Je viens vers vous pour vous demander conseil sur ce module qui date de 10 ans maintenant.
Est-ce encore intéressant de le prendre? J'ai lu le topic de comparatif sur les modules et je ne vois pas tellement de différence entre celui ci et le TD-12 par exemple (si ce n'est dire que je ne vois pas de différence ).
J'ai lu aussi un autre topic qui date d'il y a un an qui fixait le prix de ce module avec l’extension à 450€ qu'en est il aujourd'hui? Ce module est-il trop vieux comparé aux jeunos ?
Et une question annexe: je vois une VH-11 à 200€ sur le bon coin, est-ce une bonne affaire?
Si, si, j'en ai eu un, que j'ai bien apprécié mais que je ne regrette pas du tout maintenant que je suis sur TD-12.
A comparer les 2 ya pas photos, mais faut voir ce qu'on en fait.
Le problème du TD-10 (avec TDW1), c'est les sons qui sont quand même pas terribles. Mais au niveau midi il est très bon, ça peut faire un Trigger to midi de luxe, avec 12 entrées + charley, gestion des cymbales 3 zones Roland, positional sensing sur la caisse claire, les cymbales (et les toms mais pas comme sur le TD-12, la version TD-10 est un peu inutile). Par contre, sans la carte TDW1, c'est pas la même chose et je reste quand même sceptique quand je vois ce que demandent certains vendeur pour des TD-10 sans la carte TDW1 (on en voit souvent à 400 euros, invendable à ce prix selon moi). Même avec la carte TDW1, je trouve que 400 euro c'est cher maintenant. L'arrivée du TD-30 a fait baisser le prix du TD-12 et on en voit passer quelques fois aux alentours de 500 euros, et la ça me semble pas mal.
Conclusion, à moins de vouloir passer uniquement par un PC pour les sons, ET de trouver un TD-10+TDW1 à 350 euros maxi, mieux vaut attendre un bon TD-12 pas trop cher. Là tout y est, la qualité de la détection est même améliorée (j'ai testé la même caisse claire sur les deux modules, et j'ai pu descendre les réglages au plus bas avec le TD-12).
Pour info, c'est le TD-20 qui a 10 ans, le premier TD-10 est de 1997, et la carte TDW1 de 2000 !
Un VH11 à 200 euros, je trouve ça un peu cher mais ça reste dans l'argus. Essaye de négocier un peu...
Je confirme possédant moi même un TD10 avec la carte d'extension TDW1,les sons du modules son un peu cheap par rapport à ce qui ce fait actuellement.
Maintenant moi je me sert du module comme d'un trigger midi donc j'ai pas ce problème.
D'ailleurs si je change le module actuellement ça sera pour un TD12.
Sinon le module reste très bon mais en dessous d'un TD12.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
Vu que tous vos avis se rejoignent je vais plutôt attendre alors , c'est sure que je vais pas me brancher sur e pc tout le temps :-? . Si y'a un module TD-12 qui passe tenait moi au courant .
Edit: J'ai actuellement une TD-4, je vois pas vraiment où mettre le module , dois je plutot revendre ma batterie et acheter une TD-12 entière plutôt que simplement le module?
Edit: J'ai actuellement une TD-4, je vois pas vraiment où mettre le module , dois je plutot revendre ma batterie et acheter une TD-12 entière plutôt que simplement le module?
Edit: D'ailleurs, c'est quoi la différence entre le positional sensiting de la TD-12 et le supernaturel de la TD-15? Au début j'avais juste entendu dire que le supernaturel était juste des sons modés plus réalistes, mais j'ai vu une vidéo démonstrative sur youtube qui parle d'effets différents selon l'endroit où on tape. Donc à partir de là c'est quoi la différence ?
Après des mois à guetter une bonne occasion pour un module TD-12, je n'en ai pas vue passer.
Je m'interroge alors sur le fais de changer pour un module Td6-V? Même si celui ci est plus vieux que le TD-4, le TD6v a l'avantage que ses connectiques sont de simples jacks, alors que sur la td4 c'est un cable spéciale donc potentiellement plus trouvable si la production est arrêté ?
Je me demande alors si un TD6V à 150-200€ serait rentable? Ou il vaut toujours mieux d'attendre une TD12 qui tomberai du ciel ?
J'ai peut-être été optimiste en parlant de 500 euros le TD-12 mais des annonces il y en a, et je n'ai relevé que les moins chers (et je me souviens effectivement en avoir vu passer un à 480 euros...).
Franchement le TD-6 en remplacement du TD-4 je vois pas trop l'intérêt, les sons seront moins bons, alors si c'est juste une histoire de connectique, je suis sceptique.