Alic, 28 ans, novice en matière de batterie
Que dire pour se présenter, avec ma conjointe, nous venons d'acheter une batterie d'occasion, car elle en parlait régulièrement, et nous nous sommes dit, pourquoi ne pas tenter l'expérience. Du coup nous nous sommes tourné vers l'occasion, et grâce à Mr Drum qui sévissait sur un autre forum, nous avons eu de précieux conseils pour notre achat (merci encore).
Du coup, nous sommes les heureux parents d'une Yamaha Custom Stage, dotée de cymbales Sabian et Paiste, acheté 330 euros avec tabouret, baguettes, ... Bref, un bon tarif il me semble.
Nous sommes en train de la nettoyer car elle en avait bien besoin
De mon côté, je grattouille gentiment une guitare électrique, mais je suis vraiment débutant ... L'idée c'est d'arriver à jouer ensembles, notamment du hard-rock
Alors dans l'ordre :
- terminer le nettoyage
- trouver une méthode pour qu'elle puisse aménager son temps de travail de l'instrument comme elle l'entend, pour l'instant, on ne parle pas de cours particulier. Du coup, on ne sait pas trop vers quel type de méthode se tourner, mais on se disait que peut-être celle-ci serait intéressante dans sa conception, par leçon, à raison d'une par semaine :
http://www.play-music.com/fr/product/de ... ur_cd.html
Mais les méthodes avec DVD nous attirent plus, en connaissez vous certaines?
- dans le futur, éventuellement changer les cymbales charleston qui ont vraiment pris des coups, la aussi, nous sommes preneur de conseils, en restant dans un budget raisonnable.
Voilà pour une petit explication de notre cas