Présentation
-
Johnny's Not Dead
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD1K
Présentation
Bonjour à tous !
Etant tout nouveau dans le monde merveilleux de la batterie, je me présente :
1. T’es qui toi ?
Quelqu'un qui vient de réaliser son rêve de "gosse qui a grandi en appartement" en m'achetant enfin une batterie électronique (à 35ans... ).
2. T’es quoi comme batteur ?
Je ne pense même pas pouvoir me qualifier de batteur... débutant de chez débutant
3.T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
J'enregistre de la musique pour m'amuser et ça s'appelle Johnny's Not Dead. J'ai enregistré 2 albums où je joue tout (sauf la batterie justement qui est programmée). Si vous êtes curieux : https://johnnysnotdead.bandcamp.com/ ou un petit clip sur youtube
J'ai décidé de m'occuper de la batterie dorénavant et j'en ai acheté une d'occasion il y a 1 mois. Très honnêtement je suis tombé sur le forum via google en cherchant à résoudre un problème pour celle-ci (d'ailleurs si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil à la partie Bricolage il est le bienvenue...)
4. Et tes influences ?
Je pense être un mix entre Dave Lombardo et Gene Hoglan... plus sérieusement si j'arrive à tenir un rythme plus de 20 secondes c'est déjà pas mal alors les influences....
5. Je joue sur quoi : Une Roland TD1K
6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
A la base, je suis venu pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'espère y trouver une communauté sympa où je pourrai m'intégrer malgré le fait que je sois un novice complet...
Etant tout nouveau dans le monde merveilleux de la batterie, je me présente :
1. T’es qui toi ?
Quelqu'un qui vient de réaliser son rêve de "gosse qui a grandi en appartement" en m'achetant enfin une batterie électronique (à 35ans... ).
2. T’es quoi comme batteur ?
Je ne pense même pas pouvoir me qualifier de batteur... débutant de chez débutant
3.T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
J'enregistre de la musique pour m'amuser et ça s'appelle Johnny's Not Dead. J'ai enregistré 2 albums où je joue tout (sauf la batterie justement qui est programmée). Si vous êtes curieux : https://johnnysnotdead.bandcamp.com/ ou un petit clip sur youtube
J'ai décidé de m'occuper de la batterie dorénavant et j'en ai acheté une d'occasion il y a 1 mois. Très honnêtement je suis tombé sur le forum via google en cherchant à résoudre un problème pour celle-ci (d'ailleurs si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil à la partie Bricolage il est le bienvenue...)
4. Et tes influences ?
Je pense être un mix entre Dave Lombardo et Gene Hoglan... plus sérieusement si j'arrive à tenir un rythme plus de 20 secondes c'est déjà pas mal alors les influences....
5. Je joue sur quoi : Une Roland TD1K
6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
A la base, je suis venu pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'espère y trouver une communauté sympa où je pourrai m'intégrer malgré le fait que je sois un novice complet...
Dernière modification par Johnny's Not Dead le 09 sept. 2021, 20:30, modifié 3 fois.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Présentation et problème (oui déjà)
Bienvenue a toi chez les frappeurs.
Pour le problème il te faut le posté dans le topic dédier à l'électronique, on évite de mélanger les sujets
, et surtout tu auras des réponses plus pertinente, car on va pas forcément trouver ta question dans un topic ou elle a rien y faire et donc du coup tu auras les réponses que tu as besoin.
Donc tu édite ton message, tu supprime la question et tu l'as reposte au bon endroit.
Sinon je pense avoir la réponse à ta question.
C'est les joies des méandres d'un forum, si c'est la première que tu mets les pieds dedans.
T'inquiète pas on est très sympa.
Pour le problème il te faut le posté dans le topic dédier à l'électronique, on évite de mélanger les sujets
Donc tu édite ton message, tu supprime la question et tu l'as reposte au bon endroit.
Sinon je pense avoir la réponse à ta question.
C'est les joies des méandres d'un forum, si c'est la première que tu mets les pieds dedans.
T'inquiète pas on est très sympa.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Johnny's Not Dead
Présentation et problème (oui déjà)
Ca marche j'édite ça !
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Présentation
Bienvenu à LA Taverne l'ami.
Nono saura sans doute répondre à ta qustion dans le bon forum
Nono saura sans doute répondre à ta qustion dans le bon forum
-
albator76
Présentation
Bienvenue 
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Présentation
Bienvenu Johnny, que le Groove soit avec toi !

- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Présentation
Salutation à toi oh grand barré créateur !
J’ai écouté tes compositions (c’est original !)
Tu me fais penser à un ami on l'appelle distro car le copo c'est distorsion à donf partout !
Sympas la vidéo / avec pas grand-chose on arrive à beaucoup ! J'adore la fin avec ton petiot qui marche, trop mimi
PS : (Heavenly Choir) fait accorder ce vieux piano le son est à chie* intéressant (m'a fait bobo z'aux n'oreilles)
, c’est qu’elle manufacture ?
Santé
Tu me fais penser à un ami on l'appelle distro car le copo c'est distorsion à donf partout !
Sympas la vidéo / avec pas grand-chose on arrive à beaucoup ! J'adore la fin avec ton petiot qui marche, trop mimi
PS : (Heavenly Choir) fait accorder ce vieux piano le son est à chie* intéressant (m'a fait bobo z'aux n'oreilles)
Santé
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Présentation
Salut à toi l'ami !
Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves. Perso j'ai commencé la batterie à 47 ans !
Vieux motard que jamais !
Et si tu peux installer chez toi une batteuse acoustique, c'est mieux pour apprendre (et perso, je trouve franchement plus sympa à jouer... c'est juste légèrement plus bruyant
!
A la tienne !

Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves. Perso j'ai commencé la batterie à 47 ans !
Et si tu peux installer chez toi une batteuse acoustique, c'est mieux pour apprendre (et perso, je trouve franchement plus sympa à jouer... c'est juste légèrement plus bruyant
A la tienne !
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Présentation
Salut et bienvenu à toi par ici.
Très sympa ton clip sur le tube
Très sympa ton clip sur le tube
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
-
Johnny's Not Dead
Présentation
Merci pour le commentaire sur la musique (et le clip) !Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Salutation à toi oh grand barré créateur !
Tu me fais penser à un ami on l'appelle distro car le copo c'est distorsion à donf partout !![]()
Sympas la vidéo / avec pas grand-chose on arrive à beaucoup ! J'adore la fin avec ton petiot qui marche, trop mimi![]()
PS : (Heavenly Choir) fait accorder ce vieux piano le son est à chie* intéressant (m'a fait bobo z'aux n'oreilles), c’est qu’elle manufacture ?
Santé
Pour l'intro du deuxième album, à la base je comptais également ajouter de la distorsion dessus mais je me suis dis que le combo "vieux piano désaccordé + enfant de 2ans qui joue" était déjà suffisant pour faire fuir l'auditeur potentiel
-
Johnny's Not Dead
Présentation
Malheureusement je suis toujours en appart ...SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Salut à toi l'ami !
Et si tu peux installer chez toi une batteuse acoustique, c'est mieux pour apprendre (et perso, je trouve franchement plus sympa à jouer... c'est juste légèrement plus bruyant!
A la tienne !
Et un merci général pour vos messages de bienvenue !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Présentation
Merci à toi de nous faire partager ta passion ! 
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Fonky drummer
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Gretsch New Classic - ST Drums
Présentation
Welcome!
-
Firefrost
- Chope de bronze
- Matos : VAD506
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273
Présentation
Bienvenue à toi
Très sympa le clip Youtube !
Gene Hoglan est un monstre, j'adore, surtout ce qu'il a fait avec Devin Townsend 
Très sympa le clip Youtube !
Effectivement, débutant de chez débutantJohnny's Not Dead a écrit :QR_BBPOST Je pense être un mix entre Dave Lombardo et Gene Hoglan
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums 
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Présentation
Je plussoie pour Gene Hoglan ... derrière son kit c'est un mutant !!
Bon ben sinon bienvenue à toi ami Johnny !
Beau boulot sur ton ptit album ! Avec "bearable pain" j'ai eu l'impression de faire un bond en arrière de 43 ans et de me retrouver avec les Sex Pistols !
Et j'aime beaucoup également la voix trafiquée sur "meet me at the PMU" (lol...ces titres...chuis fan
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
-
Johnny's Not Dead
Présentation
Les Sex Pistols, Deftones... hé bien dis donc merci pour les comparaisons flatteuses même si le côté "Chino Moreno-esque" de Meet Me At The Pmu me saute pas aux oreilles je t'avoue