A la bonne vôtre, amis batteurs !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

A la bonne vôtre, amis batteurs !

Message par Choucha »

Bonsoir à tous !

Normalement, je devrais être au pub avec mes copines en ce moment. J'avais complètement zappé jusqu'à ce que je tombe sur ce forum. Et le frigo est vide ... quelle poisse !! Maintenant, ma Guiness me manque !! :(

Bon, allez, je fais une brève présentation.

Je suis nouvelle ici et ailleurs, d'ailleurs. J'avoue humblement avoir fouiné sur pas mal de forums, et profité de la gentillesse des posteurs généreux, mais n'avoir jamais sauté le pas de l'inscription. Jusqu'à il y a 2 semaines quand j'ai vraiment cherché des réponses à mes questions.

Je suis maman de 2 petits gars de 5 et 9 ans (Luke et Ian).

Je n'ai aucune prétention au niveau musical, je suis débutante, niveau tout juste nul. J'ai commencé la guitare il y a quelques années, et puis j'ai découvert la batterie l'an dernier. Voilà, je suis tombée dedans, et j'ai entraîné tout le monde (mon fils de 9 ans, mon frangin, et mon bonhomme bientôt !).

Mes goûts musicaux sont assez éclectiques. Je suis plutôt pop/rock mais j'ai eu ma periode métal, et j'aime toujours ça. Mais voilà, avec les gosses, ben on écoute aussi les bisounours et les powers rangers super samouraï. Je ne suis pas trop jazz par contre. Je n'ai jamais compris ce style de musique. Moi, la musique, elle me parle, et là, honnêtement, je comprends rien.

Mais globalement, pour ceux qui connaissent, j'apprécie vraiment une soirée à la Guiness Taverne rue des Lombards à Paris. J'apprécie l'ambiance, la musique ... et la bière, forcément ! Chaque fois que j'ai l'occasion de revenir sur Paris, je vais y faire un tour. Y'a toujours des groupes sympas et on passe une bonne soirée.

Sinon, à part ça, j'aime fouiner sur le net pour faire des affaires et j'ai pas peur de me salir les mains à réparer ou nettoyer des trucs si ça vaut le coup. Et puis en plus, ça m'éclate vraiment.

Côté matos, j'ai commencé sur un kit électronique Alesis DM5 avec des cymbales Surge que j'ai payé peanuts (145 euros port compris).

Mais quand j'ai tapé sur une acoustique ... y'avait pas photos. Il m'en fallait donc une.

Mais jee ne voulais pas apprendre sur un modèle de base pourri. Quitte à faire de la musique autant qu'on se fasse plaisir avec du bon matériel. Mais voilà, quand on n'a pas de pépèts, et ben on achète du premier prix ... et d'occasion en plus.

J'ai donc acheté une Tama Swingstar de base, mais j'étais pas super satisfaite en fait. C'est du chinois, et le kit Paiste 101 que j'avais sonnait franchement "casserole".

Alors, comme je fouine partout, je cherchais un bon milieu de gamme de qualité pour pas cher. Quitte à le briquer, le récurer, voire même le réparer. J'ai pas peur d'avoir les mains sales !

Et ben maintenant c'est chose faite. J'ai déniché un kit TAMA ARTSTAR ES en 10/12/12/16/22 CC 14*6,5 avec un set Zildjian Avedis (charley new beat, medium crash et thin crash) et une ride anglaise + un rack gibraltar pour 250 euros. Ah, il était pas beau au départ, mais après quelques questions et de bons conseils de connaisseurs en récurage de vieux matos piqué, il est presque neuf. En tout cas, il brille et il sonne du feu de dieux mais avec de vieilles peaux !

Voilà, ça c'est tout moi ! Je cherche et je trouve. J'adore ça !

Allez, je pourrai en dire encore long, mais ça va peut-être devenir soulant à force.

Alors à bientôt pour d'autres conversations.
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Re: A la bonne vôtre, amis batteurs !

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi
J'adore ta présentation et puis comme on est un tantinet bavard ici, d'ici que ça devienne soûlant ... :*
Bonne idée d'avoir entraîner toute ta famille dans la monde de la sainte batteuse :rock:
Par contre on a bien compris tout mais si tu nous parlais de ce que tu écoutes...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Merci pour ces chaleureux messages de bienvenue !
Je rejoins Shobukis, ici tu peux raconter ta vie y'a des bavards et surtout ce que j'apprécie au delà de tout c'est que tu n'es pas jugé :rofl:
Ah ben ça tombe bien, j'adore tchatcher !! Et je ne juge personne non plus. Alors, je suis tombée au bon endroit. Merci.
Bonne idée d'avoir entraîner toute ta famille dans la monde de la sainte batteuse :rock:
Oui, mon fils adore et il est doué, en plus, le saligaud !! ;) Bon, il est pas très bosseur, parce que Monsieur joue d'oreille et de mémoire, alors pour l'instant il n'en voit pas l'intérêt parce que ça marche très bien comme ça. Mais je veille au grain. Sans travail, on avance pas, et on reste médiocre. Donc, s'il veut avancer, je vais l'y aider même s'il faut lui mettre quelques petits coups de pied au c** de temps en tems ! Tant qu'il aime ça, j'entends. Je ne le forcerai pas.
Par contre on a bien compris tout mais si tu nous parlais de ce que tu écoutes...
Côté zic, ben c'est vraiment un peu de tout. Je n'ai aucun a priori (même pour le jazz. Mais là, vraiment, j'ai essayé, et j'accroche pas).

