Parent d'un batteur en herbe

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Picto
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Picto »

Bonjour à tous,

Petite présentation : nous sommes les heureux parents d'un p'tit homme, Quentin, âgé bientôt de 6 ans.
Depuis tout petit, bercé par la musique ... non non ses parents ne sont pas du tout musicien :D
Il a fait l'éveil musical, qui n'a pas vraiment aimé ...
Il a commencé par aimer la guitare, puis chez un ami, il découvre la batterie ...

Depuis il sait mis en tête de jouer de la batterie.

Nous nous sommes mis en quête de trouver un prof de batterie ... à tout juste 5 ans, "non non votre p'tit homme est trop jeune".
"non mais il faudrait qu'il commence par du piano et après 1 an de piano on verra" .... ce à quoi il a répondu : "et bien non pas de piano, j'attendrai !

Peut-être intrigué par son entêtement, un prof accepte de faire un essai... qui sera concluant !
Donc Quentin depuis l'age de 5 ans fait de la batterie.
Il adore AC DC et nous avons eu l’opportunité de l'amener voir Chris Slade, il était comme un fou !!
Il est plutot très rock : kiss, téléphone, queen, ZZ Top ....

Maintenant nous sommes en quête de cette instrument pour qu'il puisse s'amuse encore plus.

A bientôt sur le forum.
Emilie
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Bienvenue sur le forum Emilie;

Petit conseil, surtout pense à bien protéger les oreilles du ton petit musicien avant toute chose, c'est un bien très précieux, pas mal de prof oublient de faire de la prévention à ce niveau, alors que les dégâts sont irréversibles. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Picto

Message par Picto »

Bonjour,
Merci pour cette précision et oui effectivement quand il prends ses cours il n'en porte pas.
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Bonjour,

Bienvenu sur sur le forum.
Si il est motivé et travailleur, à 18 ans, il touchera sa bille, assurément.
Si je peux y aller de mon petit conseil, c'est de le faire tavailler sur un kit de 4 fûts.
Un kit rock comporte normalement 2 toms sur la grosse caisse. Il faut en mettre un à la cave, pour s'imposer un travail technique et de créativité.

Cordialement
Picto

Message par Picto »

Bonjour Boumboum,

Merci pour l'info.
On pensait à prendre une PEARL. Mais quelle est la différence entre une Target et une Roadshow en 20" ?

A bientôt
Emilie
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Bonjour Picto,

La différence entre les deux, je ne sais pas trop, mais je ne choisirais pas une 20 pouces pour un enfant. Trop gros et Tom trop haut.
Pas la caisse claire de 14" non plus. Trop gros et pédale de grosse caisse inatteignable.
Position non confortable induit les mauvais gestes.
L'idéal, selon moi, c'est la jazzette en 18", avec la caisse claire de 13". De quoi bien travailler, et ça n'empêche nullement de jouer du rock
Tout constructeur sérieux à ça au catalogue. Petit, pas cher, mais pas un jouet.
Perso, je ne regarde pas trop la qualité du bois. Même le peuplier, ça sonne correct.
L'entrée de gamme, c'est surtout l'accastillage qui est forcément pas terrible (cerclage mou et peu de tirants), mais ça n'empêche pas de bien jouer et de se faire plaisir.
À mon avis, ce qu'il est utile de remplacer, dans un deuxième temps (quelques années), c'est la caisse claire qui doit être costaude et de qualité. Le reste, on peut le garder très longtemps. De plus les grosses caisses de 18" sont généralement fournies avec un rehausseur (pour les grands), mais que l'on peut retirer dans un premier temps.

Cordialement
Répondre