Cover : Closer to the edge - 30 Seconds to mars

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Répondre
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Cover : Closer to the edge - 30 Seconds to mars

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous !

Bon ça fait longtemps que je suis pas venu ici mais c'est pas pour autant que je fais plus de batterie :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=5fu75PUwc-g[/BBvideo]

Retour aux basiques : grosse frappe rapide :p (ouiiiiiii je sais...... nuance... respirer....je sais... Mais ça défoule bien quand on est un peu énervé) :p

Petite mise en scène encore parce que je trouve ça sympas et ça me fait kiffer , donc j'espère que ça vous plaira aussi !

Sinon coté difficulté de la chanson ça va, c'est juste dure de faire des double croches pendant 4 min ^^

Voilà Voilà ;)
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Re: Cover : Closer to the edge - 30 Seconds to mars

Message par Shobukis »

C'est sûr, ça défoule!!!
Pour ceux qui se demanderaient si les pads c'est solide....
Mais ça le fait!!! Bravo!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Message par 12V »

Excellente ta mise en scène, tu dois bien t'éclater à faire ça ! :clap:
T'avais pas de public ? :P

Bravo en tout cas :okayd:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
3ZEF
Gros consommateur

Message par 3ZEF »

J'admire ton travail et tes cover tu joues très bien et c'est agréable à regarder félicitation.
Peut être qu'un jour je serai en faire autant, mais le principal est de s'éclater ;)
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2820

Message par marsue »

Tout pareil Adrien !

d'ailleurs question indiscrète t'utilise quoi comme matos pour tes cover ? (soft d'enregistrement son, video, mixage ? ) est-ce que tu enregistres la vidéo indépendamment du son et tu remixes tout ça après coup ?

en tout cas, ça me laisse réveuse ... autant d'un point de vue batteristique que technique de montage ...
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

AdrienDrum a écrit :Petite mise en scène encore parce que je trouve ça sympas et ça me fait kiffer , donc j'espère que ça vous plaira aussi !
carrement même que ca me plait :occasion14:
c'est carrément classe même là.
le james bond c'etait deja cool mais là.
belle images,beau fond d'image,bonne mise en scene.
ha mais putain t'es pas mauvais à ce sujet l'ami.
là; sur la terrasse avec la tour eiffel qui apparait doucement par exemple.
ben c'est la classe hééééé :inlove: :inlove: :inlove:

ha oui..pis tu joue bien avec ca....
ben tu sais quoi!!!!
vivement la prochaine video :occasion14: :occasion14:
Image
rubnat
Garçon ! Je vais rester un peu !

Message par rubnat »

salut a tous

comme disent les d'jeuns' ça déchire grave :o :o
c'est super fluide super agréable a écouter et quelle maitrise
alors quand, comme moi, on débute totalement et que l'on vois un tel cover
ya deux solutions
on revend le matos et on se remet a la pétanque
ou
on continue en espérant vivre assez longtemps pour t'arriver a la cheville

et puis question mise en scène de l’intro c'est très bien imaginé
vraiment une très chouette vidéo

Phil
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Au risque de répèter très bon montage,et là comme tu dis sa fait du bien de ce défouler,mais ton jeu colle très bien au morceau.
Et au moins fabien vois la solidité de ses conceptions,car la tu teste au niveau frappe.... :rock:
Et puis la Tour eiffel en fond classe. :applaudir:
En plus tu es très photo hygiénique beaucoup plus que moi..... :lol: donc ça le fait grave...

L'intro me fait penser à un style que j'ai vu chez jojo mayer,où il joue lui aussi comme ça dans les rues.....Peut-être inspiré par ça?.... ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

:clap: :clap: :clap:
tu es venu jouer sur mes terres :)
le Troca en été, je l'ai déjà fait avec mon djembé comme beaucoup de percussionnistes parisiens, mais jamais en cette période.
Par contre, taper aux colonnes de Buren, là chapeau! je ne savais pas que cela pouvait être toléré.

