Hello les frappeurs
J'ai vu de la lumière alors chuis entré

...
Petite présentation en règle, donc : je m'appelle Laurent, je vis en Picardie (ex-Parigot qui en avait marre de Paname) , marié , 3 enfants qui grandissent beaucoup trop vite (l'ainée va fêter ses 18 ans

), profession : administrateur systèmes, et surtout....je viens d'avoir 50 balais il y a quelques jours

Ce dernier critère a son importance puisque comme cadeau, ma petite famille m'a habilement suggéré que je pourrais me remettre à la batterie, après....27 ans ! Ayant la chance de vivre dans une grande maison bien isolée, et avec mon fiston qui s'est mis à la guitare il y a 2 ans, l'idée a tout doucement fait son chemin et je crois que je vais (re)faire le grand saut et investir dans un p'tit kit !
J'ai commencé à jouer de la batterie à 18 ans, en complet autodidacte et j'ai donc été vite limité. A côté de ca, j'avais eu la chance (ou la malchance diront certains

) d'avoir fait 10 ans de solfège , ce qui aide quand même un peu. Autre avantage : j'ai tout de suite joué en groupe, avec des potes de lycée, et donc évité la "routine" du jeu seul. A l'époque, j'avais un modeste kit Tama Swingstar 7 fûts + cymbales chez Paiste (les 101 étaient souvent proposées).
Et me revoilà donc maintenant comme un jeunot, à la recherche d'un kit acoustique pour bien redémarrer, ce qui fera l'objet d'un nouveau sujet dans les minutes qui suivent.
Sinon, bah pour me situer un peu, mes centres d'intêret entre autres : la musique (quasiment tous les genres, avec une forte préférence pour le métal, notamment symphonique), la hifi (ca va souvent de pair

), les bagnoles (surtout rouges avec un cheval noir, et de préférence fabriquées en Italie...) et le (bon) whisky
Toutes mes amitiés aux participants de ce sympathique forum, et puisque l'occasion fait le lardon, Bonne année 2014 à tous !