Tout d'abord une petite présentation succinte: (Ze)Jeff, 34 ans déjà et belge (c'est pas une tare, non non). Je vis dans la région de Namur pour ceux qui connaissent.
Mes passions sont: Auto & Moto, lecture et … musique
Après 6 ans de solfège quand j'étais tout gamin, j'ai commencé la guitare que j'ai vite abandonnée car ça me plaisait pas. J'ai ensuite commencé le clavier il y a 25 ans de cela mais j'ai arrêté la pratique courante il y a 6 ans environ.
La batterie, qui est encore mon instrument de prédilection à ce jour, je mis suis mis il y a 19 ans et je n'ai jamais arrêté. Malheureusement, on grandit (pour ne pas dire vieillit), on quitte le cocon familial pour s'installer en appartement. En quittant mes parents, la batterie est restée là-bas et je continuais à répéter avec mon groupe tous les weekends puis les obligations professionnelles et familiales ont fait que je ne pouvais plus redescendre tous les weekends (un peu plus de 200 km aller-retour). Je joue donc toujours mais rarement (et je perds énormément par la même occasion).
Bref, on range les violons. Ma venue ici concerne un nouveau projet musical mais fera l'objet d'un post dédié.
Mon style de prédilection est pop, rock, hard rock, metal. Mes batteurs favoris sont, entre autres et pas dans le bon ordre: Mike Mangini, Mike Portnoy, Dave Weckl, Simon Philips, Carter Beaufort … et beaucoup d'autres.
Mon matos actuel:
Pearl Export Select Cobalt Fade
GC 22x18
Tom 10x7
Tom 12x8
Tom 14x10
Tom 16x14
CC Pearl Export Select 14x5
CC Tama cuivre 14x5 (très tendue pour un son aigu et claquant)
Peaux Evans
GC Emad et EQ3 Reso Black
Toms G2 et Resonant Black
CC Power Center reverse Dot (pour les 2 CC)
Cymbales
HH Paiste 2002 Rude 14
Crash Sabian AA 16
Crash Sabian B8Pro Stage 16
Crash Sabian Chad Smith 18,5
Ride Sabian B8Pro 20
China Wuhan 16
Splash Mike Portnoy 7
Splash Mike Portnoy 9
Splash B8Pro 12
Bell Stagg 8
Tout ça c'est monté sur un rack Pearl