Mr drum a écrit :
SHwoKing a écrit : Et elle se démerde bien quand c'est le cas.
houaip,tres bien même

(dommage si c'est pas regulier par contre.......des fois faut voir si le morceau correspond au chant

(baisser ou monter le ton des grattes par exemple)
et pas manchot le gratteu aussi
concernant la batterie.....
je trouve ta CC bien trop basse.(pas assez tendue)
un son pas assez.....caisse claire
tu met un "mat sound" sur la peau ??
Merci pour vos commentaires sympathiques.
La chanteuse est constante dans ses prestations mais quelques fois elle a le petit truc en plus. Sur le Skidrow par exemple c'était un jour sans. Mais ça reste tout de même bon. Mais le mieux c'est de l'entendre chanter juste à côté de soit des balades. Elle m'a fichu les poils

.
C'est vrai sinon qu'il y a aussi quelques titres ou elle n'arrive pas à attraper certaines notes. Question de tonalité comme tu dis.
Le gratteu soliste oui il est bien violent. Un bon branleur de manche comme j'aime à appeler les Shredder

. Le pire c'est qu'il improvise pas mal, sur tous les enregistrements que j'ai il ne fait jamais la même chose mais ça sonne toujours bien.
Entièrement d'accord avec toi sur la caisse claire. Je voulais essayer d'obtenir un son assez gras typique des années 80. J'utilisais à l'époque une 14X7 qui provenait de mon kit avec laquelle je n'ai jamais réussi à obtenir autre chose qu'un gros poum pour du Backbeat. Peau de réso Hazy 300 peu tendue, Evans Power Center Reverse Dot en frappe moyennement tendue et un équivalent du Moongel. Car peu tendu ça dzoingué de trop. Timbre d'origine trop serré aussi. Je n'utilisais pas de Rimshot à l'époque.
Depuis, j'utilise la Starphonic Brass, plus tendue, timbre mieux réglé (merci de vos conseils), Ambassador Hazy en réso bien tendue et ambassdor sablée en frappe bien tendue aussi mais moins. Et plus de Moongel. J'ai encore des réglages à faire dessus mais dommage que je n'ai pas d'enregistrements car ça devrait être bien mieux à ce niveau.
J'en mettrais une paire d'autres dans les jours qui suivent.
Pour le reste de la batterie, ça n'est pas la Gretsch (je ne l'avais pas à l'époque) que vous entendez mais soit une Yamaha Stage Custom ou une Pearl MMX suivant le studio de répet'. Le reste c'e sont mes cymbales : le charley et les crash Paiste Dark Energy (17&19) et la Ghost Ride MB8 bien brilliante.