Nöks Entre gros bruit d'irm et batterie

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Nöks
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Aucune pour l'instant
Présentation : viewtopic.php?t=13309

Nöks Entre gros bruit d'irm et batterie

Message par Nöks »

Bien le bonsoir pour commencer ! :D
T’es qui toi ?

Dans la vie de tout les jours, je m'appelle Romain, bientôt 34 ans. Passionné de musique et de jeux vidéos depuis facile 24 ans :tmi: Je travaille en imagerie médicale depuis 5 ans :D
2. T’es quoi comme batteur ?
Air batteur pour l'instant, je suis en quête d'une batterie pour assouvir mon envie :devil:
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
Pas de groupe, j'ai tenté la guitare mais mes doigts sont en sueurs et je joue du piano de temps en temps. J'ai toujours voulu faire de la batterie mais je n'avais soit pas l'argent, soit pas la place... Aujourd'hui j'ai les deux malgré que je sois en appartement.
4. Et tes influences ?
J'écoute pratiquement de tout, le rap moins je le reconnais... Grosse écoute de métal/rock/électro principalement. Gojira/Ultra Vomit/Metallica en tête d'écoute suivis par The Rasmus, Bloc Party entre autres. Beaucoup d'écoute des musiques d'Hans Zimmer et Ludovico Einaudi... Enfin bref un peu de tout
5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!?

En batterie : rien pour l'instant. Piano je suis sur un Korg B2, guitare Ibanez AS53-YTF (guitare hollowbody ou demi-caisse)
6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
Je suis là pour rencontrer d'autres batteurs, trouver des astuces/conseils pour l'achat de ma future batterie et pour améliorer mon jeu (enfin.... quand j'aurais déjà commencé à pratiquer.... :?: ) et partager mon expérience en tant que vrai débutant trentenaire et mon évolution (si elle arrive)
7. Ici, c'est une Taverne, alors qu'est ce que tu bois ?
JäggerBomb aubergiste s'il vous plaît ! (Jäggermeister + red bull)

Merci de m'avoir lu !

La bonne soirée !
Il a un côté sympathique, seulement... On le voit toujours de face...
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100

Re: Nöks Entre gros bruit d'irm et batterie

Message par zOltanlOtnaz »

Salutations Nöks :occasion14:

Bienvenu à la Taverne l'ami.
Une présentation en bonne et dûe forme :clap:

Gojira et Ultra Vomit :rock: je plussoie des deux pouces.

Du coup mon esprit de déduction affûté me dit que tu vas chercher une batterie électronique, je ne serai de presque aucune utilité dans ce domaine mais il y'a d'autres membres vachement plus mieux calés ;)

A bientôt et bien le bonsoir :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne l'ami Nöks. Belle prez y'a pas à dire !
De quel coin de Normandie tu es ? Avant de venir m'installer près des Sables d'Olonne, j'étais dans la vallée d'Eure entre Vernon et Pacy sur Eure.
Nöks

Message par Nöks »

Merci pour votre accueil !

J'ai zoublié de préciser que j'avais essayer la batterie avec une Tama Rhythm Mate mais mes voisins m'ont vite fait comprendre que le kit allait soit finir à la déchèterie soit les pieds des cymbales allaient être copains copains avec mon anatomie perosnnelle... J'ai fait un enfant heureux en la revendant... ;(
URAN a écrit : 23 mars 2026, 20:51 Bienvenu à LA Taverne l'ami Nöks. Belle prez y'a pas à dire !
De quel coin de Normandie tu es ? Avant de venir m'installer près des Sables d'Olonne, j'étais dans la vallée d'Eure entre Vernon et Pacy sur Eure.
J'habite à Conches en Ouche à 15 minutes d'Évreux :D
zOltanlOtnaz a écrit : 23 mars 2026, 20:25 Salutations Nöks :occasion14:

Bienvenu à la Taverne l'ami.
Une présentation en bonne et dûe forme :clap:

Gojira et Ultra Vomit :rock: je plussoie des deux pouces.

Du coup mon esprit de déduction affûté me dit que tu vas chercher une batterie électronique, je ne serai de presque aucune utilité dans ce domaine mais il y'a d'autres membres vachement plus mieux calés ;)

A bientôt et bien le bonsoir :occasion14:
quel bel esprit de déduction ! Effectivement, n'ayant pas de local pour y mettre de jolis fûts (et je ne parle pas de conteneur à breuvage fort appréciable) pour ne déranger personne, une batterie électronique sera au programme :$ Le choix étant encore à faire (je suis indécis doublé d'une ignorance sans nom ... :blob8: )
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Nöks a écrit : 23 mars 2026, 21:28 J'habite à Conches en Ouche à 15 minutes d'Évreux
On était voisin ou presque ! ;)
Nöks a écrit : 23 mars 2026, 21:28 une batterie électronique sera au programme Le choix étant encore à faire (je suis indécis doublé d'une ignorance sans nom ... )
Le sujet a été maintes fois abordé sur le fofo, en cherchant un peu tu trouveras surement pas mal d'infos pour débuter ta recherche. :occasion14:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

🖕tiens v'là l'boujou du Metalleux
Bienvenue a toi 😀
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Nöks a écrit : J'habite à Conches en Ouche à 15 minutes d'Évreux :D

Bienvenu :occasion14:

J'ai joué avec mon groupe de ska punk à Conches en Ouche en décembre 2025
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Nöks

Message par Nöks »

