Conseils premier achat batterie électronique

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je vais débuter la batterie. Je souhaiterais donc acheter ma première batterie électronique. Je suis parti plutôt sur du Roland ou du Alesis qui ont l'air d'être les deux marques phares en électronique.
J'ai repéré plusieurs modèles en kit avec casque, siège et baguettes :
- Alesis Surge à 590€,
- Roland TD-1DMK à 661€,
- Alesis Command à 701€,
Ou après carrément la :
- Alesis Crimson II SE à 925€,
- Roland TD-07KV à 1049€,
mais dans des gammes de prix plus élevées.

D'après toutes mes recherches je pense que la Commande ne vaut pas le coup par rapport à la Surge, la seule différence est uniquement le module avec plus de sons, ce qui n'est pas forcément très utile.
Donc le choix serait plutôt entre la Surge et la TD-1DMK.
D'ailleurs, vaut-il mieux acheter une Surge ou une TD-1DMK plutôt qu'une Crimson ou TD-07KV et faire ensuite évoluer celle achetée ? En achetant une TD-1DMK par exemple, est-ce qu'on peut ensuite remplacer certaines parties par des meilleures ? Par exemple par une charley avec pied ou des choses comme ça (qu'est qui mériterait d'être changé ?) ? Quel est le coût ?
Ou me conseillerez-vous de directement partir sur la Crimson ou TD-07KV (laquelle ?) ? Sauf si l'écart de prix ne vaut pas le coup et qu'il vaudrait mieux dans quelques années en acheter une bien plus chère en remplacement de la débutant pour vraiment voir les différences de performances :)
Ou dernière solution, j'ai trouvé une Roland TD4 que je dois pouvoir avoir à 650/700€ mais les pads sont en caoutchouc on dirait.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
albator76

Message par albator76 »

Bonjour

Je te conseille de passer par la case présentation afin de susciter de l intérêt pour ton sujet.

On n est pas des machines . ;)

:occasion14:
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Bonjour,

Effectivement, je suis désolé.
Ma présentation est faite :)

Bonne journée
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

soup46 a écrit :QR_BBPOST J'ai 28 ans et je vais débuter la batterie
Ca c'est super bien :blob8:
soup46 a écrit :QR_BBPOST Je suis parti plutôt sur du Roland ou du Alesis
Bon en fait les marques sûres sont plutôt, de mon point de vue, Roland, Yamaha et ATV... Alesis étant plutôt derrière en terme de qualité de fabrication notamment.
soup46 a écrit :QR_BBPOST J'ai repéré plusieurs modèles en kit avec casque, siège et baguettes :
Ne prend surtout pas de modèle ne kit sauf si tu es sûr de la qualité de ce dernier... J'ai fait la connerie et le siège s'est pété au bout de 12 mois, le casque est moyen et les baguettes je ne m'en suis jamais servi...
soup46 a écrit :QR_BBPOST et faire ensuite évoluer celle achetée ?
L'évolution des batteries électroniques est en règle générale très chère et souvent limité par le module du modèle que tu as acheté : par exemple la TD1 DMK (que j'ai acheté quand j'ai débuté) ne supporte pas un vrai pied de charley etc...
soup46 a écrit :QR_BBPOST Par exemple par une charley avec pied ou des choses comme ça
C'est mieux d'avoir une vrai pédale de GC avec un pad maillé, des pads maillé, un vrai pied de charley mais encore faut il s'assurer que le moduile associé permette de bien prendre en compte ces éléments (ex pour la charley : si le module ne prend que les positions ouvertes et fermées, ça limite l'utilisation).

En gros tout va dépendre de ton budget... L'idéal à prix "contenu" Roland TD17 kvx (set classique utilisé par bon nombre de batteurs) ou ATV EXS3 (Tambour fumant peut te donner des infos sur les ATV) mais neuf faut compter +/- 2000 euros. Je ne connais pas la TD 07 de chez roland qui est peut être une bonne alternative en neuf (à voir les specs du module).

Se tourner vers l'occasion est aussi une façon d'avoir pour environ 1000 euros un kit performant

Voilà pour ce que je peux dire

:occasion14:
albator76

Message par albator76 »

+1 par rapport à Schau

j'appuyerais le fait que pour débuter mieux vaut se tourner vers de l'occaz ... Roland

dans le neuf, ATV a l'air d'etre bien avec un rapport qualité/prix contenu.. tu peux écouter les cover de Tambour Fumant elle en a une.

MOi j'ai un kit Karrace (c'est une Edrum qui ressemble à une acoustique) avec module Roland TD17 mais comme l'a dit schau c'est 2000euros la facture si tu veux une vrai pédale de hh.

La drum electro ca reste cher par rapport à une drum acoustique. UNe edrum moyen de gamme c'est 1000€, une drum acoustique moyen de gamme c'est 600€...

Tu es dans quel coin ?
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, c’est super :)

C’est vrai que la TD-17kvx a l’air géniale ! Mais effectivement c’est autour de 2000€ au final. C’est assez cher …
Je suis dans le Lot (46). J’ai regardé un peu du côté des occasions que lbc mais il y a pas grand chose dans mon secteur …

D’après vous est-ce qu’il vaudrait mieux que je parte sur une TD-1DMK et dans quelques années acheter une TD-17KVX ? Ou prendre un entre deux avec la TD-07KV (ou la EXS-2 peut être) sur laquelle je pourrai mettre une vraie charley dans quelques temps ?

Merci encore à vous :)
albator76

Message par albator76 »

bah tu peux aussi faire 200km pour aller chercher une bonne occasion...

Le dernier qu'on a conseillé il a fait 4h de route il me semble en trouvant une occaz en or :)

perso, je te déconseille la td1 car c'est trop basique , tu vas tres vite déchanter.
d'ailleurs schau en a eu une et l'a vite changé.

c'est quoi ton budget max ?
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Merci pour ta réponse.

C’est noté pour la TD1-DMK. Et que vaut la TD-07KV ou l’EXS-2 sur du neuf ?

Effectivement quand je disais mon secteur j’entendais dans les 200km voire plus pour une affaire en or :inlove:

En termes de budget mon prof me conseillait au moins 600€ pour débuter. Je pense pouvoir monter aux alentours de 1000€ si ça vaut vraiment le coup :) mais la TD-17kvx (ou l’EXS-3) a l’air tellement géniale …

Merci encore pour votre aide
albator76

Message par albator76 »

perso j'ai une td17 (je fais de la drum depuis une 20e d'année) et je trouve les sons du module tres moyen... c'est pour cela que je passe par du midi/vst
mais d'autre qui ont la td17 te diront que les sons du module leur plaisent... donc c'est une histoire de gout.

ce qui compte c'est d'avoir un modele avec vrai pédale grosse caisse et possibilité d'avoir une vraie pédale charley.

600€ en neuf, tu trouveras rien à part le modèle Millénium M850 , mais tres mauvaise cote à la revente.
d'occaz tu vas trouver des trucs bien... je comprends ton envie d'avoir le must mais long is the road :D
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Merci pour tes conseils.

Effectivement j’étais parti dans l’optique d’acheter une batterie avec une vraie pédale de grosse caisse et qui laisse la possibilité de mettre une vraie pédale de charley plus tard.

La TD-1DMK ne supporte pas une vraie pédale de charley mais je crois que la TD-07KV oui (et peut être la EXS-2 aussi) …

Oui le must est toujours tentant mais à l’heure actuelle je tablerais plutôt sur un budget de 1000€.
albator76

Message par albator76 »

La td7kv a l'air bien mais mettre 1000€ neuf , t'auras forcément mieux en occaz pour le meme prix et suremennt plus complet
bon c'est la théorie

faut chercher une td >=9 pour Roland, les autres marques je connais mal je veux pas dire de bétises
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Et c'est à cahors !!!!
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Merci pour votre retour sur la TD-07KV.

Je vais regarder en occasion sinon si je trouve des TD au-dessus de 9.

Ah oui merci SCHAU ! C’est vrai que ça paraît super intéressant non ? Une affaire en or ? J’avais dû la voir passer mais comme je pensais qu’il fallait plutôt prendre du Roland ou Alesis et que je ne connaissais pas ATV .. merci en tout cas ! Je vais voir si elle est dispo :) si tambour fumant passe par ici pour me donner son avis sur les ATV :)
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Elle est toujours dispo, je peux l’avoir à 950€ voire 900 ! Vous pensez que je fonce ? Ou j’attends plutôt une Roland ? :) je ne connais pas la qualité et le rendu ATV par rapport à Roland.

Merci encore à vous
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

soup46 a écrit :QR_BBPOST Elle est toujours dispo, je peux l’avoir à 950€ voire 900 ! Vous pensez que je fonce ? Ou j’attends plutôt une Roland ? :) je ne connais pas la qualité et le rendu ATV par rapport à Roland.

Merci encore à vous
Perso à 900 j'irai ! Dommage que Tambour fumant ne soit pas encore passé par là !
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Oui j’aimerais bien avoir un retour sur cette marque … je ne connais pas du tout et il y a pas grand chose sur internet … c’est la seule chose qui me freine :) apparemment cette marque a été créée par le fondateur de Roland.
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

soup46 a écrit :QR_BBPOST Oui j’aimerais bien avoir un retour sur cette marque … je ne connais pas du tout et il y a pas grand chose sur internet … c’est la seule chose qui me freine :) apparemment cette marque a été créée par le fondateur de Roland.
Les retours sont plutôt bon et Tambour Fumant en est très satisfait. A 900 euros c'est franchement top
albator76

Message par albator76 »

Neuf ça vaut 1400 sans accessoires

900 avec accessoires c est une très bonne affaire
soup46
Il fait bon et chaud ici

Message par soup46 »

Oui elle est à 900€ tout tout compris sauf le casque :)
Je suppose que c’est de la qualité à ce prix là en neuf.
Répondre