J'ai un gros dilemme. Je possède un kit acoustique et j'habite en maison dans un quartier où je peux jouer tranquillement la journée tant que ça ne dure pas des heures, que j'arrête à partir de 19h et que ce n'est pas le dimanche.
Mais voilà aujourd'hui mon travail me fait rentrer à des heures pas possibles et le week j'ai à peine le temps de jouer. Du coup je me retrouve avec comme seules possibilités de jouer à partir de 19h ou souvent le dimanche.
Je cherche à atténuer le son sans trop tout casser car j'ai pas besoin non plus de la rendre totalement silencieuse. Donc quelques dB en moins suffiraient. Pas besoin d'utiliser des pad en caoutchouc non plus;
J'ai tenté les cympad, ces petits feutres denses qui réduisent un peu les vibrations de cymbales ainsi que des réducteurs d'harmoniques sur les peaux mais c'est pas suffisant. Je suis passé à un kit de zildjian L80 mais les fûts restent quand même une source de bruit trop importante.
Si je n'ai pas le solution je vais électrifier le kit (et c'est celle qui se profile), ça me fait beaucoup de peine car la batterie est une super gamme mais la réversibilité de ce montage me permet de garder mon kit acoustique pour les lives, je n'aurai qu'à démonter les trigger et changer les peaux.
L'achat d'une batterie l'électronique c'est pas une option pour moi car je devrais stocker la batterie acoustique et je n'ai pas la pas la place et encore moins l'envie, autant électrifier mon kit que de ne pas m'en servir.
Avez vous des idées pour atténuer le son des fûts avant que j'électrifie le tout ?
J'ai regardé les sujets sur le forum mais, peut être que je m'y prends mal, je n'ai rien trouvé sur l'atténuation acoustique. Si un sujet est déjà ouvert j'en suis friand