URAN a écrit : 23 mars 2026, 22:43 Le sujet a été maintes fois abordé sur le fofo, en cherchant un peu tu trouveras surement pas mal d'infos pour débuter ta recherche. :occasion14:
Oui j’ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum, je commence à faire ma petite liste des choses à prêter attention pour le choix final 😁
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Nöks a écrit : 23 mars 2026, 20:16 Bien le bonsoir pour commencer ! :D
CaisseClaireDuNet a écrit :Et bien, ca commence bien :rock:
Bienvenue dans ce forum des bulbes gélifiés.
Cela fait extrêmement plaisir de voir que tu as lu les posts pour une présentation de qualité
L’équipe a écrit :T’es qui toi ?
Nöks a écrit :Dans la vie de tout les jours, je m'appelle Romain, bientôt 34 ans. Passionné de musique et de jeux vidéos depuis facile 24 ans :tmi: Je travaille en imagerie médicale depuis 5 ans :D
AdminEnRythme a écrit :Moi, c'est TF, membre du staff désigné d'office, je n'ai pas eu le choix :( , je suis tombé par hasard dans ce forum d'abr... de joyeux camarade batteur
Passionnée aussi de musique et de jeux clic-and-point, pulzze, énigme
L’équipe a écrit :2. T’es quoi comme batteur ?
Nöks a écrit :Air batteur pour l'instant, je suis en quête d'une batterie pour assouvir mon envie :devil:
GrooveMasterForum a écrit :Alors là, mon nouveau pote préféré, je pense que l'on va pouvoir t'aider, j'ai trouvé ce forum de décérébrés, durant le grand confinement et grâce aux conseils avisés des alcool membres de ce forum, j'ai trouvé une batterie adaptée à ma situation géographique et financière.
L’équipe a écrit :3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
Nöks a écrit :Pas de groupe, j'ai tenté la guitare mais mes doigts sont en sueurs et je joue du piano de temps en temps. J'ai toujours voulu faire de la batterie mais je n'avais soit pas l'argent, soit pas la place... Aujourd'hui j'ai les deux malgré que je sois en appartement.
Shalomalikoum a écrit :J'ai une gratte électro à la maison depuis 26 ans et je n'y ai jamais rappé mes empreintes digitales dessus, pas mon truc.
Le seul endroit où je pouvais mettre une drum était dans le salon et bien sûr, c'est le seul endroit où j'ai un voisin, alors la batterie électro était le choix judicieux, depuis 5 ans, pas de plainte du voisin
Comme tu as de l'argent, n'hésite pas à en faire profiter la communauté et en particulier moi car, pas famille, pas argent, enfants malades, j'ai faim
L’équipe a écrit :4. Et tes influences ?
Nöks a écrit :J'écoute pratiquement de tout, le rap moins je le reconnais... Grosse écoute de métal/rock/électro principalement. Gojira/Ultra Vomit/Metallica en tête d'écoute suivis par The Rasmus, Bloc Party entre autres. Beaucoup d'écoute des musiques d'Hans Zimmer et Ludovico Einaudi... Enfin bref un peu de tout
Marmotte paresseuse a écrit :Hans Zimmer :o Suite à ta liste de zicos, Hans Zimmer, tu as failli aller dans mon carnet des mecs à ne pas fréquenter, mais avec ce compositeur, je te laisse le bénéfice du doute, un batteur qui aime Hans Zimmer, ne doit pas être foncièrement mauvais !
L’équipe a écrit :5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!?
Nöks a écrit :En batterie : rien pour l'instant. Piano je suis sur un Korg B2, guitare Ibanez AS53-YTF (guitare hollowbody ou demi-caisse)
Caranougat a écrit :On va t'aider pour le choix de ta future drum / tu utilises ton clavier en piano maître (M.A.O) ? Parce que là aussi, on peut aider avec des DAW, VSTI... ;)
L’équipe a écrit :6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
Nöks a écrit :Je suis là pour rencontrer d'autres batteurs, trouver des astuces/conseils pour l'achat de ma future batterie et pour améliorer mon jeu (enfin.... quand j'aurais déjà commencé à pratiquer.... :?: ) et partager mon expérience en tant que vrai débutant trentenaire et mon évolution (si elle arrive)
42 a écrit :Tu as cliqué sur le bon bouton car, ici, il y a des drumless, on fait des covers, on a un prof Bruno et bientôt Marco S'il trouve le temps, c'est une personne très occupée !
L’équipe a écrit :7. Ici, c'est une Taverne, alors qu'est ce que tu bois ?
Nöks a écrit :JäggerBomb aubergiste s'il vous plaît ! (Jäggermeister + red bull)
Merci de m'avoir lu !
La bonne soirée !
antihistaminidrumtique a écrit :Je laisse le soin aux taverniers de venir prendre ta commande Image
PS : Tu n'as plus qu'à poster un topique sur ta recherche de drum avec le budget, la place, les voisins, tes attentes...
Je te renvoie sur mon post qui traite un peu ce vaste sujet, il y a des infos intéressantes => De l'acoustique à L'E-drum, sans le regretter
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Nöks

Message par Nöks »

Merci pour l'accueil ! :rock: :rock:

Oui j'ai regardé une bonne partie des sujets dans la partie kit electro :D j'ai regardé pas mal d'avis sur plusieurs batteries en même temps histoire de regrouper le plus d'infos possibles avec les pour et les contre de chaque kit... Pas simple de choisir :worried:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Oui, cela peut être difficile en effet, mais nous sommes là pour t'aider à ne pas commettre d'erreurs. 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi le Normand. ;)
Une bonne batterie électro sa fait un trous dans le budget A l'achat.... :nerd:
Trous.....normand, ok je sors........................ :lol: :rofl: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Nöks

Message par Nöks »

Merci pour l’accueil 😂😂😂
Répondre