oli276 a écrit :QR_BBPOST Je suis aussi multi instrumentiste...
J'ai une baguette gauche et une droite

(excellent

)
bien le Bonjour xavier et soit le bienvenu à la taverne
xavier a écrit :QR_BBPOST je suis plutôt multi-instrumentiste : ...... euphonium,
à tes souhait

t'a eternué un truc la !! je presume que tes doigts ont ripé sur le clavier pendant cette éternuement ... ou si c'est un vraiment un instrument faut nous en dire plus . kesakoi un euphonium ? c'est quoi ce mot ? latin/grec ?
parcqu'en vosgien je traduirais ca pas euphorie (donc rigolade) et nuim pour ... nium quoi !! donc de la rigolade de nium
xavier a écrit :QR_BBPOST depuis peu batterie (et en vrai il n'y a que les 3 premiers que je sais jouer correctement ! )
en 3 semaines !! correctement !! je pense que tu ne connais pas encore assez cette instrument parcqu'il faut des années pour en jouer correctement

un simple poum tchac n'est pas ce que l'ont appel en jouer correctement .
il faut minimum 2 ans pour envoyer des figures de doubles croches bien chiadé avec des vitesses bien chiadées elles aussi pour pouvoir pretendre jouer un peu de tout (hors jazz de ouf et je ne parle pas de tous les rythmes latino qui à eux seul demande des années de taf (bossa, salsa et j'en passe ) rien que le reggae c'est cheloux (ils font tout à l'envers ces jamaïquains

)
xavier a écrit :QR_BBPOST Quand on connaît bien le solfège on apprends vite les nouveaux instruments !
Je joue la trompette dans un orchestre d'harmonie, et dans un big band.
la trompette c'est 2 mains . la batterie c'est les 4 pattes .
on divise son cerveau en 4 parties egales, pas en deux comme la plupart des instruments .
tu va voir , y a du taf à ce sujet
et c'est sans fin surtout

on peut bosser la batterie 12h/jours pendant 40 ans , on ne saura toujours pas tout faire
et tu va vite t'en rendre compte
xavier a écrit :QR_BBPOST pour le jazz on verra plus tard
ou pas .....
il te faut travailler le binaire comme le ternaire en meme temps pour ne pas sombrer dans la facilité du binaire et galerer par la suite avec le ternaire
et je parle pas du 3 temps la (3/4) je parle bien juste de la pulsation ternaire (4/4 avec 3 croches )
xavier a écrit :QR_BBPOST jamais essayé de jouer sur une vraie...
ben pour ca, il te faudra vite corrigé le tir . parcque l'electro c'est bien, ca dépanne mais gare aux mauvaises habitudes et surtout à la dextérité de la frappe que l'electro corrige aisement
surtout si tu veux t'orienter jazz ... les gost note par exemple ; sur l'electro c'est tres .... aleatoire et même la meilleure des meilleures electro (celle à 7000 balles ) ne permet toutes les nuances possible de l'acoustique
hors en jazz, on joue sur les nuances . les gosts note, l'intensité de la frappe
dans ton cas, l'electro c'est bien pour bosser les rudiments, des mouvements. mais si tu veux monter haut avec le jazz, il va te falloir changer de machine
soit le perle des perles en electro (compte 5000 balles mini ) soit une vrai acoustique que la ... pour 1000 balles tu trouvera ton bonheur . par contre tes voisins si t'es en appart ...
elle est sympa ta presentation mais il manque l'essentiel la
et qu'est qu'on fait quand on arrive dans un taverne ?