Donc, j'ai à peu près 1 To de music qui tourne en boucle à la maison en quasi permanence. Il y a vraiment de tout, mais pour l'exemple, j'aime bien Radiohead, Audioslave, Green day, Incubus ... y'en a tellement. J'ai été bercée par les Stones, les Who, deep purple, Led Zep' ... j'aime toujours autant. Et puis j'aime toujours mes bons vieux classiques AC/DC, Aérosmith, Metallica, etc ... Et pour les plus récents, j'aime bien ce que fait Shaka Ponk, Pink, Gossip, M (je le trouve extrêmement doué), etc .... Et puis, j'ai aussi mon côté fille, avec Cabrel. J'aime les textes et le type (discret, et humble).

Quand on peut caser les mômes à mes beaux-parents, mon mari et moi, on se fait des petits concerts dans des salles toutes petites, et parfois on tombe sur des trucs vraiment sympas.

Donc, c'est assez varié. Je suis même allée à une répèt d'un orchestre philarmonique et honnêtement, je suis pas classique, mais j'ai été boulversée. La musique te résonne dans le tout le corps, c'est impressionnant et magnifique.

Voilà, vous savez à peu près tout.

A plus.
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Et ben super!
On a les mêmes goûts!!! A part que moi non plus je ne pensais pas accrocher au Jazz et depuis que je joue dans un groupe de standards, je découvre et je prends vraiment du plaisir à ce style aussi
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Jorann
Chope de bronze
Matos : Yamaha DTX 500K
Présentation : J'aime le folk/pagan metal, fan de Ensiferum et Finntroll.

Message par Jorann »

Bienvenue à toi tu vas voir c'est cool ici, bonne mentalité, bon drum :applaudir:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut choucha.
soit la bienvenue à la taverne :occasion14:

Alors hééééé les copains !!!!!
moi je dit respect :respect: :respect:
choucha c'est une batteuse/bricoleuse :rock: :rock:
la 1° batteuse/bricoleuse que je rencontre sur le net 8-)
je l'ai rencontré sur audiofanzine au sujet de la restauration de sa artstar.
et je suis bien content de la voir passer les portes de la taverne :occasion14: :occasion14:
et vouii on se connais deja un peu choucha ;) j'suis iggy tof sur audiofanzine .

hésite pas à nous présenter en details ta batterie dans le section qui va bien(avec des photos avant/apres de ta p'tite restauration si possible :inlove: )
Choucha a écrit :Côté matos, j'ai commencé sur un kit électronique Alesis DM5 avec des cymbales Surge que j'ai payé peanuts (145 euros port compris).
tu l'a toujours cette batteuse ???

et on acoustique,elle est ou dans la maison,t'a une salle expres,tu peu y jouer quand tu veux ou t'es limité avec le bruit ??
t'a de quoi mettre de la zik assez fort pour jouer en même temps dessus(chaine hi_fi/sono)
pourquoi j'te demande ca ????
parce que d'ici peu tu aura accés à une truc bien delire sur le fofo ;)
Choucha a écrit : Et le frigo est vide ... quelle poisse !! Maintenant, ma Guiness me manque !! :(
guiness !!!!
bouge pas,on a ca en stock 8-)

TAVERNIER !!!! tournée de guiness pour l'amie choucha :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

et je suis bien content de la voir passer les portes de la taverne :occasion14: :occasion14:
et vouii on se connais deja un peu choucha ;) j'suis iggy tof sur audiofanzine .
Ah, mais oui !!! Content de te revoir aussi ! C'est sympa ici. J'ai rien, bien au contraire, contre audiofanzine car j'y ai trouvé ce que je cherchais. Mais je trouve l'ambiance d'ici bien conviviale.
Côté matos, j'ai commencé sur un kit électronique Alesis DM5 avec des cymbales Surge que j'ai payé peanuts (145 euros port compris).
tu l'a toujours cette batteuse ???
Ouais, je l'ai toujours. Elle est démontée, pour l'instant, car on réaménage le salon. Et oui, elle trônait au pied de la télé pour les délires sur xbox !

Tiens, une vieille photo

Image

Ensuite, j'ai eu ça :

Image Je l'ai revendue.

