Trigger "Cake Pan"

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Trigger "Cake Pan"

Message par Dwoop »

Helooo :hello4:

J'aimerais sonoriser ma batterie pour les concerts (j'en avais justement déjà parlé)... Mais il va m'être difficile de me payer de nouvelles cymbales, une nouvelle batterie comme je projette de faire, plus des micros et un mixeur qui me couteront certainement très très cher... Je me suis donc intéressé aux trigger. Si le budget n'est pas trop élevé je pourrais le faire dans l'immédiat. J'ai donc cherché des vidéos, prix etc...
Et j'ai découvert ça : http://youtu.be/bfFvZCMK-Os . Le son est juste EXTRAORDINAIRE, très très réaliste et si j'ai bien compris le mec dit que ça ne coûte vraiment pas cher.
Alors si quelqu'un veut bien m'aider à y voir plus clair : comment ils font dans la vidéo ? Combien ça me couterais ? Et qu'utilisent-ils comme module ?

Merci d'avance :)

EDIT: C'est pour sonoriser caisse claire, 2 toms (ou 3 à voir...), 1 grosse caisse. Pour les cymbales certainement deux overhead T.Bone qui m'ont l'air pas mal dutout
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Re: Trigger "Cake Pan"

Message par Ryggar »

Celle-la est pas mal explicative aussi :rock:
Ça me donne des envies de m'y mettre :?: :?: :?:
C'est l'intention qui compte...
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

Le son est juste EXTRAORDINAIRE
Bein c'est le son du module roland td12 rien a voir avec les triggers!

Apres tu as 2 solutions, soit acheté les trigg roland env 70€ piece soit construire tes capteurs, un peu à la façon karrace...

En fait c'est un peu ce sujet qu'il te faut, http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =20&t=2965
C'est bien une transformation d'une acoustique en electro que tu veux c'est ca ?
Music was my first love and she will be the last!
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

bibigeof a écrit :C'est bien une transformation d'une acoustique en electro que tu veux c'est ca ?
Nan nan.... J'ai déjà ma Roland TD :)
C'était plutôt pour la sonorisation en concert (quand c'est des salles des fêtes par exemple, les deux overhead + le mic GC sont un peu faible... ca rend un son plat, sans nuances entre les toms, cymbales, caisse claire.....). Mais niveau prix... Les micros + le mixer ça douille :( et les triggers me semblait une bonne alternative étant donné que je ne cherche pas à reproduire exactement le son de ma batterie. Juste avoir un rendu agréable, les micros ca sera quand j'aurais plus les moyen, après l'achat de ce que je citais plus haut (cymbales + saturn). Maintenant, le module TD-12 me semble un peu cher pour ce que je cherche... Y a-t-il un moyen de faire passer ça par un PC, qui attribuerais les sons comme le fais le module ? Ca me serais moins cher, mais est-ce que la latence ne serait pas un peu trop grande ?
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Ah ben les trigger c'est une bonne alternative, mais je suis pas sur que ce soit moins cher que les micro! il te faudra changer tes cymbales d'acoustique en electro ! A ma connaissance, il n'y a pas de trigger cymbale! donc ca chiffre vite !
Ou alors garder tes overhead pour les cymbales ?

Sinon pour le module pourquoi ne pas prendre ton td 10 ? Ou alors tu as l'alesis trigger i/0 qui ne génere pas de son directement mais via un logiciel! et coute "seulement" une centaine d'euros. La latence dépendra de ton investissement dans la carte son !

Bref au final, je ne pense pas que ce soit moins cher les capteurs que les micros !!
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Merci Bibigeof, ca m'aide beaucoup (sans ironie :) ).
J'ai un peu plus regardé et effectivement, c'est aussi relativement cher... Donc je pense que quitte à payer un prix conséquent, le mettre dans des micros.

Merci j'ai tout ce que je voulais savoir :applaudir:
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Donc je pense que quitte à payer un prix conséquent, le mettre dans des micros.

Merci j'ai tout ce que je voulais savoir :applaudir:
Oui tu en auras pour plus ou moins le meme prix, donc dans ton cas, vu que c'est des micros que tu veux...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

bibigeof a écrit :Ah ben les trigger c'est une bonne alternative, mais je suis pas sur que ce soit moins cher que les micro! il te faudra changer tes cymbales d'acoustique en electro ! A ma connaissance, il n'y a pas de trigger cymbale! donc ca chiffre vite !
Ou alors garder tes overhead pour les cymbales ?

Sinon pour le module pourquoi ne pas prendre ton td 10 ? Ou alors tu as l'alesis trigger i/0 qui ne génere pas de son directement mais via un logiciel! et coute "seulement" une centaine d'euros. La latence dépendra de ton investissement dans la carte son !

Bref au final, je ne pense pas que ce soit moins cher les capteurs que les micros !!
Pour les cymbales ta la solution proposé par zildjian avec les GEN16 se sont de véritable cymbale acoustique mais avec un volume sonore réduit,et le son et retranscris par un module via les micros intégré sur chaque tilter. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Bapt-trie
Chope de bronze

Message par Bapt-trie »

Eu je suis un peu en reterd mais pour tout ceux qui on le meme probleme et qui vont lire se sujet il y a yamaha qui a fait des triggers genre 30€ que tu peut fixer sur les cymbales ou sur les pad ca dois etre yamaha dt20 je crois
Répondre