Ahead drumsticks 7A ?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Jorann
Chope de bronze
Matos : Yamaha DTX 500K
Présentation : J'aime le folk/pagan metal, fan de Ensiferum et Finntroll.

Ahead drumsticks 7A ?

Message par Jorann »

Bonjour bonjour :applaudir:

Alors voilà je joue sur batterie électro et devinez quoi ... bah je casse quand même mes baguettes. Je joue uniquement sur du 7A ce sont des TAMA Traditional. Du coup comme j'ai tendance a pas mal en casser enfin tout est relatif depuis le début de l'année j'en ai passé 3 déjà sur électro ça fait beaucoup quand même, je ne tape pas comme un fou mais je casse juste au bout un peu avant l'olive ... Du coup, je me demandais si investir dans des baguettes AHEAD toujours en 7A serait plus rentable et si je retrouverais la même sensation de jeu ?

Quelqu'un a déjà testé les 7A de cette marque ? Au niveau de la solidité ça donne quoi ? Parce que certains disent que non mais quand je vois joey jordison taper comme un fou avec je me dis que ça doit quand même bien tenir :?:
Et au niveau économique je m'y retrouverais ? entre les gaines, les olives etc ...

Je vais chez mon revendeur samedi j'ai le temps de recueillir vos avis :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: Ahead drumsticks 7A ?

Message par Mr drum »

Jorann a écrit :Au niveau de la solidité ça donne quoi ?
beeen c'est plus costaud c'est sur ;)

mais bon!!!!
Jorann a écrit :depuis le début de l'année j'en ai passé 3 déjà sur électro ça fait beaucoup quand même, je ne tape pas comme un fou mais je casse juste au bout un peu avant l'olive .
faut taper SUR les pads ;)
pas à coté :nonon: :nonon:
tu tape sur les support en ferraille ou quoi ????
ou alors tu tape comme un fou?
ou t'achete des baguettes en pin .(j'connais pas les tama )
m'enfin!!!! y a un truc louche dans cette histoire.
casser des baguettes sur electro c'est pas courant. :-?

et bien souvent,le problème.....
c'est le bonhomme,pas le matos :occasion14:
Image
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

En effet ça vient peut être du bonhomme j'ai tendance a me laisser prendre par mes émotions quand je joue ;)

Samedi je vais aller tester plein de baguettes chez mon revendeur et je verrais bien, si il faut mettre un peu plus cher pour que a long therme ce soit mieux je le ferais !
Hors-sujet
MrDrum j'ai présenté mon kit en cours de personnalisation dans la section dédiée :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Jorann a écrit : Offtopic :
MrDrum j'ai présenté mon kit en cours de personnalisation dans la section dédiée
houaip j'ai vue ;) (j'ai même rependu au sujet de ton idée de melanger acoustique et electro )

je recolle l'image ici,et essayons de savoir sur quoi tu pourrais bien taper pour reussir à peter des baguettes: :ugeek:
Image

beeeeeen j'vois pas .... :?: :?: :?: (y'a que du plastoc partout :?: )

t'es sur que:
Jorann a écrit : je ne tape pas comme un fou
pas comme un fou.
plutot comme un boeuf non :lol: :lol: :lol:
ou alors les tama c'est de la merde de chez merde(j'connais pô)
apres tout,ca ce pourrait :P
Jorann a écrit :Samedi je vais aller tester plein de baguettes chez mon revendeur
si il a des VATER goodwood .
prends en une paire(les 7A olive ronde)
c'est pas chere(6 roro sur le net)
et si t'en pète une paire, je pourrais t'affirmer que tu tape comme un boeuf :)
en claquant des rim chot de ouf sur ma CC acoustique(donc cerclage ferraille) j'en ai jamais péter une(par contre, pété des vic first,des soultones,des zildjian...)
si y'a pas les goodwood prend autre chose chez vater.
mais à mon sens ,les VATER c'est les plus solides,la seul marque que je n'ai pas peur de peter,alors qu'avec des vic first,j'ai l'impression que ca va me Peter dans les mains.

ce qui m'etonne le plus.
c'est que pas grand monde ne connaissent c'te marque,quelle ne soit pas plus reconnu(la preuve dans le sondage sur les marques baguettes sur le fofo :-? )
Image
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3835

Message par narwok »

Ma batterie (de meeeeerde) electronique est à peu de choses près la même que la tienne.

Je joue sur une batterie accoustique avec des Ahead 7A actuellement. Quand je travaille sur ma batterie electronique, j'utilise des baguettes en bois pour pas casser les petits pads tout fragiles ...

Cependant si je devais jouer sur mon electronique avec des ahead, je lui donne 5 minutes d'esperance de vie ^^

Si tu cognes aussi fort tes pads ... je pense que ta batterie electro nique vivra pas vieille je pense, la grosse frappe c'est interessant (et important !) sur batterie accoustique uniquement et c'est entre autres pour ça que ... JE HAIS LES BATTERIES ELECTONIQUES AAAAAAAAAAAAAAAAAH ...

Voilà :)
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Ah oui narwok le mec qui a trop la haine contre les batteries electro haha :lol:

Je vous assure pourtant je ne tape pas comme un bourrin ... peut être que les 3 paires que j'ai acheté avaient des défauts je sais pas car c'est toujours cassé au même endroit en dessous de l'olive.

MrDrum oui les VATER j'ai déjà entendu parler je suis curieux de voir ce que ça donne :okayd:

Vous pensez donc que les Ahead pourraient abimer mes pads ?
Répondre