. En complément d'un cours ou juste comme ça, mais les gens viennent plutôt chercher de l'info gratuite. Parce qu'on a pas non plus forcément les moyens de prendre des cours pour avoir les infos et puis c’est sympa d'échanger avec d'autres personnes aussi, même si bah toi t'es prof et que t'as pas les même besoin en info que d'autres.

Enfin au plaisir de te relire quand même si tu repasses. ;)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
poilsemar

Message par poilsemar »

nanodrums a écrit :C'est ce que je faiset continuerai a faire passant souvent sur online drummer
cool gars !! Tu peux donc trouver mes trucs ainsi que ceux d'autres profs régulièrement dans la rubrique Sheet music sur onlinedrummer.com... pour les questions, n'hésite pas sur Youtube...
keep on groovin' copain :hello4:

pat
Gabriel
Il fait bon et chaud ici
Matos : Kit Pearl VBL 925S
Présentation : 0
Présentation matos : s

Message par Gabriel »

A l'écoute, je pensais que c'était plus simple mais non (enfin pour un débutant comme moi) :x
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2420

Message par nanodrums »

Gabriel a écrit :A l'écoute, je pensais que c'était plus simple mais non (enfin pour un débutant comme moi) :x
Les 2 premières mesures devraient etre a ta portée, rythme basique transposé sur la ride avec le charley sur les temps et c'est bien ca permet de découvrir l'usage du charley etc.. :)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Message par 12V »

Oui et pour le reste en y allant doucement, tu choppes le groove et la ça passe tout seul. :rock:
Essaie de te le "chanter" ça aide. :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Répondre