re
en fait j'ai eu la chance d'avoir françois laizau entant que prof au cnr qui lui étais un élève du "dante agostini" donc oui je fais bosser des trucs d'agostini forcement mais pas seulement car la méthode en elle meme n'est pas de mon gout.
travailler les roulements ok mais lequel ?
-buzz
-détaillé
-semi-détaillé
-rebond
Ce mouvement est différent d'un roulé classique.
Déjà, il est plus facile à faire sur le bord de la CC, là où la peau est plus tendu et le timbre plus lâche. Donc pour le pratiquer, mieux vaut le travailler au bord de la peau d'abord.
Les doigts autre que la pince pouce/index ou pouce/majeur ne doivent pas intervenir sous peine de freiner le rebond.
Ensuite y'a un truc très important dans ce mouvement, ce n'est pas facile à expliquer mais je vais tenter quand même :
Plutôt que de lever et descendre les baguettes en va et viens comme un frisé. En fait, il ne faut pas lever la baguette sur la peau en même temps que celle qui descend sur la peau.
Quand la deuxième baguette descend, l'autre reste sur la peau. Et il n'y a que quand la deuxième commence ces frappes multiples que l'on lève la première.
C'est ce truc qui créé un son continue. Sans ça, le son est haché comme un roulé.
C'est plus facile à comprends quand on le montre quand quand on l'explique mais j'espère avoir été compréhensible.
SHwoKing
Pilier de comptoir
Matos: Gretsch Renown - Paiste Dark Energy
Présentation: viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos: viewtopic.php?f=17&t=4625
Naissance: 1977
pour ma part je commence avec du buzz avec un élève qui écoute et travaille ses 10 min quotidienne
cela prend trois semaines donc tous a vos baguettes.......
pret.......
partez.....
++