Salut à vous
- Fabinostoride
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Tama
Salut à vous
Salut
J'ai acquis une Tama il y quelques jours.
Je suis bassiste depuis 30 ans et fais un peu de gratte.
Je suis ici pour glaner des infos sur la batterie et les choses à savoir quand on débute
A bientôt sur le forum.
J'ai acquis une Tama il y quelques jours.
Je suis bassiste depuis 30 ans et fais un peu de gratte.
Je suis ici pour glaner des infos sur la batterie et les choses à savoir quand on débute
A bientôt sur le forum.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Re: Salut à vous
Bienvenu à LA Taverne l'ami bassiste.
Tama ok, mais plus précisément, c'est quoi ta batteuse ? Et ton style de zik qui va avec ? Et ouais, on aime bien savoir plein de choses, c'est plus sympa quand on est au comptoir et que la patrone sert sa tournée ! Du reste, tu bois quoi ?
Et puis tu es de quel coin du globe ?

Tama ok, mais plus précisément, c'est quoi ta batteuse ? Et ton style de zik qui va avec ? Et ouais, on aime bien savoir plein de choses, c'est plus sympa quand on est au comptoir et que la patrone sert sa tournée ! Du reste, tu bois quoi ?
Et puis tu es de quel coin du globe ?
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
Salutations, bienvenue à toi sur le forum et parmi les frappeurs de peaux
Tama normalement c'est du bon matos
Neuve ou occasion ? T'as quoi comme cymbales dessus ?
Au plaisir
Tama normalement c'est du bon matos
Neuve ou occasion ? T'as quoi comme cymbales dessus ?
Au plaisir
- Fabinostoride
Il s'agit d'une Tama Silverstar (édition limitée desert burst).
Charley XS, ride et crash Sabian et 1 crash Paiste et chinoise Sabian.
En tant que bassiste et mélomane je joue et écoute quasiment de tout, je ne suis pas un puriste.
A la batterie, je me focalise sur ch cc kick et ride. Je travaille l'indépendance.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais pour moi c'est le grand mystère des batteurs, l'indépendance.
Concernant la localisation, je fais du bruit dans la forêt dans les Hautes-Corbières. Je suis tranquille à ce niveau-là .
Charley XS, ride et crash Sabian et 1 crash Paiste et chinoise Sabian.
En tant que bassiste et mélomane je joue et écoute quasiment de tout, je ne suis pas un puriste.
A la batterie, je me focalise sur ch cc kick et ride. Je travaille l'indépendance.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais pour moi c'est le grand mystère des batteurs, l'indépendance.
Concernant la localisation, je fais du bruit dans la forêt dans les Hautes-Corbières. Je suis tranquille à ce niveau-là .
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
Sympa comme batteuse pour commencer.
Je sais pas si il y a "une" bonne méthode.
Entre les cours, les autodidacte et methode hybride, il faut trouver un truc qui fonctionne pour toi et prendre du plaisir.
Et accepter les phases ou ça stagne un peu sans se démoraliser mais si tu es déjà musicien tu connais ça j'imagine.
Je sais pas si il y a "une" bonne méthode.
Entre les cours, les autodidacte et methode hybride, il faut trouver un truc qui fonctionne pour toi et prendre du plaisir.
Et accepter les phases ou ça stagne un peu sans se démoraliser mais si tu es déjà musicien tu connais ça j'imagine.
- Fabinostoride
Merci à toi.
Je vais bosser des standards rock et pop simples pour commencer.
Je vais bosser des standards rock et pop simples pour commencer.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Salut a toi
Je pense qu'il y a plusieurs façons d'aborder l'apprentissage de la batterie. Certains passent un temps fou sur le jeu de main sur la caisse claire d'autres directement sur l'indépendance avec un jeu direct sur toutes les parties de la batterie. Question d'âge et de niveau recherché aussi.. de capacité d'apprentissage sans doute... De mon côté démarrage de la batterie sur le tard sans réelle volonté de devenir un batteur hors pair ni d'être le prpp de la technique => indépendance et a mon rythme en privilégiant le jeu.. avec bien sûr des frustrations quend tu sais que jamais tu ne pourras jouer certains morceaux comme l'original mais bon on fait avec.
A la taverne tu as tous les niveaux avec du très très bon et du moins bon (ça c'est moi
)
Bienvenu parmis nous

Je pense qu'il y a plusieurs façons d'aborder l'apprentissage de la batterie. Certains passent un temps fou sur le jeu de main sur la caisse claire d'autres directement sur l'indépendance avec un jeu direct sur toutes les parties de la batterie. Question d'âge et de niveau recherché aussi.. de capacité d'apprentissage sans doute... De mon côté démarrage de la batterie sur le tard sans réelle volonté de devenir un batteur hors pair ni d'être le prpp de la technique => indépendance et a mon rythme en privilégiant le jeu.. avec bien sûr des frustrations quend tu sais que jamais tu ne pourras jouer certains morceaux comme l'original mais bon on fait avec.
A la taverne tu as tous les niveaux avec du très très bon et du moins bon (ça c'est moi
Bienvenu parmis nous
- Fabinostoride
Merci pour ton message. 
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Hey, Fabino. Tu n'as pas encore eu l'occasion de rencontrer (lire) la patronne, mais quand elle va voir que tu t'es pointé au comptoir juste en bouffant les cacahouètes et sans prendre un verre, elle va sortir la batte de base-ball ! Quand à son acolyte l'Ours aviné au scotch 20 ans d'âge, lui il va t'enterrer vivant ! Alors dis nous vite ce qu'on te sert à boire, t'es dans une Taverne ici
Et je ne sais toujours pas dans quel coin de la planète bleue tu vas faire le malheur de tes voisins !
Et je ne sais toujours pas dans quel coin de la planète bleue tu vas faire le malheur de tes voisins !