Cours de batterie dans le 94

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
batrie
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Cours de batterie dans le 94

Message par batrie »

Je ferai court car je ne suis pas batteur.

En revanche, je cherche un cours de batterie dans le Val-de-Marne (de préférence dans un triangle Maisons-Alfort-Créteil-Saint-Maur ou Bonneuil), pour un jeune qui rève d'en découdre avec une batterie ! Y'a le conservatoire (Créteil) mais pour l'année en cours, c'est trop tard. De plus, ils ne prennent pas les débutants ! La Milonga (boutique) propose des cours mais je ne sais ce que ça vaut.
Donc, si l'un d'entre vous a ou connaît une adresse (association ?) où l'on dispense des cours, je suis preneur.

Merci de votre aide. ;)
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=582
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=17&t=583

Re: Cours de batterie dans le 94

Message par beaurémi »

milonga n'est pas mal , par contre je ne connais pas les tarifs , j'en pas eu besoin , alors je n'ai pas demandé .
j'ai vue un de leur cour , ça me semble pas mal , apres tout dépend ce que tu recherche .
Concert en vue ou en dilaitante.
rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
batrie

Message par batrie »

beaurémi a écrit :milonga n'est pas mal , par contre je ne connais pas les tarifs , j'en pas eu besoin , alors je n'ai pas demandé .
j'ai vue un de leur cour , ça me semble pas mal , apres tout dépend ce que tu recherche .
Concert en vue ou en dilaitante.
rémi
Je ne suis pas musicien seulement amateur de musique entre autre de rock progressif surtout avec Christian Vander ! Je ferme la parenthèse !! ;)

Donc, ce que je cherche c'est une personne capable de transmettre le virus de la musique (au travers de la batterie ça va de soi) à un gamin demandeur.

N'étant pas à même de juger de la qualité de l'enseignement de la Milonga, c'est pour cette raison que je posais la question. Le prix en cours collectif est de 579 euros. A mon sens, pas spécialement donné surtout pour trente heures de cours dispensés sur 10 mois. Mais je peux me tromper.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut mec.
sympa de chercher une solution pour un gamin :okayd: :okayd:

evidement;dans mes montagnes toutes rondes des vosges;j'aurais du mal de te conseiller sur des profs de ton coin.

mais peu etre pourrais tu aussi trouver un batteur de bon niveau et qui aime transmettre pour commencer(en attendant les inscriptions de l'année prochaine par exemple)

sinon des profs indépendants dans tes coins doit y'en avoir un paquet non ????? (c'est pô comme si t’était dans les Vosges quoi :lol: :lol:)
pas spécialement rentrer dans une grande "université" de la musique général :lol: :lol:

barfffff hééééé les copains;y'a qui dans les coins qui filerai des tuyaux au gamin?????

il a quelle age le gamin??????
Image
batrie

Message par batrie »

Bin, le gamin en question il a 10 ans. Donc, un jeunot avec tout un avenir devant lui…  ;)

Y'a certainement des solutions dans mon coin mais comme je ne suis pas du milieu, difficile de les connaître et surtout de me faire une idée. La seule dans laquelle je me suis risqué est le conservatoire… et je me suis quasiment fait jeté ! Par ailleurs, le côté scolaire je ne suis pas sûr que pour commencer ce soit l'unique possibilité.

J'ai bien utilisé Gougueule. Pas terrible. Un site propose une liste de prof mais faut appeler un 08 99 (à 50 € la seconde, j'éxagère un peu) et donner un code. Ce genre de solution nan, merci !
En tout cas, merci de votre aide.
Répondre