Tu es véloce, bravo! en revanche la musique m'est difficilement supportable (personne n'est parfait) mais la batterie colle parfaitement :applaudir:
Merci pour le partage :hello4:
La musique est de gauche
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Message par 12V »

Bip a écrit :taper aux colonnes de Buren, là chapeau! je ne savais pas que cela pouvait être toléré.
Ca c'est parce qu'il appartient aux services secrets de sa Majesté depuis son dernier cover. Il a des autorisations exceptionnelles :bandit:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Shobukis a écrit :C'est sûr, ça défoule!!!
Pour ceux qui se demanderaient si les pads c'est solide....
Mais ça le fait!!! Bravo!!!
J'avoue.... Je fais le crash test !!! :p
Merci bien !! ;)
12V a écrit :Excellente ta mise en scène, tu dois bien t'éclater à faire ça ! :clap:
T'avais pas de public ? :P
Merci :) oui carrément ça fait un petit challenge en plus ! non heureusement j'y suis allé à 8h30, par 0°... c'était pas facile... ;)
3ZEF a écrit :J'admire ton travail et tes cover tu joues très bien et c'est agréable à regarder félicitation.
Peut être qu'un jour je serai en faire autant, mais le principal est de s'éclater ;)
Bravo en tout cas :okayd:
Merci bcp ! et tkt, avec de l'entrainement, tout vient à point à qui sait attendre ;) (hein ?! j'm'embrouille moi même là...) :p
marsue a écrit :Tout pareil Adrien !

d'ailleurs question indiscrète t'utilise quoi comme matos pour tes cover ? (soft d'enregistrement son, video, mixage ? ) est-ce que tu enregistres la vidéo indépendamment du son et tu remixes tout ça après coup ?

en tout cas, ça me laisse réveuse ... autant d'un point de vue batteristique que technique de montage ...
Alors : (merci encore) pour video : 2 go pro, un camescope entrée de gamme, et un appareil photo.
Je fais tourner les 4, et je fait e montage sur final cut pro X, je mixe le son sur logic pro 9 et en suite je synchronise le tout dans FCPX ! ;)
Boa tu sais, ça vient au fur et à mesure, j'ai d'abord appris à mixer le son (vite fait), ensuite j'ai fait des test avec un iphone et et appareil numérique.... etc etc... évidemment par contre ça prend bcp bcp de temps !!
Mr drum a écrit :
AdrienDrum a écrit :Petite mise en scène encore parce que je trouve ça sympas et ça me fait kiffer , donc j'espère que ça vous plaira aussi !
carrement même que ca me plait :occasion14:
c'est carrément classe même là.
le james bond c'etait deja cool mais là.
belle images,beau fond d'image,bonne mise en scene.
ha mais putain t'es pas mauvais à ce sujet l'ami.
là; sur la terrasse avec la tour eiffel qui apparait doucement par exemple.
ben c'est la classe hééééé :inlove: :inlove: :inlove:

ha oui..pis tu joue bien avec ca....
ben tu sais quoi!!!!
vivement la prochaine video :occasion14: :occasion14:
Ben ça fait bien plaisir tout ça ^^
Je t'avoue que j'avais peur de pas réussir a filmer vu les endroits "touristiques", en plus il faisait super moche ! donc ça rendais pas terrible terrible, heureusement que ça se reprend ;)
Et pis les chinois y font chier à rester bloquer à prendre des photos !!!!! :p (je rigole) (un peu...) ^^
rubnat a écrit :salut a tous

comme disent les d'jeuns' ça déchire grave :o :o
c'est super fluide super agréable a écouter et quelle maitrise
alors quand, comme moi, on débute totalement et que l'on vois un tel cover
ya deux solutions
on revend le matos et on se remet a la pétanque
ou
on continue en espérant vivre assez longtemps pour t'arriver a la cheville

et puis question mise en scène de l’intro c'est très bien imaginé
vraiment une très chouette vidéo

