Bonsoir,
Merci pour les messages de bienvenue,
Pour répondre à la question sur mes écoutes musicales, disons qu'il y a les groupes que j'écoute depuis longtemps et les découvertes des dernières années.

aller je me lance : Les stones (bien sûr) Deep purple, Led Zeppelin, Status quo, Pink Floyd, Roxy music, The Who, Genesis, Yes, Fleetwood mac, Simon and Garfunkel, Eagles, David Bowie, Rory Gallagher, Rod Stewart (seventies), Rush, Supertramp, Patti smith, AC/DC, Van Halen (1er chanteur), The Police, The Clash, Blondie, Pat benatar, Pretenders, Téléphone, Toto, The simple minds, Dire Straits, Talk talk, U2, Bruce Springteen, REM, Blur, Oassis.... j'ai du en oublier quelques un, et il y a des préférences forcément. Voilà pour les anciens.
Pour les nouveaux je ferai une autre liste un autre jour

mais c'est drôle que ce soit pilouche qui pose la question car son avatar met en plein dans le mille !
Pour les batteurs vu dernièrement en concert : Stewart Copeland vu au Bataclan (avec Stanley Clark) et Ian Paice vu avec Deep Purple, deux concerts inoubliables, mais j'aime bien allez voir aussi des batteurs moins connus ou locaux.