Je suis batteur depuis 18ans et j'ai due par malheur stopper mon instrument durant 4ans, aujourd'hui j'ai la possibilité de reprendre mon activité, ma passion mais petit bémol ma batterie sonne horriblement.
Je joue sur une Mapex M pro, set 10 12 14 16 20, Snare de 14, mes peaux de toms sont des prinstripe Remo et peau de résonance Mapex remo bref simple pli et classic. Mon problème c'est que en l'accordant ma batterie sonne soit trop aigu soit trop plastique, certes mes peaux doivent peu être être usé ou morte mais que faire !
Tout d'abord je pense changer de peaux mais que prendre avec mon matériel, ce que je cherche c'est cette sonorité : http://www.youtube.com/watch?v=UNuDfps3g_4 , me diriez vous peu être prend des Emperor Coated le hic c'est que tout change a ce que j'ai compris, de la frappe a la peaux a l'espace ou se situe la batterie, la tension de résonance ou de frappe tout varie l'harmonie et la sonorité du toms alors comment faire ?
J'ai excessivement perdu sur ce point la et je viens faire appel a vous XD
Que me conseillez vous ? comment obtenir un son a peu près comme celui-la ? comment enfin se débarrasser de ses son trop aigu vibration, comment retiré se son plastique, se son dégueulasse, j'aimerais temps que mon instrument re sonne comme avant, c'est le comble après autant d'année de batterie de ne plus savoir comment faire
Merci de vos réponses.