Il y a maintenant 3 ans, je commandais la première pièce de ma future batteuse: la caisse claire. J'ai commandé tout ça chez nos voisins teutons, ST drums pour ne pas les citer.
Je vais vous la décrire rapidement: CC 14x7.5 érable keller 8 mm + renforts de chanfrein, coquilles mono point et cerclages 2.3 mm, timbre Puresound et déclencheur type Dunnett.
J'avais opté à l'époque pour une finition acajou et comme c'était ma première réalisation, la finition laissait à désirer...
En voilà une illustration:

J'ai bien essayé de foncer la couleur avec de la cire mais sans effet notoire...et donc il y a 2 jours j'ai pris un coup de nerf alors que je faisait des courses près d'un magasin de bricolage connu (mais si vous savez le fils illégitime de louis XVI et Merlin l'enchanteur... OK je sors...) et j'ai acheté tout ce qu'il fallait: teinte, papiers abrasifs, laine d'acier, fondur, etc...
Me revoilà chez moi et j'attaque par le démontage (c'est quand même plus pratique) ainsi qu'un bon coup de nettoyage/lubrification des pièces mécaniques.
Après c'est la partie "physique": le ponçage au papier abrasif 180, 120 puis 80 et enfin finition à la laine d'acier 000, après quelques heures de dur labeur voici le résultat:

On poursuit avec la teinte, j'ai décidé de changer radicalement de couleur et j'ai opté pour une teinte wengé du plus belle effet que j'ai appliqué au chiffon:

Application du fondur (4 couches avec ponçage à la laine d'acier 000 entre chaque)

Pour la finition, j'ai choisi une cire d'abeille incolore qui protège, fait briller et pas aussi galère à appliquer que du vernis, seul inconvénient: il faut repasser une petite couche de temps en temps et lustrer pour conserver cette finition

Et enfin remontage, réglages et roule ma poule!

Voilou, si vous avez des questions, allez-y je me ferais une joie de vous répondre.
Pour les curieux j'ai également assemblé la deuxième partie importante de mon set l'année dernière: la grosse caisse http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =26&t=2494.
@+
Ben