Groupe cherche batteur à Lyon - 69 (Rock/Métal progressif)

Vous cherchez des zicos ou un groupe ? Postez votre annonce ici.
Axolotl
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Groupe cherche batteur à Lyon - 69 (Rock/Métal progressif)

Message par Axolotl »

Nous sommes un groupe de rock/métal progressif composé d'une guitare rythmique, d'une guitare soliste, d'un chanteur et d'une basse, et nous cherchons un batteur pour se lancer dans des répètes.

Le projet est de faire un EP autour d'un thème (une histoire à l'ambiance steampunk dont le sujet est déjà défini) : certains morceaux (3) sont déjà écrits, d'autres sont en cours de composition. Les nouveaux membres du groupe sont encouragés à apporter leur patte aux morceaux anciens et futurs.

Les morceaux déjà composés sont disponibles ici : http://soundcloud.com/la-machine-pharnal

Les influences sont très diverses, nous sommes principalement influencés par Porcupine Tree, mais on peut mentionner :
-La recherche d'un son assez moderne (type Office of Strategic Influence, Periphery, Katatonia, Devin Towsend)
-La recherche "technique" ou "progressive" dans les compositions (Hypno5e, Opeth, Dream Theater)
-La recherche d'ambiances (Steven Wilson, Tool, A perfect Circle, Pink Floyd, Pineapple Thief, Isis, Riverside)

Je suis conscient de l'avalanche de références, mais il s'agit surtout de montrer que notre style est ouvert à toutes les influences, en essayant de garder une ligne directrice relativement stable. Le batteur est le bienvenu pour améliorer ses parties, qui ont été composées par votre serviteur, bassiste et non batteur.

Pour la batterie, je dois prévenir que les mesures asymétriques sont nombreuses et les polyrythmes occasionnels. Comme dans tout groupe se rapprochant du métal, une double-pédale sera la bienvenue. Pour le reste, le style restera assez libre, le but est que chacun puisse s'exprimer, alors que vous préfériez avoir 50 tommes et jouer avec comme Terry Bozzio, collectioner les chinoises comme Gavin Harrison , les gongs comme Danny Carey ou même jouer en marcel comme Mark Mike Portnoy, vous êtes le bienvenu `!

Les répétitions se feront à Lyon, dans le centre si possible.

Musicalement,
Thibault.
Dernière modification par Axolotl le 10 déc. 2013, 12:02, modifié 1 fois.
Pilouche
Tavernier

Re: Groupe cherche batteur 69 (Rock/Métal progressif)

Message par Pilouche »

Axolotl a écrit :ou même jouer en marcel comme Mark Portnoy
De Mark à Mike il n'y a qu'un pas :lol:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Axolotl
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Re: Groupe cherche batteur 69 (Rock/Métal progressif)

Message par Axolotl »

En effet, voilà ce qui arrive quand on réfléchit plus aux blagues qu'aux noms des personnes :P
Répondre