Bon je craque, j'imagine tout et n'importe quoi pour avoir lon local studio et jouer tranquillou sur batterie acoustique. En gros je cherche des m2 que je pourrais isoler pour jouer. Et en possibilités, j'ai été créative:
1. location ou achat d'un box en sous-sol
Problème: je dois l'électrifier, et avoir l'autorisation de le faire par la copro. Ou alors utiliser un groupe électrogène mobile? Mais ça fait un barrouff! Et pas certaine de pouvoir assurer tous les besoins en électricité d'un local studio...?
Autre point qui m'inquiète, c'est la sécurité en sous-sol. N'importe qui peut débarquer, fracasser la porte du garage et piquer à l'abris des regards ce qu'il veut.
2. location ou achat d'un box exterieur
Problème: je me demande si je ne vais pas cramer l'été et geler l'hiver, je crains aussi pour le matos qui subiraient les écarts de température...
3. Achat d'un terrain constructible et installation studio
J'ai trouvé des terrains constructibles pas mal à 5k€, etj'imaginais récupérer un mobilehome ou truc dans le genre pour faire le studio. Un peu craignos niveau sécurité? J'ai un doute sur la pertinence de cette idée!
Bref, pour ceux qui jouent sur acoustique ou qui ont créent leur studio, vous l'avez fait où??