caisse claire Ludwig 58/59

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
Répondre
anonyme 2

caisse claire Ludwig 58/59

Message par anonyme 2 »

Comme il faisait pas beau aujourd'hui j'ai acheté une caisse claire des années 50/60.
Je ne dirai pas combien pour ne pas me faire d'ennemis :)
C'est du 3 plis avec renfreins en érable massif. Intérieur acajou extérieur je sais pas mais probablement acajou aussi.
Le déclencheur p83 a la tronche en biais mais c’est pas bien méchant, on lui offrira un ravalement de façade.
Ca va probablement etre transformé en Tom 14 pour aller sur ma récente Grosse caisse et tom bass de 68, ca ne serait pas lui faire injure.
Sinon coté son, même avec la peau pourrie le son est très chaud et mélodieux, limite gras..
En caisse claire faudrait lui mettre un timbre digne de ce nom pour l’apprécier et, surtout changer la peau !
Telle quelle, ca se joue pas en caisse claire a moins d'être chester thompson :)
Image
Image
Image

Demain je vais récup d'autres trucs parce qu'il va pas faire beau donc des images a suivre
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: caisse claire Ludwig 58/59

Message par daniel wolf »

C'est quoi?? une 14X8??
Tu va changer le rhodo pour qu'elle puisse se marier avec tes autres éléments? ou la laisser tel quel et avoir une batteuse multicolore?
A+
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1166
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1167

Message par loloo_tm »

Mais comment fais-tu pour dégoter ces merveilles de derrière les fagots? (Et je ne parle pas du prix auquel tu les touches...) 8-)

Bien impatient de voir la suite, que je suis...
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

C'est pas une CC ça... :D :D
c'est un tom avec un timbre :D :D :D
daniel wolf a écrit :C'est quoi?? une 14X8??
j'aurais presque dit 14X 10" moi :lol: :lol: :lol: (pour ne pas dire X 12" en fait :lol: :lol: )

mais sinon il(pardon!! "elle") est nickel pour un tom (pardon !!! une CC) de cette age là 8-)
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

daniel wolf a écrit :C'est quoi?? une 14X8??
Tu va changer le rhodo
Alors c'est une 14x9 et non je ne change pas le rhodo car il est en parfait état et jje peux pas faire ca, ca serait un crime :)
Mr drum a écrit :C'est pas une CC ça... :D :D
c'est un tom avec un timbre :D :D :D
MODE DRUMMERIE ON
Non décidément je ne peux pas...
MODE DRUMMERIE OFF

C'est bien une caisse claire d'origine. Dans les années 50 a se faisait bcp pour la parade Les batteries n’étaient que des dérivés du matos de marching.
J'ai les 2 minus trous qui servaient a fixer une plaque a baudrier qui en attestent. Ainsi que les catalogues qui vont bien
Image
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Mais Thompson ferait tout sonner Diablo :)
c'est mon Dieu :)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

C'est un très grand qui a fait ses classes a l'armée dans... le marching. Mais j’aurai pu citer aussi Billy cobham qui a le meme pédigrée bien que je préfère de très loin le Chester de l'époque Zappa.... Nostalgie...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

j'aime bien celui d'aujourd'hui :) enfin celui de ya 3, 4 ans, avec genesis, et plus avant encore dans les autres lives de genesis...
m'enfin tout ça est fini maintenant, Colins s'est tué la santé... :)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

ah ! On va pas rouvrir de vieilles plaies. Tout le monde ou presque sait ce que je pense de Phil Collins :)
C'est un gros problème américain ca.. Comme ils ne pensent qu'au pognon ils gâchent tout leur talent dans des trucs qui ne mériteraient pas autant d'investissement...
Je pense que la paye devait être grasse pour accepter tant d'humiliation...
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

splendiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!!!!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

bah c'est vrai que c'est une pièce d'histoire et que le fut est tres bien fabriqué avec des matières nobles en lutherie.
Sinon le déclencheur est assez pourri :) et comme caisse claire je suis dubitatif. Alors faut dire que c'était utilisé en parade donc, le déclencheur ne devait pas souvent etre débrayé ;)
Par contre, comme tom de 14"... là c'est un régal.. Un des meilleurs que j'ai entendu. La finition je ne suis pas trop fan mais comme elle est très bien préservée il est hors de question de changer.
De toutes façons, rien que pour l'acajou je ne prenais pas bcp de risque...
horsepill
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par horsepill »

c'est normal si je comprends rien à tout çà :(
Natryc
Gros consommateur
Matos : TD9 by Karrace

Message par Natryc »

horsepill a écrit :c'est normal si je comprends rien à tout çà :(
Tu n'es pas seule si ça peut te rassurer ...

Et encore, là ils y sont allé mollo ! :lol:
Arthour ! Pas changer assiette pour fromage !
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Natryc a écrit :Tu n'es pas seule si ça peut te rassurer ...Et encore, là ils y sont allé mollo !
Hééééé les gars; s'il y a quelques chose que vous ne pigez pas, ben suffit de demander. :D ... ce genre d'endroit est fait aussi pour ça!!!! :ugeek: :ugeek: je suis sùr que diablo (lui même) ou un autre batteur confirmé pourra vous répondre... :clap: dailleurs moi même j'arrète pas de poser des questions, car tout le monde est la pour se perfectionner... je pense que personne n'est au courrant de tout.. alors: ben partageons nos connaissances .. je suis sùr que tout le monde est d'accord avec moi..

ALLEZ Y SHOOTEZ....

DANIEL....THE Wolf.....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

je veux !
Répondre