Présentation dodo

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
dodeau
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Fûts CB Drums, pinstripe clear, paiste PST 5

Présentation dodo

Message par dodeau »

Salut à tous !

Ravi d’enfin écrire ici, ça fait quelques temps que je lis pas mal de post sur le forum!

J’ai cru comprendre que vous aimiez bien qu’on se présente alors je me lance :hai:

Pour parler un peu de moi (même si je préfère parler de batterie…) j’ai 18 ans et j’habite la région parisienne! Je fais de la batterie depuis 7 ans à hauteur de cours de 30 min toutes les semaines….
C’est beaucoup et je devrais avoir un excellent niveau, mais… :?: jusque là je ne me suis jamais trop investis, c’est à dire que je jouais pendant ma demi-heure de cours et puis on en parlait plus jusqu’au cours suivant (pfiou ça fait du bien de se confesser)

J’ai eu à mes début une batterie acoustique (une CB Drums rouge).
Jusqu’il y’a un an, je n’ai jamais joué une seule fois chez moi, ma batterie ne me servait à rien si ce n’est aspirer la poussière de ma chambre.
A cause de 2 raison, premièrement je ne voulais pas déranger ma famille (ça fait du bruit ce truc! Et je suis à l’étage…), et je trouvais que je ne jouais pas suffisamment bien pour être légitime de les déranger. Et deuxième raison, ma batterie avait un son extrêmement différent de ce que sortais celle là où je prenais les cours, alors j’avais l’impression de jouer encore plus mal.

Mais! Depuis 1 an, je dirais que j’ai repris goût à la batterie et je m’investis beaucoup plus, j’ai rejoins l’année dernière sur mon année de terminal un petit groupe de musique avec qlqs potes et c’était démant!
J’ai arrêté cette année par manque de temps mais j’ai super envie de reprendre.

Entre temps j’ai apporté quelques modifications à ma batterie; j’ai changé les peaux d’origine pour mettre des pinstripe clear et j’ai remplacé les cymbales par des paiste PST5. C’est déjà le jour et la nuit au niveau du son :blob8:

Je rejoins le forum car en ce moment je commence à avoir pas mal de questionnement sur comment je vais poursuivre la batterie.. Si je continues sur acoustique en améliorant encore un peu mon matos ou si je pars sur de l’electro.
J’en parlerai plus en détails dans les sujets concernés!

Bref au plaisir de vous parler!

PS: avant qu’on le demande, je suis plutôt l’eau au niveau de la boisson :occasion14:
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100

Présentation dodo

Message par zOltanlOtnaz »

Salutations :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Présentation dodo

Message par Tambour Fumant »

Salut Dodo, soit le bienvenu dans cet antre de débilos profond :hai:
Voilà une belle présentation, mais il manque quelques informations essentielles comme le style de zic que tu play en ce moment.
Un batteur préféré ? une influence spécifique ?
H2o Image
TF, l'eau, c'est la vie
Bon d'accord pour la boisson, H2O ya bon, mais ici, c'est une Taverne, alors ....
Image< Tavernier, sert une boutanche d'Eau de Cristallo Tributo a Modigliani au Dodo
Image < Quoi ?, TF qui veut de l'eau au dodo ?
Hé oh, ça ne va pas la tête, j'ai une gueule à boire de l'eau ? Image
C'est pour le jeune homme prénommé Dodo, pas ma faute s'il a un pseudo à la con :fubar:
Ahh d'accord, parce que tu crois que TF c'est mieux ? :devil:
Joker Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
dodeau
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Fûts CB Drums, pinstripe clear, paiste PST 5

Présentation dodo

Message par dodeau »

Bonsoir TF! On reconnait bien tes messages à chaque fois, j'adore :respect:

C'est vrai j'ai fais l'impasse sur les musiques que je jouais en ce moment, je suis plutôt dans une période radiohead, nirvana ou red hot chili... des basiques quoi :wasntme: Au delà de ça je l'avoue que je n'ai jamais eu de batteur préféré ou la moindre influence, et pour tout dire, je ne saurais même pas en citer un seul aaaaa :sweat:
Et au verre d'eau :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Présentation dodo

Message par Tambour Fumant »

dodeau a écrit :QR_BBPOST Bonsoir TF! On reconnait bien tes messages à chaque fois, j'adore :respect:
Merci l'ami Image
dodeau a écrit :J'avoue que je n'ai jamais eu de batteur préféré ou la moindre influence, et pour tout dire, je ne saurais même pas en citer un seul aaaaa :sweat:
Quid ?Image , que lis-je ?Image
Ma va falloir remédier à cela camarade batteur.
Je t'invite à aller voir le post de Les batteurs Fous <= clique sur le ça qui a une autre couleur...
Ma si regarde bien, juste après de et juste avant <=
Bon, il n'y a pas les meilleurs (quoique si y'en a) mais c'est un bon moment à passer, surtout quand tu as un batteur comme Nyango qui pourri royalement, un titre pour enfant ;)
► Afficher le texte
PS : Merci pour la tolérance dont tu fais preuve envers les commentaires ineptes de TF, elle apprécie grandement.Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Présentation dodo

Message par oli276 »

Salut à toi,
Il y a pas mieux que de jouer en groupe pour se motiver.
Du coup tu verras l'intérêt de tes cours et ça t'aidera avec ton group :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Présentation dodo

Message par SpeeRoo »

Hello Dodeau, Bienvenu !

Que le Groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160

Présentation dodo

Message par muchos »

Bienvenue Dodeau ! Ta présentation est très touchante. (Je suis d’accord avec Oli pour encourager à jouer en groupe.) J’espère que tu te plairas à la taverne. Bonne continuation !
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Présentation dodo

Message par biscotto »

:occasion14:
Répondre