Assourdisseur caisse claire! ?
- Prince
- Gros consommateur
- Matos : Kit : Yamaha Power V special.
Assourdisseur caisse claire! ?
Salut all,
Je ne sais pas si ca existe un assourdisseur de caisse claire je ne parle d'un pad pour mettre dessus mais atténuer le son,
Comme vous le savez nous sommes toujours les responsables de trop de bruit, dernier concert même quand je ne jouais pas je faisais trop de bruit, bref les guitares allaient plus fort que moi mais je suis responsable donc voilà je voulais savoir si ce genre d’accessoire existe.
J'avais cru voir une vidéo youtube ou le gars avait sur sa CC un espèce de petit bloc plastique je me demande si c'est ca ?
Si vous avez un lien etc... je suis preneur pour les pauvres oreilles de mes autres musiciens.
Je ne sais pas si ca existe un assourdisseur de caisse claire je ne parle d'un pad pour mettre dessus mais atténuer le son,
Comme vous le savez nous sommes toujours les responsables de trop de bruit, dernier concert même quand je ne jouais pas je faisais trop de bruit, bref les guitares allaient plus fort que moi mais je suis responsable donc voilà je voulais savoir si ce genre d’accessoire existe.
J'avais cru voir une vidéo youtube ou le gars avait sur sa CC un espèce de petit bloc plastique je me demande si c'est ca ?
Si vous avez un lien etc... je suis preneur pour les pauvres oreilles de mes autres musiciens.
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Re: Assourdisseur caisse claire! ?
On en a parlé: tu peux retrouver le tout dans la rubrique: ACCORDAGE, le message s'appelle "toute accorder au top une batterie neuve", du 14novembre 2011,
Tu verra bien que dans une de mes réponses je lui parle de différentes manières de regler ton problème
Vas-y faire un tour et dis moi si c'est bien cela que tu cherchais
A+
Daniel THE Wolf....
Tu verra bien que dans une de mes réponses je lui parle de différentes manières de regler ton problème
Vas-y faire un tour et dis moi si c'est bien cela que tu cherchais
A+
Daniel THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
- Prince
- Gros consommateur
Merci The Wolf je vais essayer le matsound je vais voir demain dans le magasin de batterie si ils en ont j'ai vu sur le net 8 euro.
Car j'ai déjà les bout bleu en gélatine ca fait pas grand chose je trouve le son reste quand même bien présent ou je dois en mettre plusieurs peut être.
et les mouchoirs superposé j'utilise ca pour les toms car le son est moin long et plus sec.
Car j'ai déjà les bout bleu en gélatine ca fait pas grand chose je trouve le son reste quand même bien présent ou je dois en mettre plusieurs peut être.
et les mouchoirs superposé j'utilise ca pour les toms car le son est moin long et plus sec.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
tu te le fait toi même avec un vielle peau 8-) 8-)je vais essayer le matsound je vais voir demain dans le magasin de batterie si ils en ont j'ai vu sur le net 8 euro.
-
durab
- Gros consommateur
- Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's
Le moongel et les matsound sont pas des atténuateurs de son, mais d'harmoniques. Autrement dit ça arrangera pas tes rapports avec tes voisins mais ça fera un son différent, c'est tout.Prince a écrit :Car j'ai déjà les bout bleu en gélatine ca fait pas grand chose je trouve le son reste quand même bien présent ou je dois en mettre plusieurs peut être.
C'est un traitement esthétique, ça fait pas baisser le volume des fûts.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
heuuuuu si quand même...durab a écrit :, ça fait pas baisser le volume des fûts.
un mat sound ça calme pas mal :ugeek: (rien qu'en répéte, on baisse bien le volume général quand je met le mat sound;et de la secousse on limite pas mal les acouphenes.)
les moongeel; non ca n’atténue rien en volume.
mais un mat sound; si.(c'est pas une sourdine non plus!!)
en coupant l'esprit agressif de la CC(les notes les plus hautes),ca atténue drolement le volume général;les grattes se sentent moins obligés de passer ce "mur";dans le global ca joue moins fort.
-
durab
- Gros consommateur
- Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's
Ouais je suis pas certain que questions nuisances (voisinage ou autres) ça fasse une différence notable.
Moi je dit que si tes copains gueules, Ben faut qu'ils mettent des bouchons.
Parceque en baissant ton son, tu maudifira ton son. ça sonnera moin fort biensùr, mais, ça sonnera plus comme tu veux que ça sonne je pense...
Un jour en répète, mes musicos se sont pleins que je faisais plus de bruit qu'eux, et qu'il fallait que je tappe moin fort.
J'ai ramené le décibelemètre, j'ai fait toutes les mesures nécessaire, et il s'est avéré que c'étais un des grateux qui frollait les 120DB.
Il faut savoir aussi que les décibel s'additionnent pas, donc si tu baisses ton son et que tes potes baissent pas le leur, ça changera rien ou pas grand chose !
Parceque en baissant ton son, tu maudifira ton son. ça sonnera moin fort biensùr, mais, ça sonnera plus comme tu veux que ça sonne je pense...
Un jour en répète, mes musicos se sont pleins que je faisais plus de bruit qu'eux, et qu'il fallait que je tappe moin fort.
J'ai ramené le décibelemètre, j'ai fait toutes les mesures nécessaire, et il s'est avéré que c'étais un des grateux qui frollait les 120DB.
Il faut savoir aussi que les décibel s'additionnent pas, donc si tu baisses ton son et que tes potes baissent pas le leur, ça changera rien ou pas grand chose !
