J'adore les présentations sur les fofos, toujours cette petite hésitation en remplissant les premières lignes..."je la joue super déconne?", "à fond dans le style du fofo?"......
Bon, on va la faire simple et nature!
Thomas, 33 ans, vivant en Bretagne pas bien loin de Quimperlé avec madame et deux loulous de 5 et 7 ans, un chat, une maison, un jardin et.......une grande cave pour faire du bruit!!
Quoi comme batteur.....? Facile, un moins que pas grand chose
L'instrument m'a toujours fasciné, depuis tout gosse. Y'en a certains qui focalisent sur la guitare ou la basse en écoutant un morceau, moi ça a toujours été la batterie. Je connaissais presque certains morceaux de batterie par coeur sans m'être jamais assis sur un tabouret... Si bien que le jour (tardif) où j'ai craqué et que je me suis acheté ma première batteuse électrique, ça m'est venu assez vite.....enfin....les bases basiques!!!!
Pas de groupe car un trop petit niveau à mon goût, quelques boeufs avec des potes il y a 3 ans qui se terminaient trop souvent en soirées pizza rosé pour sortir quelque chose de correct, mais on se marrait bien!
Influences......dur dur..... Il y a une grosse différence entre ce que j'aime écouter jouer et ce que j'aimerais savoir faire! Disons que j'affectionne Jeff Campitelli, il s'est trouvé un petit guitariste sympa
C'est long hein....? ^^
Allez, ma batteuse!!! J'ai commencé sur une Roland TD-9K achetée il y a 4 ans environ que j'ai du revendre en 2012 avant de quitter la métropole et j'ai racheté très récemment une TD-12K d'occase et c'est le pied! Enfin, ça sera le pied quand j'aurai appris à régler correctement ma pédale de GC, et le HH.....et le paramétrage du module un peu plus velu que celui de la TD-9... Le tout amplifié avec un bon gros Roland PM-30 qui envoie du pâté!!
La raison de ma présence ici, échanger, apprendre, car j'ai beaucoup à apprendre, si ce n'est tout, à commencer par les réglages de base de mon module (j'attends également mon cable usb MIDI pour installer des kits Vexp que j'ai récemment achetés).
Ah oui, la question cruciale..........J'aime beaucoup la Guinness Extra Cold que je n'ai trouvée qu'en Ecosse, un régal! Sinon, la Triple Karmeliet, du bonheur!!
A très vite!!
Tom