Alors voilà, moi c'est Olivier, 35ans de Toulouse et depuis le temps que je lorgne ce forum pour y piocher les bonnes idées et autres expériences, je deviens pour et avec mon fils Jules un adepte de la batterie pour devenir peut-être un jour batteur, qui sait ?
Je suis pour le moment commercant mais je vais tenter les concours infirmiers pour la rentrée 2013-2014.
En tant que batteurs, nous sommes débutant tous les deux et on va essayer de progresser ensemble !
Etant plutôt guitariste à la base, je n'ai pas vraiment d'idole batteur et en terme d'influences musicales, c'est assez...large !
Ca va de Pink Floyd à Slayer en passant par Marley et la musique classique si vous voyez ce que je veux dire
Notre première batterie vient d'être achetée et c'est une Roland TD4-KX2 et on jouera au casque pour le moment.
A terme, j'essaierai de la coupler avec du midi et de la sonoriser avec une/des enceintes actives.
A vos cotés, j'espère que ce nouveau hobbie deviendra vite une vraie passion et je remercie déjà tout ceux qui m'ont conforté lors de mon achat.
Après avoir dit tout ça, ça m'a donné soif et, un petit rouge type Corbière me fera le plus grand bien : santé