- Prince
- Gros consommateur
Je sais @Firedrum je joue dans un groupe Afro/folk je suis le 3/4 du temps en rim shote donc légé, et des passage en Soukous caisse claire et 2 3 Funky rien de méchant, comme tu dis les 2 guitares vont super fort Dernier concert j'entendais même pas quand je tapais sur ma grosse caisse , j'ai un pied DW5000 ad3 je peux dire que c'est très puissant comme pied j'entendais rien.Firedrums a écrit :Moi je dit que si tes copains gueules, Ben faut qu'ils mettent des bouchons.
J'ai été au magasin tout à l'heure il n'avait pas de matsound, j'ai acheté des Vick first 7an plus fine et légère , moi qui ai l'habitude avec des 5an , je me demande ce que ca va donné sur la drum.
Firedrums a écrit :Il faut savoir aussi que les décibel s'additionnent pas, donc si tu baisses ton son et que tes potes baissent pas le leur, ça changera rien ou pas grand chose !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
t'a pas de vielles peaux ??????Prince a écrit :J'ai été au magasin tout à l'heure il n'avait pas de matsound
PS: j'ai refait tes citations de firedrum.
pour citer juste une phrase,tu la surligne et tu clique après sur le p'tits "C" (pour citation) en haut a droite
- Prince
- Gros consommateur
Merci Mr Drum je galère un peu avec les options
Ca finira par rentré !!!
chinchin
Ca finira par rentré !!!
chinchin
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
Ben au fond je fais parfois le malin, mais ????? comment tu fais ca avec des vieilles peaux??Mr drum a écrit :t'a pas de vielles peaux ??????
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
Moi ce que je fais parfois avec de vieilles peaux: c'est d'en découper de fines (ou larges, ca dépend du résultat que je veux) lamelles que je colle ensemble avec une goutte de colle-tout, de manière à en faire un carré, que je place ensuite sur les peaux:
Mais une foto parle bien plus donc....
http://www.casimages.com/img.php?i=1112 ... 233083.jpg
C'est a ca que tu pensais tof??
Mais une foto parle bien plus donc....
C'est a ca que tu pensais tof??
Je sais pas vraiment de quoi on parle, mais, avec une vieille peau, tu la découpe, et tu fais un cercle de 2, 3 cm de large, que tu pose sur tes peaux de frappe.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha non pas du tout.....daniel wolf a écrit :C'est a ca que tu pensais tof??
tu decoupe un cercle tout simplement.(comme les mat sound vendu dans le commerce quoi!!)

1° tu découpe a raz du pli extérieur de la peau.
2° tu decoupe l'interieur de la bande a la largeur desiré
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
Ah ok, mais ca je le fais depuis bien longtempsMr drum a écrit :tu decoupe un cercle tout simplement.(comme les mat sound vendu dans le commerce quoi!!)
Mais le truc que j'utilise moi (le carré de bandes, comme sur ma foto) tu l'a déja essayé??? car tu peux jouer avec la largeur des bandes et la manière de faire un grand, ou un plus petit carré (pour concentrer le tout sur le milieu du fût)
Sinon essaie une fois... c'est pas mal non plus..
DANIEL THE :twisted: Wolf...
- Prince
- Gros consommateur
Le problème c'est que je n'ai pas de vielle peaux dispo, j'ai juste une remo CC de remplacement au cas ou. hier en répète j'ai essayé 2 3 truc avec mouchoir sur la CC bande etc... ça atténue un peut , après j'ai dis à mes musicos de ne pas tomber non plus dans la psychose, car même le guitariste acoustique n'avait plus autant de dynamisme faut juste trouver le juste milieu, mais jouer comme ca, a pas taper comme tu veux ,comme @firedrum disait te ne joue pas correctement, et je ne suis pas vraiment un bourin non plus. aussi non je leur ai dit d'aller acheter une boîte à rythme.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
t'achete des merdes type millenium a 3 roro ça fera l'affairePrince a écrit :Le problème c'est que je n'ai pas de vielle peaux dispo,
et a la limite....
tu peu t'en faire un avec autre chose qu'une vieille peau(papier,cartoline,plastoc...etc)
le but du jeu c'est d'avoir un truc flottant sur la peau qui va couper les vibrations de la peau.
- Prince
- Gros consommateur
Mr Drum tu veux dire un bout en plastique que tu pose sur la caisse, ca me faut penser chez Yamaha sur la caisse claire il te fournisse toujour un bout un plastique comme sur ta photo mais ca n'assourdi pas du tout juste les harmoniques, demain je vais faire un teste j'ai des tapis insonorisant tu vois avec avec des bouts triangulaire d'un face et l'autre plate, je vais découper et en mettre a l'interieur et voir ce que ca donne je suis asser impatient je me dis que ca peut faire un nouveau son en je vous dit quoi et prendre qque photo demain, pour vous montrer et de ma drum en général pour mettre sur presentation des kits.Mr drum a écrit :ha non pas du tout.....
tu decoupe un cercle tout simplement.(comme les mat sound vendu dans le commerce quoi!!)
- Prince
- Gros consommateur
J'ai trouvé la solution, comme je disais plus haut , j'ai découpé dans un tapis insonorisant la forme intérieur de la caisse claire, ca donne un son bcp plus mate et le son vachement diminuer mais au moins je peux jouer mon jeux sans que tout le monde me disent que je joue trop fort.