D'abord, navré pour le titre pute à clique qui n'est absolument pas ce que je pense et d'ailleurs, nul était mon intention d'offenser qui que ce soit (je voudrais éviter le ban après mon tout premier message si possible
Pour vous raconter la petite histoire autour de ce titre : à peine entré dans l'adolescence, mon envie de jouer de la batterie commencer à se faire ressentir de plus en plus. Petiot, l'instrument me fascinait déjà, alors dès qu'il y avait un concert qui passait à la télé, j'avais qu'une idée en tête, c'était de voir le batteur en gros plan taper sur ses fûts. Je peux vous affirmer que j'ai toujours eu ce besoin en moi de taper sur quelque chose (j'utilisais des casseroles ou la table dès que je le pouvais
Ainsi, quand j'ai finalement demandé à mes parents que je voulais apprendre à jouer de la batterie, leur réaction fut quelque peu froide et hostile... Eux qui voulaient que je joue du piano m'ont alors répondu que ce n'était pas un vrai instrument (lol) et que ça risquait de faire trop de bruit pour les voisins. A l'époque, j'étais pas très au courant des batteries électroniques donc j'ai arrêté de demander pendant un certain temps, jusqu'à ce que je découvre leur existence mais malheureusement encore... leur réponse fut négative pour la même raison que ce n'était pas un vrai instrument.
Mais n'ayant jamais renoncé à voir un jour mon rêve se réalisait, j'ai commencé à prendre des cours des batterie dès que j'ai quitté le foyer familial et aujourd'hui à 21 ans, je continue en parallèle à m'entraîner au studio dès que j'ai le temps. Grand fan de rock et de métal (surtout nu et groove métal), l'envie de jouer de la batterie ne m'a jamais quitté une seule seconde (même si j'ai un temps voulu me mettre à la basse en guise de remplacement haha). J'ai jamais été aussi heureux qu'assis derrière une batterie et je regrette absolument pas d'avoir commencé, mon seul regret étant que j'ai dû mal à progresser faute de temps et d'argent.
Si je suis là maintenant, c'est pour rencontrer des gens qui ont la même passion et qui sont prêts à échanger avec moi sur ce magnifique et imposant instrument qu'est la batterie. Je voudrais aussi avoir des conseils de temps en temps sur des méthodes d'apprentissage pour que je puisse me perfectionner au mieux. Entre parenthèse, j'ai aussi décidé de m'impliquer davantage dans mon entrainement, sachant que j'aurai beaucoup plus de temps cette année et que j'ai investi une grosse quantité d'argent pour pouvoir jouer sur un pad et des pédales qui amortissent le bruit pour pouvoir faire des grosses sessions sans déranger mes voisins.
Avant de vous dire adieu, la communauté semble vraiment cool et après avoir un peu fait le tour, j'ai pas hésité à m'y inscrire car on s'y sent un peu comme à la maison.
Sinon, hâte de pouvoir partager avec vous et hésitez pas à m'envoyer des mp, je serai ravi d'y répondre.
Sur ce,
~Ciao