haaa c'etait lasuré
ha ben vouiii les boules
c'est fait pour ca la lasure, ca penetre....
donc ponçage severe de chez severe
ou reteinture tres sombre pour pas de difference de couleur entre les deux cerclages(en fait, pas tres sombre...carrément noir pour etre sur )
tu teinte le bois à la "brou de noix" voir à l'encre de chine dilué(perso j'prefere la brou de noix, l'encre de chine c'est un peu...aleatoire le melange)
Bon alors voilà l'option que j'ai choisi.
Je suis allez acheter un vernis chêne doré que j'ai repassé par dessus mes cercles et ben ça donne pas mal à une petite nuance près pour chaque cercle c'est quasi la teinte de la grosse caisse avec le bon goût de na pas jurer.
Faudra juste que je décide celui qui sera devant en fonction de ma préférence finale.
Reste la problème du profil trop teinté par la couleur précédente.
J'ai choisi une jolie peinture 'jaune d'or avec laquelle je vais repeindre juste le profil genre 6mm et intérieur/extérieur du cercle je l'encadrerai par une jolie marqueterie, marqueterie que je mettrai aussi sur chacun des autres fut pour que ce soit assorti. Donc j'en ai commandé 7m (oui quand même) pour 42€ frais de port compris
ha ok.
merci, j'connaissais pas cette appellation de teinte , je ferai gaffe la prochaine fois en magasin.
j'aime bien cette couleurs"miel" comme je l'appelle.(ca reste couleurs naturel, pis ca fait un peu plus cache misere que le verni transparent 8-) )
les p'tits pains, impact, se transforment en dessins dans le bois avec une teinte comme ca (bien pratique en cas de bois franchement pas chouette, pas dessiné..)
Suite de mes aventures.
La marqueterie est posée. Ca rend pas mal même si grossière erreur, je l'ai posé trop près du bord et les crochés de tension risque de l'abîmer vite fait.
Et puis je l'ai montrée à deux escogriffes du forum qui se reconnaîtrons. Trop sympa qu m'ont aidé à trouver un réglage et m'ont donné des tuyaux. Super sympa la rencontre les gars merci.
Bref j'aurais presque pu garder leurs réglages pour moi, mais je sais pas ce que j'ai trafiqué, les vis rondelles ont commencer à se dévisser justement. Donc retour maison redémontage et revissage/ Pour l'instant a a l'air de tenir sans les petite vrille pas jolies à entendre... Du coup ben reréglage... Les astuces d'hier m'ont bien servi par contre après démontage du muffler de la peau de frappe, encore pas très satisfait de GC mais ça va venir... Ce soir j'ai joué sur une Yam qui avait un son de GC bien sympa, je vais tenter de me rapprocher de ça...
Mr drum a écrit :ca ce démontait bien donc (ou ta du bidouiller pour l'enlever ??? )
Bidouiller? non juste tiré dessus c'était une feutrine collée sur la peau et par dessus pour faire propre une rondelle de carton. Bon après épilation de la peau qui ressemblait à chat miteux mais rien de bien méchant
Mr drum a écrit :hesite pas à repasser si besoin
Oui c'est pas impossible :oops:
Mr drum a écrit :et encore merci pour audacity mon poto
Bah de rien au moins je sais faire ça si je sais pas accorder correctement