Mes salutations !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Acyde
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Mes salutations !

Message par Acyde »

Salut à vous amis batteur,

je m'appelle Clément, j'ai 20 ans je suis passionné de musique !

Bon alors voilà 4 ans que j'ai commencé la musique. J'ai d'abord eu une première basse Eagleton, cet instrument me plaisait beaucoup, et j'avais des potes qui pouvaient m'apprendre à en jouer. Mais j'ai toujours été autodidacte. Un an plus tard je tombe amoureux de la guitare, ça fait donc 3 ans que j'en joue. Je commence à avoir un niveau sympa, d'autant plus que j'ai eu quelques groupes pour m'apprendre à me perfectionner. J'ai fait l'acqusition d'une batterie électronique Eagleton VS-300 cet hiver, très bon marché selon moi. Bien sûr ça ne vaut pas une batterie acoustique mais en appartement c'est vraiment ce qu'il me faut, ça me plaît beaucoup. :)

Concernant mon parcours musical, je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris tout seul, que ce soit basse, guitare ou batterie. J'ai eu un groupe de punk "do it yourself" (du bon punk à l'arrache). J'étais "chanteur" et bassiste, j'ai eu l'occasion de faire un concert devant une 50aine de personnes. J'ai eu par la suite un groupe de happy hardcore, et deux autres un peu plus pop rock. Finalement mon dernier groupe remonte à l'été dernier, j'étais guitariste. On faisait du reggae, j'ai beaucoup appris par ce groupe et j'ai eu la chance de faire quatre concerts dont deux rémunérés. J'ai même fait une scène. Finalement, comme souvent j'ai l'impression, le chanteur était bien trop centré sur lui-même (le nom du groupe était "prénom & son groupe" pour vous donner une idée) et les autres joueurs commençaient à avoir la grosse tête. Moi je joue pour le plaisir, je suis donc parti (et un peu viré à la fois par le chanteur qui m'a dit "si tu veux jouer avec moi, change ta façon de jouer" (ça fait plaisir)) alors que lui-même ne chantait pas juste et ses chansons comportaient un couplet qu'il répétait tout au long de la chanson (pendant 9 minutes d'affilée parfois, je vous laisse imaginer le public en concert au bout de 9 min de la même mélodie :D )

Vous en savez donc un peu plus sur moi, à bientôt sur les forums ! :)
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Mes salutations !

Message par daniel wolf »

Et ben en tout cas: bienvenu à toi (gratteux, chanteur et batteur de reggae... t'as vu que j'ai lu tout ton parcours hein...!!)
Ici pas nécessaire de répèter les mêmes phrases pendant 9 minutes !!
Juste un 'tit' question que tu n'as pas encore pris la peine de préciser: comme on est une taverne, qu'est ce que tu bois comme mousse???

Et deuxièmement: si t'as des sons à nous faire écouter (de tes différents groupes) ben ca se refuse pas...
En tout cas bon voyage ici (sur les routes du fofo hein) et A+ sur l'un des forums

DANIEL...THE Wolf...
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

:hello4: :hello4: :hello4:
bienvenue et bon drum a toi :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi!!!
Ils sont sympas tes copains!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
olivierdu13
Gros consommateur

Message par olivierdu13 »

Salut Clément et bienvenue dans la taverne !! :okayd:
Acyde a écrit : Le chanteur était bien trop centré sur lui-même (le nom du groupe était "prénom & son groupe" pour vous donner une idée
.
Il a un grand avenir ce chanteur. :clap:
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Message par jakt »

Acyde a écrit :j'ai eu l'occasion de faire un concert devant une 50aine de personnes
C'est cool ça!! :rock:
Bienvenue et amuse toi bien à la batterie :rock: :rock:
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2511
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7087

Message par Goven »

Acyde a écrit : Finalement, comme souvent j'ai l'impression, le chanteur était bien trop centré sur lui-même
Bienvenue !!!

