bonjour, pouvez vous m'expliquer comment faire pour avoir un son sur ma caisse claire pour faire du reggae.
merci
son reggae
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Re: son reggae
Ben au fond je suis un peu d'accord avec toi... la tendre assez dur, et détendre la mitraille.. ne l'utilise pas en "son" métal mais comme un simple tom... ensuite le reggae est plutot un rythme que tu obtiendras en marriant le jeu de la grosse caisse, de la caisse claire et du charley...moidu88 a écrit :Tend la à donf .
Si tu veux, va voir cette petite vidéo sur you tube, et entraine toi un peu la dessus...
Reviens dans quelques jours et dis moi ton évolution :ugeek: d'accord??
http://www.youtube.com/watch?v=C-1HPlYyNGA
Waouwhouhwouuhhhh...Daniel...The Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
sonyfoune
- Grand viking
- Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1240
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1242
Alors pour avoir longtemps observé mon bateur de reggae quand je jouais du clavier et pour m'être posé la même question, il semblerait que le son stéreotipe soit charley très sec (bien fermé), y'en a même qui mette un bout de chiffon à l'interieur pour avoir un son bien sec, pareil pour les toms et la GC (il joue sans peau de résonnance dans certains cas). Par contre caisse claire le son est souvent très riche avec des armoniques au taqué.
Après je reste convaincu que le son reagge c'est plutot une histoire de feelling rythmique qu'il faut arriver à choper (avec des peaux bien tendu sur les futs ça aide aussi
).
Mais c'est pas facile...
Après je reste convaincu que le son reagge c'est plutot une histoire de feelling rythmique qu'il faut arriver à choper (avec des peaux bien tendu sur les futs ça aide aussi
Mais c'est pas facile...
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
mes copains ont tout dit.
C'est pas le son a proprement dit de tel ou tel fut qui fait le reggae.
C'est dans le jeu et la frappe.
perso;sur la CC,je déclenche le timbre et je joue sur les nuances coup faible/rimshot.(je change pas l'accordage de la CC)
le truc le plus classique qui marche a tous les coups:
la GC sur le 2° et 4° temps
la CC sur le 2° et 4° temps en crosstick
au charley;en double croche avec une petite syncopette ou une croche deux double....(ca le fait direct;les gratteux n'ont plus qu'a envoyer les cocottes...)
bon!!! apres y'a le reggae a l'européenne comme je l'appelle.....(GC sur 1° et 3° temps)
C'est les p'tits artifices de type cloche,jam block......et les nuance CC qui font l'effet reggae.(l'europeen classique n’apprécie pas de jouer la GC sur les back beat
il triche
)
C'est pas le son a proprement dit de tel ou tel fut qui fait le reggae.
C'est dans le jeu et la frappe.
perso;sur la CC,je déclenche le timbre et je joue sur les nuances coup faible/rimshot.(je change pas l'accordage de la CC)
le truc le plus classique qui marche a tous les coups:
la GC sur le 2° et 4° temps
la CC sur le 2° et 4° temps en crosstick
au charley;en double croche avec une petite syncopette ou une croche deux double....(ca le fait direct;les gratteux n'ont plus qu'a envoyer les cocottes...)
bon!!! apres y'a le reggae a l'européenne comme je l'appelle.....(GC sur 1° et 3° temps)
C'est les p'tits artifices de type cloche,jam block......et les nuance CC qui font l'effet reggae.(l'europeen classique n’apprécie pas de jouer la GC sur les back beat
Mr drum a écrit : bon!!! apres y'a le reggae a l'européenne comme je l'appelle.....(GC sur 1° et 3° temps)
C'est les p'tits artifices de type cloche,jam block......et les nuance CC qui font l'effet reggae.(l'europeen classique n’apprécie pas de jouer la GC sur les back beat![]()
il triche
![]()
)
merci les gas pour vos conseil