https://fr.audiofanzine.com/enceinte-ac ... onik/ne08/
le prix serait de 125€ la paire avec deux pieds Millenium BS-500.
et
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-ac ... tive-mkii/
le prix serait de 80€ la paire (sans pied).
Merci d'avance
Non non, je n'ai rien abandonné encore. Je regarde et me renseigne avant de faire des achats inutiles. Ce serait idiot d'avoir toutes vos compétences en la matières à ma disposition et ne pas vous demander. J'en profite du reste pour te remercier toi encore une fois mais aussi tous les membres de cette Taverne pour leur gentillesse à partager leurs connaissances avec autant de simplicité et de convivialité !SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Tu as abandonné l'idée d'utiliser tes deux enceintes Hifi ?
Et bien je crois que je vais suivre ton conseil et faire quelques menues économies du coup !SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Pour moi, tu aurais un bien meilleur rendu sonore, et un spectre bien plus large, donc, moins d'erreurs possibles.
J'ai peur avec ce type de retours que tu aies un son typé "NS10" cad très sec, très défini dans le medium et l'aigu mais sans chaleur, et que tu sois déçu.
(Il faut être vraiment habitué à ce type de coloration, et même le rechercher, pour imaginer un son plus large)
Après, je ne connais pas ces retours, mais voilà mon sentiment.
J'adore cette TaverneScudabear a écrit :QR_BBPOST Je vais aller un peu à l'encontre de l'avis de Speeroo concernant l'intêret des enceintes hifi vs. monitoring.
Ah, il faut que je précise alors. En fait, ce ne serait pas pour amplifier mon électro, mais juste pour le montage des vidéos pour les covers par exemple.Scudabear a écrit :QR_BBPOST Pour moi, l'amplification et le rendu d'une électro se doivent d'être les plus "droits" possibles.
Oui j'ai cru comprendre que tu étais bien tombé dedansLaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Perso je suis complètement happé par le sujet, c'est absolument passionnant, et je te souhaite la même chose
Tu as bien résumé la situationLaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Pour revenir à ta question de départ, si tu n'as pas de gros besoins pour le moment (et si je comprend bien c'est surtout pour du montage vidéo), alors tu peux rester avec tes enceintes HiFi, qui feront probablement bien l'affaire si tu as un bon ampli. sera probablement meilleur en rendu (plus flatteur et agréable) que des moniteurs bas de gamme. Sans aucun doute moins précis (et encore faut voir les courbes de réponse en fréquence de tes enceintes), mais si tu n'en as pas vraiment besoin pour le moment ? Tu peux même envisager un logiciel comme Sonarworks ou Arc pour corriger les courbes de tes enceintes.
Le peu que j'ai commencé à lire me fait dire qu'en effet, ça peut rapidement devenir une drogue.... Pour l'heure, ma nouvelle maison ne m'offre pas pour le moment, les conditions nécessaires pour me lancer là-dedans.... En revanche, il est techniquement possible de coller un agrandissement contre les garages, mais là ça va nécessité un sacré budget...LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Par contre si tu veux commencer à mixer de manière un peu plus sérieuse, alors oui il te faut des moniteurs, mais surtout il te faut une acoustique acceptable. C'est une évidence, mais les meilleurs enceintes du monde ne pourront pas faire grand chose si tu as des biais d'écoute qui te font prendre des décisions erronées. Le positionnement dans ta pièce, l'organisation de ton point d'écoute, les dimensions et matières qui constituent ta pièce, etc.. tout est à prendre en compte si tu veux quelque chose d'exploitable.
C'est clair que ça fait sacrément envie...oli276 a écrit :QR_BBPOST C'est super tentant de mettre un doigt dedans.... comme un môme face à un pot de confiture...
Tout pareil, je suis fan.oli276 a écrit :QR_BBPOST Je suis admiratif de ceux et celles qui se lancent dans l'aventure de l'enregistrement-sonorisation.
Bah oui c'est clair que ça me fait tout autant envie que craindre.... :^)oli276 a écrit :QR_BBPOST C'est un sujet passionnant qui peut aussi devenir un vrai casse tête.
Là il va falloir attendre un moment tout de même, car je ne vais pas arriver dans la nouvelle maison avant le deuxième trimestre 2021 et un agrandissement c'est pas un projet qui se fait en 5 minutes.... Et je n'ai pas non plus des moyens financiers extensibles. Comme en plus, j'imagine, enfin non, je suis SUR, que ma ptite femme va vouloir d'autres trucs à faire pour bien s'approprier la maison... C'est pas demain que j'aurai le lieu adéquat... Mais c'est pas grave, je saurai me contenter de ceque j'ai déjà la chance d'avoir.oli276 a écrit :QR_BBPOST Je suis certain que tu vas réussir à t'installer un petit endroit sympa pour faire de l'enregistrement/montage audio.
Euh, là c'est surtout grace à votre aide les potos, parce que vous m'avez sacrément dépanné hein ! Et certain'e)s d'entre vous bien plus que dépannéoli276 a écrit :QR_BBPOST tu as déjà débrousaillé le côté informatique avec ta batteuse triggée donc ça va aller tout seul.
Euh, même si j'ai bien aimé la vingtaine d'années que j'ai passé en Normandie, je reste Corse quoiqu'il arrive. Mais tu peux quand même me faire confiance.... Quoique...oli276 a écrit :QR_BBPOST Tu es un Normand dans l'âme (nb : je suis pas chauvin, c'est de l'humour ok) , j'ai confiance en toi poto
C'est bien ce que j'avais compris, dans l'autre Topic, bien évidemment, tes enceintes Hifi ne correspondent pas du tout pour ton Electro, tu aurais d'ailleurs vite fait de les défoncer !URAN a écrit :QR_BBPOST Ah, il faut que je précise alors. En fait, ce ne serait pas pour amplifier mon électro, mais juste pour le montage des vidéos pour les covers par exemple.