Perso, la dernière fois que j'en ai eu un comme ça, c'est dents n'ont pas survécu ! (bon, ok, pour que je lui en colle un, y'avait autre chose derrière !) :) :occasion14:
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut clement.
soit le bienvenu a la taverne :occasion14:
Acyde a écrit :Vous en savez donc un peu plus sur moi, à bientôt sur les forums ! :)
excellente présentation :okayd:
Acyde a écrit :Concernant mon parcours musical, je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris tout seul,
on a une section cour ici.
n'hesite pas a poser des questions la dessus ;) (avec quelques méthodes on progresse nettement mieux :rock: )
Acyde a écrit : Finalement mon dernier groupe remonte à l'été dernier, j'étais guitariste. On faisait du reggae, j'ai beaucoup appris par ce groupe
haaaaa...
beeen moi j'me suis fait chier dans un groupe de reggae en temps que gratteux(et pis a peu pres au même age que toi....)
groupe semi pro et tout et tout(donc des sous sous dans la popoche a chaque sortis)....
mais qu'est ce que j'me suis fait chier :sweat: :sweat: :sweat: (j'ai trouvé un pote gratteux pour me remplacer :lol: )
Acyde a écrit : le chanteur était bien trop centré sur lui-même (le nom du groupe était "prénom & son groupe" pour vous donner une idée)
beeeeeeen; tu en rencontrera assez souvent des comme ça ....
pour peu que ce soit le chanteur qui compose et là......
paf.......une petite starlette :lol: :lol: (égocentrisme très poussé et tout et tout quoi!!!)
daniel wolf a écrit : comme on est une taverne, qu'est ce que tu bois comme mousse???
Et vouiiiiii;t'a oublié le plus important clement......
la binouze !!!!!(tant pis,c'est le tavernier qui choisis pour toi :P )

TAVERNIER !!!! tournée de leffe pour l'ami clement :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
Acyde
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Acyde »

Merci à tous pour pour votre accueil ! C'est rare d'être reçu comme ça sur un forum ! :D

C'est clair que le chanteur me posait problème et j'ai déjà pensé à lui en mettre une, mais c'est carrément contraire au message que le reggae tente de faire porter ! Et la parole peut résoudre bien des conflits, même si parfois certains sont très durs d'oreille. Pour quelques précisions, le chanteur en question est africain et a la 50aine (vous imaginez que je suis un jeunot qui ne connaît rien à la vie pour lui) avec des convictions bien propres à lui. Impossible de lui faire entendre quoi que ce soit, je pense que plutôt que de s'énerver pour rien, autant s'en aller ! Et puis pourquoi prendre la grosse tête ? C'était sûrement le moins talentueux du groupe, il se contentait d'écrire ses couplets et la plupart des compos (avant mon départ) étaient de moi. Pas de quoi se prendre pour lady gaga... Et puis il abusait un peu sur les clopes, le bédo et l'alcool avant les concerts, pas terrible le mec complètement pété ! ("je vous aime toussssssssssssssss !!" entre chaque chanson pendant 5 minutes)

daniel wolf > Je précise, car tu as l'air de penser que je suis chanteur, j'ai chanté dans un groupe par manque de personnes sachant manier leurs cordes vocales dans le coin ! Et honnêtement ma voix est pas terrible et j'ai du mal à être juste.
Concernant des sons, j'ai des enregistrements de piètre qualité mais en les réécoutant je me suis dit qu'il ne valait mieux pas qu'ils circulent sur la toile, j'aurais trop honte !! :oops: En plus ils sont vieux :p

Mr drum > J'irai faire un tour dans la section cours avec plaisir, laissez-moi le temps de me faire des répères sur le forum. :)
Je trouve ça étonnant que tu te sois fait chier ! C'est sûr que si tu ne fais que du skank ça devient vite relou, pour ma part je jouais en tant que soliste. Au début on jouait par pur plaisir, pur trip. On boeufait énormément et puis finalement on a voulu se lancer dans l'aventure. Je ne connaissais rien au reggae avant ce groupe, et ça m'a appris à me caler, les contretemps, les différentes palettes de son du reggae, plus de précision, etc. Et puis alors qu'on était déjà deux guitaristes, un troisième nous a rejoint (le chanteur l'a engagé sur un coup de tête sans rien nous demander parce qu'il était impressionné par la technique). Le mec a 30 piges de gratte sur le dos. Je me suis vite senti de trop. Mais le temps que je suis resté ce mec m'a énormément appris, j'essayais de calquer sa façon de jouer et mes solos n'en sortaient que mieux. Mais un solo d'un mec qui a 3 ans de gratte contre un qui en a 30, je fais pas le poids...

Concernant la binouze, une petite leffe n'est pas de refus tavernier ! :p C'est vous qui invitez bien sûr !
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56

Message par phenetas »

Bienvenu Clément :) :occasion14:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
bobino77-24
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9 kx-v2

Message par bobino77-24 »

Bienvenue à toi Clément :okayd:
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Bienvenue a toi l'ami :occasion14:
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Bienvenue ici !!! :occasion14: :occasion14: :occasion14:

ahh !!! ces chanteurs !!! :lol:

A+ sur l'un des fofos !!! :occasion14:
Répondre