Phil
Naaaaaaaaaan, tout ça c'est de la poudre aux yeux, tkt avec un peu de boulot régulier, ça vient ;) (cf citation philosophique supra)
Mais merci bcp vraiment c'est hyper encouragent !!!
nonodrum a écrit :Au risque de répèter très bon montage,et là comme tu dis sa fait du bien de ce défouler,mais ton jeu colle très bien au morceau.
Et au moins fabien vois la solidité de ses conceptions,car la tu teste au niveau frappe.... :rock:
Et puis la Tour eiffel en fond classe. :applaudir:
En plus tu es très photo hygiénique beaucoup plus que moi..... :lol: donc ça le fait grave...
L'intro me fait penser à un style que j'ai vu chez jojo mayer,où il joue lui aussi comme ça dans les rues.....Peut-être inspiré par ça?.... ;)
Ben encore merci ! ben en fait ça c'est fait comme, ça, jme suis dit dis tiens ya que la CC au début, ya moyen de déplacer la batterie, dans paris ça pourrait être cool, j'ai cherché des spots sympas et connus, et vouala ^^
Bip a écrit ::clap: :clap: :clap:
tu es venu jouer sur mes terres :)
le Troca en été, je l'ai déjà fait avec mon djembé comme beaucoup de percussionnistes parisiens, mais jamais en cette période.
Par contre, taper aux colonnes de Buren, là chapeau! je ne savais pas que cela pouvait être toléré.

Tu es véloce, bravo! en revanche la musique m'est difficilement supportable (personne n'est parfait) mais la batterie colle parfaitement :applaudir:
Merci pour le partage :hello4:
Oui et en cette période.... PLUS JAMAIS lol !! j'arrivias a peine a bouger mes doigts !!!
Arf oui c'est de la musique assez commerciale c'est vraie... mais je choisie plus souvent pour la batterie que la chanson en elle meme, y'a plein d'autres groupes que j'aimerais faire mais... J'ai pas encore le niveau !!

Et en fait pour les colonnes ben..... J'ai pas vraiment demandé :p:p:p

Mais vraiment un grand merci à tous, ça motive vraiment c'est top !! (et là j'ai le record du post le plus long non ? )
lapel
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K

Message par lapel »

Bon, bah je ne vais pas être original, mais je vais quand même ajouter mes compliments ;)
Excellente mise en scène au début.
Et niveau jeu, c'est très carré, bravo !
Du coup, je me suis abonné à ta chaîne youtube. hâte de voir la prochaine ;)
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr :)
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2820

Message par marsue »

Une petite question en passant Adrien,
AdrienDrum a écrit :Je fais tourner les 4, et je fait e montage sur final cut pro X, je mixe le son sur logic pro 9 et en suite je synchronise le tout dans FCPX !
Boa tu sais, ça vient au fur et à mesure, j'ai d'abord appris à mixer le son (vite fait), ensuite j'ai fait des test avec un iphone et et appareil numérique.... etc etc... évidemment par contre ça prend bcp bcp de temps !!
est-ce que tu utilises SSD4 aussi quand tu joues avec tes groupes ? ou bien tu as une acoustique pour ça ?
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

lapel a écrit :Bon, bah je ne vais pas être original, mais je vais quand même ajouter mes compliments ;)
Excellente mise en scène au début.
Et niveau jeu, c'est très carré, bravo !
Du coup, je me suis abonné à ta chaîne youtube. hâte de voir la prochaine ;)
Ben tu as bien raison parce que ça fait toujours autant plaisir ^^
marsue a écrit :Une petite question en passant Adrien,
AdrienDrum a écrit :Je fais tourner les 4, et je fait e montage sur final cut pro X, je mixe le son sur logic pro 9 et en suite je synchronise le tout dans FCPX !
est-ce que tu utilises SSD4 aussi quand tu joues avec tes groupes ? ou bien tu as une acoustique pour ça ?
Non en groupe je joue toujours sur acoustique, l'electro c'est vraiment la solution pour pouvoir bosser chez moi, et pour l'enregistrement c'est plus simple que sur une acoustique pour la prise, le mixage, avoir le local etc....
Prince
Gros consommateur
Matos : Kit : Yamaha Power V special.

Message par Prince »

Cool :okayd:
Répondre