Bonjour à tous,
J'ai fait l'upgrade de mon module Roland TD 9 en version 2.0 récemment et donc je peux lire les mp3 dorénavant.
Cependant je vois que tous mes mp3 ne sont pas lus, certains passent à la trappe !
J'avais un peu le même souci avec les wav, parce qu'il fallait respecter ce format : WAV 44100Hz 8/16/24bits PCM linéaire mais pour les mp3 je ne trouve aucune info,aucune doc sur le format à respecter ou sur tout autre paramètre nécessaire pour que le module lise bien le mp3.
Est ce que des personnes ont rencontré le même problème ? Est ce qu'il y a un moyen de connaître les paramètres de nos mp3 ?
Merci de votre aide.
fichier mp3 - module Roland TD9 ?
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56
Re: fichier mp3 - module Roland TD9 ?
Alors effectivement c'est souvent des problèmes de format très strict qui empêchent la lecture de certains titres. Pour la TD9 je ne sais pas ce qu'il faut, en revanche je peux te conseiller un logiciel pour convertir les titres et modifier leur bitrate et le sample rate. C'est Any Audio Converter dont j'ai fais un petit test ici.
Cela dit tu ne pourra pas toucher au PCM, mais je ne pense pas que ce soit ça le soucis à moins que tu sortes tes fichiers mp3 du fin fond du net et qu'ils ont déjà été bidouillé.
Cela dit tu ne pourra pas toucher au PCM, mais je ne pense pas que ce soit ça le soucis à moins que tu sortes tes fichiers mp3 du fin fond du net et qu'ils ont déjà été bidouillé.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

- foxfab
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD9K 2.0 + V Expressions
Salut Phenetas,
Merci à toi. Super tuto au passage (faut que j'aille faire un saut dans cette partie du fofo que je n'ai pas encore exploité).
J'ai en fait voulu régler le problème de façon radical en poussant les kb/s au max et voir si ça réglait mon souci.
Avant de faire cela, je lisais 50% de mes mp3, après avoir fait cela, j'en lisais 95% .... donc ca m'ira bien, estimant que les 5% restants sont en effet des vieux fichiers ultra bidouillés.
Merci bien de ta réponse et de ton aide.
Je vais maintenant ouvrir un autre post suite à un souci de capture audio lol, mais si qq'un a le souci et passe par là, un bon réencodage en 320 kb/s à solutionner mon problème sur mon échantillon de 100 mp3.
A+
Merci à toi. Super tuto au passage (faut que j'aille faire un saut dans cette partie du fofo que je n'ai pas encore exploité).
J'ai en fait voulu régler le problème de façon radical en poussant les kb/s au max et voir si ça réglait mon souci.
Avant de faire cela, je lisais 50% de mes mp3, après avoir fait cela, j'en lisais 95% .... donc ca m'ira bien, estimant que les 5% restants sont en effet des vieux fichiers ultra bidouillés.
Merci bien de ta réponse et de ton aide.
Je vais maintenant ouvrir un autre post suite à un souci de capture audio lol, mais si qq'un a le souci et passe par là, un bon réencodage en 320 kb/s à solutionner mon problème sur mon échantillon de 100 mp3.
A+
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2420
Salut à tous,
je UP le sujet car j'ai une question. Je possède donc le module TD9 en version 2 mais je n'arrive pas à lire mes MP3 . En effet, lorsque je branche la clé USB et qe je suis dans USB, je suppose que je dois faire " LOAD" mais après je sais pas ou il faut aller ? :-?
Merci d'avance les gars ( et les dames aussi )

je UP le sujet car j'ai une question. Je possède donc le module TD9 en version 2 mais je n'arrive pas à lire mes MP3 . En effet, lorsque je branche la clé USB et qe je suis dans USB, je suppose que je dois faire " LOAD" mais après je sais pas ou il faut aller ? :-?
Merci d'avance les gars ( et les dames aussi )
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
-
stef38
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD9 KX... Bientôt KX2
- Présentation : http://viewtopic.php?f=16&t=1187&p=18110#p18110
- Présentation matos : http://www.viewtopic.php?f=17&t=1306
Salut Nanodrums,
De ce que je sais, la fonction "Load" sert à charger des réglages depuis la clé USB vers le module.
Pour lire les MP3, il me semble que le module les scrute au démarrage avec un message du genre "USB checking". Ensuite, il suffit d'appuyer sur "song" et de faire défiler les morceaux en utilisant la molette. Les MP3 de la clé apparaissent à la suite des morceaux pré-enregistrés du module (à partir de 50 si je me souviens bien).
Voilà, j'espère avoir bien compris ta question et que que ça t'aidera.
De ce que je sais, la fonction "Load" sert à charger des réglages depuis la clé USB vers le module.
Pour lire les MP3, il me semble que le module les scrute au démarrage avec un message du genre "USB checking". Ensuite, il suffit d'appuyer sur "song" et de faire défiler les morceaux en utilisant la molette. Les MP3 de la clé apparaissent à la suite des morceaux pré-enregistrés du module (à partir de 50 si je me souviens bien).
Voilà, j'espère avoir bien compris ta question et que que ça t'aidera.
Lao-Tseu a dit: " La batteur n'est pas un musicien car il ne connaît pas l'harmonie"... Moi j'm'en fous; tant que je tape, chuis heureux... Et puis c'est qui ce Lao-Tseu, d'abord!!!!
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2420
Ca marche !
Je pensais qu'l fallait aller dans us mais no en fait il suffit d'aller dans Song! 8-) Merci beaucoup, steff38
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein