Bonjour à toutes et à tous
- Vivian
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Batterie alesis
Bonjour moi c’est vivian
Je suis né le 31 décembre 1974.
Avec mon amie Noémie, Je consacre ma vie à la musique depuis 10 ans avant je réalisais des documentaires et de la vidéo pour le théâtre, mais j’ai tout envoyé balader…
Je joue de la guitare , de la basse et je chante et un peu de clavier et de la batterie.
Mais dans notre duo psyché pop « Pan Galactic Garden », c’est Noémie qui joue de la batterie et je compose le reste mais on commence enfin à travailler à quatre mains.
Sinon j’ai fait pas mal d’ expérimentale, de techno et de rock, aujourd’hui je m’intéresse principalement aux fusions de toutes les musiques de la terre, anciennes, présentes et futures…
Je suis né le 31 décembre 1974.
Avec mon amie Noémie, Je consacre ma vie à la musique depuis 10 ans avant je réalisais des documentaires et de la vidéo pour le théâtre, mais j’ai tout envoyé balader…
Je joue de la guitare , de la basse et je chante et un peu de clavier et de la batterie.
Mais dans notre duo psyché pop « Pan Galactic Garden », c’est Noémie qui joue de la batterie et je compose le reste mais on commence enfin à travailler à quatre mains.
Sinon j’ai fait pas mal d’ expérimentale, de techno et de rock, aujourd’hui je m’intéresse principalement aux fusions de toutes les musiques de la terre, anciennes, présentes et futures…
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Salut Vivian
Bienvenu dans la taverne des batteurs
Superbes vidéos, belle maitrise de l'image et un style audio-vidéo bien psychédélique par-contre,
Je vois que dans Pan Galactic Garden — LIGHT LIGHT LIGHT LIGHT et Pan Galactic Garden -- THANK YOU HUMANS les visages sont parfois floutés
je ne suis pas fan des personnes qui cachent leurs identités, je trouve cela louche
(si tu vois mes covers tu comprendras l'humour)
Et si tu ne les regardes pas de toute façon, j'm'en tapes
Bref...
Félicitation pour votre magnifique duo
Et sinon vous buvez quoi ?
Bienvenu dans la taverne des batteurs
Superbes vidéos, belle maitrise de l'image et un style audio-vidéo bien psychédélique par-contre,
Je vois que dans Pan Galactic Garden — LIGHT LIGHT LIGHT LIGHT et Pan Galactic Garden -- THANK YOU HUMANS les visages sont parfois floutés
je ne suis pas fan des personnes qui cachent leurs identités, je trouve cela louche
Et si tu ne les regardes pas de toute façon, j'm'en tapes
aH tiens ça tombe bien, j'ai un titre que je dois protéger (voix du monde) un mélange d'Afrique du Nord, d'Amérindiens, d'EuropéenVivian a écrit :je m’intéresse principalement aux fusions de toutes les musiques de la terre, anciennes, présentes et futures…
Bref...
Félicitation pour votre magnifique duo
Et sinon vous buvez quoi ?

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Bienvenu Vivian
Que le Groove soit avec toi

Que le Groove soit avec toi
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Bienvenu à LA Taverne l'ami. 
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Bienvenue a toi, ici a la taverne.

Excellent ton duo, j'ai écouté et regardé quelques vidéos, j'aime beaucoup cet univers musical.
Excellent ton duo, j'ai écouté et regardé quelques vidéos, j'aime beaucoup cet univers musical.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Vivian
Vous êtes tous super sympas ! Merci beaucoup pour vos commentaires et votre accueil ! C’est très gentil !
On joue à paris et à Lille la semaine prochaine, c’est gratuit alors si vous êtes dans le coin’ n’hésitez pas !
On travaille sur des nouveaux morceaux qui vont sortir bientôt, n’hésitez pas à nous suivre si le cœur vous en dit !
Et aussi évidement, comme c’est pas forcément un style de musique facile à diffuser, si vous avez des idées de partenaires, salles, bar, label, tourneur et autres personnes bien intentionnées, bah on est super preneur parce que c’est pas simple, surtout qu’on est seuls sur terre et qu’on vit sur les plages picardes, c’est chouette mais bien désert quand même …
@tambour fumant : on ne cache pas nos identités ni nos visages, c’est un flou général purement esthétique qui n’a pas vocation à cacher nos identités… c’est vraiment un pur hasard… j’ai des lunettes et une casquette comme la plupart du temps mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on aime bien les masques, mais pas forcément pour se cacher peut-être pour parler d’autres choses que de nous-mêmes, mais vraiment pas pour se cacher… en fait j’ai depuis mon plus jeune âge été marqué par des groupes comme les Résidents, ceci expliquant cela ….
Et sinon on boit principalement évidement du Pan Galactic gargle Blaster … je te laisse chercher la référence…. Et sinon tout ce qui peut de près ou de loin altérer la réalité…
On joue à paris et à Lille la semaine prochaine, c’est gratuit alors si vous êtes dans le coin’ n’hésitez pas !
On travaille sur des nouveaux morceaux qui vont sortir bientôt, n’hésitez pas à nous suivre si le cœur vous en dit !
Et aussi évidement, comme c’est pas forcément un style de musique facile à diffuser, si vous avez des idées de partenaires, salles, bar, label, tourneur et autres personnes bien intentionnées, bah on est super preneur parce que c’est pas simple, surtout qu’on est seuls sur terre et qu’on vit sur les plages picardes, c’est chouette mais bien désert quand même …
@tambour fumant : on ne cache pas nos identités ni nos visages, c’est un flou général purement esthétique qui n’a pas vocation à cacher nos identités… c’est vraiment un pur hasard… j’ai des lunettes et une casquette comme la plupart du temps mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on aime bien les masques, mais pas forcément pour se cacher peut-être pour parler d’autres choses que de nous-mêmes, mais vraiment pas pour se cacher… en fait j’ai depuis mon plus jeune âge été marqué par des groupes comme les Résidents, ceci expliquant cela ….
Et sinon on boit principalement évidement du Pan Galactic gargle Blaster … je te laisse chercher la référence…. Et sinon tout ce qui peut de près ou de loin altérer la réalité…
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Vivian a écrit :@tambour fumant : on ne cache pas nos identités ni nos visages, c’est un flou général purement esthétique qui n’a pas vocation à cacher nos identités… c’est vraiment un pur hasard… j’ai des lunettes et une casquette comme la plupart du temps mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on aime bien les masques
Cette boisson est mentionnée dans toutes les versions du Guide du voyageur galactique.Vivian a écrit :Et sinon on boit principalement évidement du Pan Galactic gargle Blaster … je te laisse chercher la référence…. Et sinon tout ce qui peut de près ou de loin altérer la réalité…
Je suis fan donc je te mets 42 Cl ?
Instructions de mélange
Prenez le jus d'une bouteille de Ol' Janx Spirit .
Versez-y une mesure d'eau des mers de Santraginus V
Laissez fondre trois cubes d' Arcturan Mega-gin dans le mélange (correctement glacé ou le benzène est perdu).
Laissez-y bouillonner quatre litres de gaz des marais Fallian
Sur le dos d'une cuillère en argent déposer une dose d'extrait d'Hypermenthe Qualactin,
Mettre une dent d'un Suntiger algolien . Regardez-le se dissoudre, répandant les feux des soleils algoliens profondément dans le cœur de la boisson.
Saupoudrer de Zamphuor.
Et ajouter une olive.
ou alors, la version plus light
1 part de Bourbon ou de Vodka
1 part de Schweppes lemon
1 part de Gin
un peu de colorant alimentaire bleu
1 part de Schnapps à la menthe
Colorant alimentaire jaune
3 glaçons
Extrait de cannelle
Angostura
Une olive
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Vivian
@ tambour fumant : extra super sympa le cocktail light
Désolé j’avais pas compris que c’était de l’humour, je suis vraiment un peu courge…
Merci encore pour ton accueil et tes félicitations !
Désolé j’avais pas compris que c’était de l’humour, je suis vraiment un peu courge…
Merci encore pour ton accueil et tes félicitations !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Tambour Fumant a écrit :je ne suis pas fan des personnes qui cachent leurs identités, je trouve cela louche(si tu vois mes covers tu comprendras l'humour)
Vivian a écrit :@tambour fumant : on ne cache pas nos identités ni nos visages, c’est un flou général purement esthétique qui n’a pas vocation à cacher nos identités… c’est vraiment un pur hasard… j’ai des lunettes et une casquette comme la plupart du temps mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on aime bien les masques
Tambour Fumant a écrit :Je suis un peu pareil justement, je me cache pour faire les covers (c'était de l'humour hein)
T'inquiète Vivian moi, je suis une quiche, on est fait pour s'entendreVivian a écrit :Désolé j’avais pas compris que c’était de l’humour, je suis vraiment un peu courge…![]()

Tu verras ici la plupart des membres ont un QI au-dessus de la moyenne, mais TF (Tambour Fumant) a eu des séquelles dans une manif en 68,
Landau reversé (longue histoire) et elle avoir QI d'Oligochètes

- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Nan mais c'bordel...Tambour Fumant a écrit :Vivian a écrit :@tambour fumant : on ne cache pas nos identités ni nos visages, c’est un flou général purement esthétique qui n’a pas vocation à cacher nos identités… c’est vraiment un pur hasard… j’ai des lunettes et une casquette comme la plupart du temps mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on aime bien les masquesJe suis un peu pareil justement
je me cache pour faire les covers (c'était de l'humour hein
)
Cette boisson est mentionnée dans toutes les versions du Guide du voyageur galactique.Vivian a écrit :Et sinon on boit principalement évidement du Pan Galactic gargle Blaster … je te laisse chercher la référence…. Et sinon tout ce qui peut de près ou de loin altérer la réalité…
Je suis fan donc je te mets 42 Cl ?
Instructions de mélange
Prenez le jus d'une bouteille de Ol' Janx Spirit .
Versez-y une mesure d'eau des mers de Santraginus V
Laissez fondre trois cubes d' Arcturan Mega-gin dans le mélange (correctement glacé ou le benzène est perdu).
Laissez-y bouillonner quatre litres de gaz des marais Fallian
Sur le dos d'une cuillère en argent déposer une dose d'extrait d'Hypermenthe Qualactin,
Mettre une dent d'un Suntiger algolien . Regardez-le se dissoudre, répandant les feux des soleils algoliens profondément dans le cœur de la boisson.
Saupoudrer de Zamphuor.
Et ajouter une olive.![]()
ou alors, la version plus light![]()
1 part de Bourbon ou de Vodka
1 part de Schweppes lemon
1 part de Gin
un peu de colorant alimentaire bleu
1 part de Schnapps à la menthe
Colorant alimentaire jaune
3 glaçons
Extrait de cannelle
Angostura
Une olive
le temps que tu prépares ton cocktail galactique/Gargle/blaster/jus de Yoda/cerumen de Banthaa, j'aurais vidé la moitié de la bouteille de Jack Single Barrell que tu caches depuis des siècles sous le comptoir, à droite, en-dessous du tiroir-caisse
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- PapaJo
- Chope de bronze
- Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11500
- Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos
Bienvenue Vivian!
Aussi, sache que dans ce cocktail ce n'est pas une olive, mais DEUX olives
(même si le spectacle de 2 olives qui s'entrechoquent mollement dans ton verre peut te déplaire
)
Il y a un endroit où on peut écouter tes compo TF? J'aimerais bien écouterTambour Fumant a écrit :QR_BBPOST aH tiens ça tombe bien, j'ai un titre que je dois protéger (voix du monde) un mélange d'Afrique du Nord, d'Amérindiens, d'Européen
Bref...
Aussi, sache que dans ce cocktail ce n'est pas une olive, mais DEUX olives
- Vivian
@ papajo :
Bonjour Papajo, Merci beaucoup pour ton intérêt
Tu trouveras tout sur notre site :
www.pangalacticgarden.com
Sinon pour le streaming, spotify et autres, tu peux taper Pan Galactic Garden, notre premier album sorti en novembre dernier et dans quelques semaines sortent de nouveaux morceaux et un album dans deux ou trois mois.
N’hésite pas si tu as des remarques, même négatives, ça fait toujours plaisir quand quelqu’un se penche sur notre travail et on cherche chaque jour à s’améliorer.
Merci encore !
Bonjour Papajo, Merci beaucoup pour ton intérêt
Tu trouveras tout sur notre site :
www.pangalacticgarden.com
Sinon pour le streaming, spotify et autres, tu peux taper Pan Galactic Garden, notre premier album sorti en novembre dernier et dans quelques semaines sortent de nouveaux morceaux et un album dans deux ou trois mois.
N’hésite pas si tu as des remarques, même négatives, ça fait toujours plaisir quand quelqu’un se penche sur notre travail et on cherche chaque jour à s’améliorer.
Merci encore !
- Vivian
@ papajo : Je viens de me rendre que tu parlais à tambour fumant, désolé 
- PapaJo
- Chope de bronze
- Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11500
- Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos
Au contraire, je suis en train de regarder les 4 videos. Quel look la batterie, c'est un effet video ou c'est a un habillage? Chouette couleur, j'aime beaucoup à la fois la musique et les images, je vais bien regarder tout ça ce soir, bravo!J e pense que la grosse baguette devrait aussi aimer, il y a quelques points aussi qui peuvent rappeler son univers. Le tien est très coloré! 
- Vivian
@ papajo : merci beaucoup pour tes commentaires. La batterie est un habillage « réel », l’idée m’est venu en regardant Noemie derrière sa batterie et je me suis dit qu’il lui manquait des cheveux à notre Alesis et ça marche bien ! Quand Noémie frappe sur ses cymbales et charley, ça ondule , c’est beau …
Je ne connais pas encore La grosse baguette, mais j’ai hâte …
Je ne connais pas encore La grosse baguette, mais j’ai hâte …
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
Sympa !
On dirait "l'arbre des Ames" dans AVATAR la Drum
OutrrraYaMoKrri
Excellent !
Bel univers, esthétique, c'est bien Cool, Effectivement, ça devrait plaire à LGBT

On dirait "l'arbre des Ames" dans AVATAR la Drum
OutrrraYaMoKrri
Excellent !
Bel univers, esthétique, c'est bien Cool, Effectivement, ça devrait plaire à LGBT
- Vivian
Merci speeroo ! J’avais pas vu encore « l’arbre des âmes » d’Avatar mais c’est cool !
Explique moi OutrrraYaMoKrri ??!!
C’est cool ici !!
Je suis dans la bonne taverne parce que vous êtes les seuls à nous parler de l’esthétique de la batterie, comme si toutes les batteries avaient des cheveux blonds … !
Merci encore à vous pour votre accueil
C’est cool ici !!
Merci encore à vous pour votre accueil
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
C'est "L'arbre des Voix" et pas des AmesVivian a écrit :QR_BBPOST Merci speeroo ! J’avais pas vu encore « l’arbre des âmes » d’Avatar mais c’est cool !
OutrrraYaMoKrri c'est son nom
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=cvFhhoENkvQ[/bbvideo]
- Vivian
@ speeroo : Chouette ! Effectivement, on dirait la batterie ! 
- Vivian
Ah oui j’ai oublié de dire ce que je pouvais apporter à la taverne,
Je vais décrire ce que j’utilise et un peu comment et vous pourrez me poser des questions sur ces trucs si vous avez besoin,
J’ai suivi une formation de Mao à l’école atla de paris, ça ne fait pas de moi un expert mais j’ai un peu les bases, si vous êtes perdu je peux peut-être aider …
Sur Mac depuis 25 ans , Mac Pro 64 go et m1 pro 16 go , carte son motu 8 pre, et motu audio express
J’utilise live ableton quotidiennement depuis 10 ans mais j’en apprends tous les jours…
J’utilise drum rack de live ableton , et des vst pour les autres tranches voix, basse, guitare et clavier :
Liste non exhaustive en vrac : ml 4000, cla-2a, inflator, ozone, guitar rig 5, soundtoys, Waves brauer Motion, waves j37 tapes, nectar, massive, drumagog…
j’enregistre tous mes sons de batterie sur une très vieille pearl, cymbales et charley zildjian Custom, et construit mes chimes et autres cymbales à pièces pour les percussions à effet, je suis plutôt un bidouilleur qu’un puriste de la prise de son, par exemple : pour faire mon son de caisse claire, j’ai fait plusieurs prises et les ai mixer ensemble. Par exemple j’ai fait une prise de très près où je frappe avec l’ongle la peau pour avoir l’attaque que je recherchais , c’est pour ça entre autres que j’aime travailler avec une batterie électronique. Est ce que je suis content de mon son final ? Jamais ! Mais c’est pour tout, je suis toujours heureux de travailler mais rarement satisfait a 100 pour 100 de mon résultat, mais ça, je pense, que tout le monde partage ce sentiment …
J ai de bonnes connaissances en vidéo, tournage, montage et autres, Final Cut, Motion… tournage avec canon et nouvellement go pro 10
Je vais décrire ce que j’utilise et un peu comment et vous pourrez me poser des questions sur ces trucs si vous avez besoin,
J’ai suivi une formation de Mao à l’école atla de paris, ça ne fait pas de moi un expert mais j’ai un peu les bases, si vous êtes perdu je peux peut-être aider …
Sur Mac depuis 25 ans , Mac Pro 64 go et m1 pro 16 go , carte son motu 8 pre, et motu audio express
J’utilise live ableton quotidiennement depuis 10 ans mais j’en apprends tous les jours…
J’utilise drum rack de live ableton , et des vst pour les autres tranches voix, basse, guitare et clavier :
Liste non exhaustive en vrac : ml 4000, cla-2a, inflator, ozone, guitar rig 5, soundtoys, Waves brauer Motion, waves j37 tapes, nectar, massive, drumagog…
j’enregistre tous mes sons de batterie sur une très vieille pearl, cymbales et charley zildjian Custom, et construit mes chimes et autres cymbales à pièces pour les percussions à effet, je suis plutôt un bidouilleur qu’un puriste de la prise de son, par exemple : pour faire mon son de caisse claire, j’ai fait plusieurs prises et les ai mixer ensemble. Par exemple j’ai fait une prise de très près où je frappe avec l’ongle la peau pour avoir l’attaque que je recherchais , c’est pour ça entre autres que j’aime travailler avec une batterie électronique. Est ce que je suis content de mon son final ? Jamais ! Mais c’est pour tout, je suis toujours heureux de travailler mais rarement satisfait a 100 pour 100 de mon résultat, mais ça, je pense, que tout le monde partage ce sentiment …
J ai de bonnes connaissances en vidéo, tournage, montage et autres, Final Cut, Motion… tournage avec canon et nouvellement go pro 10
Dernière modification par Vivian le 09 oct. 2022, 00:46, modifié 1 fois.