Je voulais me prendre une petite pédale Yamaha premier prix avec courroie donc je suis allé faire un tour en magasin. Ce modèle ne se vend plus à l'unité mais on peu encore le trouver dans des packs. Il y en avait une en magasin modèle à chaîne mais le jeu au niveau du talon et le système d'accroche sans caoutchouc ainsi que le serrage en dessous ne m'ont pas convaincu.
Par contre il y avait en magasin une petite Yamaha FP8500B. Modèle léger à courroie mais plus abouti au niveau de la finition : pas de jeu au niveau du talon, caoutchouc en haut et en bas du système d'accroche, serrage sur le côté, les tiges de fixation de la semelle sont recouvertes de caoutchouc. La pédale fait 1,530 Kg là ou ma Speed Cobra fait 2,450 Kg.
Au niveau réglage, on est dans le strict minimum : réglage de la tension du ressort et de l'angle de la batte et basta.
Au niveau sensation, c'est léger et réactif comme j'aime. Le design épuré et tout en finesse est réussi je trouve et la surface lisse de la pédale est très agréable.
Place aux photos :