je suis un petit nouveau, 4 ans d'expérience, 1 an en groupe, et je me suis inscrit avant tout pour pouvoir parler avec d'autres batteurs
Aujourd'hui je fais un post dans l'espoir que vous aillez la grand gentillesse de me dépanner quelques conseils à propos d'un problème.
En effet, après une séance de tentative de réglage de ma speed cobra, le pied gauche est à peu près passable, mais le droit est très instable (je suis droitier pourtant, et je vous assure qu'avant et en cours, le pied droit est maîtrisé). Le problème remonte à longtemps je crois. ça fait un an que j'ai cette pédale, et je suis passé par de très multiples phases : ne travaillant jamais la technique car décourageant vu les conditions, j'ai commencé lentement, la double à 110-120 bpm sur des musiques. Je suis monté jusqu'à 130 (nightmare d'avenged sevenfold), puis redescendu d'un coup à 100, mais seulement avec mon matos (la chute ne concerne pas le matos des autres). Pendant un moment, je jouais beaucoup, je suis même monté à 150 bpm la double sur une musique de Five Finger Death Punch-Under and Over it, j'étais assez fier. Puis bon, tout s'est cassé la gueule. Toujours en travaillant sur des musiques, enfin de moins en moins vu les résultats, je n'arrive pas à dépasser aujourd'hui les 80bpm
Maintenant je vous donne trois facteurs :
-1 sur la batterie sur laquelle je joue en cours, la pédale, une Pearl monochaine que je ne saurai citer, il n'y a pas de problèmes, je sens que même niveau technique, il n'y aurait pas de problème d'accélération subite sans raison, de coups qui ne partent pas, de départ du dos en arrière, ou d'autres facteurs assez embêtants.
-2, Je joue sur électronique, le kit est très compact, la caisse claire basse, mon siège déraille très vite quand on le monte (très instable) donc obligé de le descendre et en conservatoire je joue plutôt haut.
-3 je jouais sur DW 5002 avant, je la trouvais lourde, j'avais des problèmes très similaires cependant malgré que ma pédale actuelle soit un nuage. (j'avais testé les deux en magasin successivement, l'une après la vente de l'autre, je les avais choisies parmi plusieurs)
J'ai testé de très nombreuses positions mais rien n'y fait. De nombreuses techniques, de nombreux réglages, à chaque fois tout se casse la gueule (même quand ça marche, une fois de temps en temps, ça ne dure pas plus de 1 ou 2 jours, et non pas faute de technique mais d'un facteur bizarre).
Du coup aujourd'hui, j'en viens à vous poser les questions suivantes :
-Puisque quel que soit le réglage, ça ne marche pas, ou très hasardeusement, la pédale n'est elle pas fait pour moi? Suis-je mal positionné (je suis contraint à jouer bas malgré mes 1m83, sinon le siège valdingue d'avant en arrière)? Dois-je investir dans un nouveau siège? Ou en gros que dois-je faire?
Voilà, roman terminé, n'hésitez pas à me poser des questions, mais merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bruyamment, Nuok.