Et donc maintenant, ça :

Image

Côté organisation, c'est plutôt bizarre chez moi. J'habite dans 2 maisons ! ça a l'air chouette dit comme ça, mais c'est un peu galère en fait. Comme elles sont trop petites pour qu'on ne vive que dans une seule, alors un vit dans l'une et on dort dans l'autre. Pas génial l'hiver ou quand il pleut pour aller coucher les gosses, mais bon.

On est en plein travaux pour aménager le sous-sol de la première afin de ne plus avoir à ressortir pour aller pieuter. Mais il faut du temps, et des pépèts !

Donc, pour l'instant, la batterie acoustique est dans la chambre des mômes. Côté bruit, ça va, leur chambre est donc dans une maison individuelle à 15 mètres de moi quand je suis dans le salon. Plutôt cool, donc.

Et pour les voisins, pas de problème non plus. Le premier que je peux voir de mon jardin est à 200 mètres à peu près. Donc, ça va, on peut taper, ça fait pas chier grand monde.

J'ai pas encore installer quoi que ce soit pour la zic là-bas. Mais quand on ne vivra que dans une maison, celle-ci sera libre et on pourra y installer ce qu'on veut.

Pas la joie tous les jours, cette barraque, mais c'est vrai que le fait qu'il n'y ait vraiment personne à 360 ° autour (que des oliviers et des chênes), c'est sympa pour la musique et les soirée entre potes.

Bon, j'ai fait manger mes gnomes, mais moi, j'ai encore rien avaler.

A plus.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Choucha a écrit :Pas la joie tous les jours, cette barraque, mais c'est vrai que le fait qu'il n'y ait vraiment personne à 360 ° autour (que des oliviers et des chênes), c'est sympa pour la musique et les soirée entre potes.
beeen on peu pas tout avoir non plus de toute facon....
-on peu pas vivre au centre ville à coté de tous les commerces et ne pas avoir de voisins et vivre comme à la campagne.
-pis à la campagne on est tranquille,mais la 1° grande surface est à 15 bornes..

moi j'ai choisis la 2° option :)
Choucha a écrit :Et donc maintenant, ça :

Image
vraiment chouette cette finition "purple" :okayd: :inlove: :inlove:

alleeeeeeer présente nous là en details dans la section qui va bien steuuuuuplait :angel:
et si tu pouvais heberger tes photos au format forum(480X640) ca serait le top du top 8-) (afficher des photos en grand direct sur le forum,matte ce sujet pour info: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =15&t=1062
Image
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Oui, promis, je mettrai un post sur ma nouvelle amie.

Mais, là, honnêtement, sans peaux ni rien, elle paye pas de mine. J'ai pas honte, mais presque !
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Message par 12V »

Bienvenue ici Choucha !!! :occasion14:
Choucha a écrit :Oui, promis, je mettrai un post sur ma nouvelle amie.

Mais, là, honnêtement, sans peaux ni rien, elle paye pas de mine. J'ai pas honte, mais presque !
Oh tu sais on a honte de rien ici. :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2398
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4297

Message par kiki24 »

Sympa ta presentation
La Tama Arstar aussi , bon tu n'aimes pas le jazz : personne n'est parfait!
En tout cas on sent chez toi la passion et l'amour de la musique sous toute ses formes :)
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Bonjour à vous tous,

Merci pour vos messages de bienvenue et vos encouragements.

Pour ceux qui sont curieux, je viens de poster un petit reportage sur l'avancée des travaux de ma nouvelle batterie dans la section bricolage.

En fait, plus je la regarde, plus elle me plaît. J'ai pas honte du tout, finalement. Quand j'en aurais fini avec elle, elle sera flambante et me comblera de joie.

Je prends un pied monstrueux, à la limite de l'orgasme à chaque nouvelle étape de cette restauration.

Elle sera très bientôt vraiment présentable dans la section qui va bien.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Choucha a écrit :Je prends un pied monstrueux, à la limite de l'orgasme à chaque nouvelle étape de cette restauration.
c'est passionnant hein ;)
j'en déduis que tu est une personne méticuleuse qui aime chipoter sur un details qui peu paraitre insignifiant au yeux de beaucoup, qui ne lésine pas sur les heures de taf, qui ne les comptes même pas d'ailleurs....etc etc
j'me trompe ??? :?: :?:
Image
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Rien de tel qu'un fainéant qui se met au boulot ! ;-)

T'as raison, si je suis sur quelque chose, je lâche pas. Je m'investi beaucoup dans toutes les choses qui me tiennent à coeur. Là, pour le coup, c'est vraiment pour mon fiston que je me mets en 4. Lui, ne mesure pas l'effort, mais il ne regrettera pas.

J'ai vraiment plaisir à faire plaisir. C'est mon truc ! Et si je peux en profiter, alors, c'est encore mieux.

Merci à toi, Me Drum, ça motive d'autant plus.
Répondre