Et bien voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum et je vais commencer bien poliment par me présenter.
Je m'appelle Steeve, je viens de faire 40 ans (aouch!), mais je vous rassure de suite, l'âge mental est bien plus bas! J'habite à Menton, sur la côte d'usure, mais suis originaire du Sud-Ouest: je me définirais comme un basquo-béarnais...
Je suis célibataire, mais papa de
Pourquoi je suis ici? Ben parce que je suis... pas encore batteur!
Et non! C'est un vieux rêve qui date de mes 15 ans, mais la vie a fait que ça n'a jamais été le moment de m'y mettre par manque de temps, de moyens, de pleins d'excuses bidons.
Mais tout ça c'est bien fini! A l'aube de ma quarantaine rugissante, et au profit d'un changement de vie, c'est décidé, cette fois c'est la bonne.
Donc première bonne raison d'être ici: choisir le matos. Parce que bon, la batterie Rock Band, ça va bien 5 ans. Ouais, je sais, ça vous parait surement ridicule, honteux, voir scandaleux, mais putain quel pied j'ai pris sur ce jouet en plastique!
Pour pas aider je vis en appart, dans le coin les salles de musique sont pas légions, et si je veux m'y mettre sérieusement, va falloir me payer une electro pour pouvoir travailler régulièrement sans me prendre des coups de 12 par les voisins.
Le prof est (presque) trouvé, j'ai un endroit pour tâter de la vrai batterie de temps en temps, mais hors de question de me contenter de 2 heures de cours par semaine: plus le temps de prendre le temps, pas la bonne méthode (à mon humble avis), trop frustrant.
Bref première question pour vous: vous me conseillez quoi?
Je vais être claire, j'aimerais avoir les moyens de me payer un Roland sachant que c'est LE matos de référence, mais ça va pas être possible dans l'immédiat, et l'occase est exclue (pour plein de raisons que je ne développerais pas ici), donc je vais profiter des prochaines soldes mais mon cœur balance: Yamaha DTX450/430/400 ou Alesis DM6/7 (suivant les moyens réunis à la date d'achat). Allez y, lâchez vous!
Passons aux influences musicale. Perso j'écoute de tout à l'exception du rap, de la techno ou du jazz, et y compris chanson française, balades irlandaises, etc... Mais bon, je suis quand même très influencé Pop, Rock, Metal, Punk. Mes groupes préférés? Noir Désir, Apocalyptica, Rise Against, Mass Hysteria, SOAD, mais aussi Alice in Chains, 30 seconds to Mars, ShakaPonk ou K's Choice.
Bon, voilà un p'tit tour du propriétaire!
Et pour finir, ca sera une bonne bière pour moi: une Gueuze par exemple, et si y'a pas un truc à base de Gin